Raging Bull
    4,3
    15424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raging Bull ?

Publiée le 10 janvier 2009
    Voilà un film beaucoup plus caractéristique de l'oeuvre de Scorcese que Taxi Driver : les éléments du Milieu sont présents, ainsi que ses personnages loufoques ou ses figures emblématiques, ainsi que son goût pour les scènes hors sujet, les fausses pistes et les cul de sac. Dans ce film, le caméléon De Niro est au sommet de son art. Il incarne le boxeur La Motta avec une telle pénétration qu'on finit par croire qu'il est réellement le personnage, et qu'il parait plus vrai que le vrai. Rendons toutefois à Scorcese ce qui est à César en précisant que la réalisation est elle aussi excellente et que l'histoire façon grandeur et décadence de ce boxeur est restituée non seulement avec intérêt, mais aussi une grande complexité. Au final, donc, un portrait (biopic, comme on dit maintenant) très réussi et un oscar mérité pour De Niro.
    Publiée le 8 décembre 2008
    Une force incroyable traverse ce chef d'oeuvre. Scorsese est, comme toujours, particulièrement inspiré. L'histoire de Jack La Motta donne le tournis, on ressort sonné du ring, et le dégoût de la personnalité de La Motta laisse place à un sentiment d'empathie étonnant. Joe Pesci campe également un de ses meilleurs rôles.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Trop à dire sur ce film, alor on va faire court ,
    si vous ne l'avait jamais vus regardez le !
    Publiée le 2 décembre 2008
    Quatrième collaboration De Niro-Scorsese. Dire qu'il s'agit tout simplement de la meilleure prestation de Robert De Niro rélève tout simplement de l'euphémisme. La transformation physique est impressionnante: 30 kilos en plus, une musculation effrayante, un jeu d'acteur incroyable, des répliques encore plus cultes que Taxi Driver avec le célèbre "You Fuck My Wife???", l'oscar a été plus que amplement mérité. Et que dire de la réalisation de Scorsese si ce n'est qu'il s'est littéralement appliqué comme jamais, ces plans, ces ralentis, cette copie parfaite, cette nuance de noir et blanc. Et dire qu'il s'agit d'un biopic sur la vie d'un boxeur minable, Jack La Motta, personnage vraiment détestable, dont on s'attache pourtant dans le film. Un film sur les thèmes fétiches que Scorsese développera maintes et maintes fois: l'ascension, la chute et la rédemption, mais qu'il poussera ici au paroxysme. Un must-have, un des meilleurs films de tous les temps, tout simplement!
    Publiée le 1 décembre 2008
    De Niro est effrayant, Scorcese est masgistral et La Motta est pathétique.
    Une descente aux enfers incroyable.
    Film culte
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 19 novembre 2008
    Malgré un léger manque de rythme il faut reconnaître que ce film est très beau. L'image en noir et blanc nous transporte réellement dans cette époque, Pesci et De Niro sont fabuleux ! La boxe, malgré des combats filmés avec talent, est presque mise au second plan pour se concentrer sur la personnalité auto-destructrice de La Motta.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Scorses/Deniro voila un duo qui fait des étincelles à chaque film, ça on le sait sans meme avoir besoin de voir les films, mais le plus incroyable, c'est au dela des esperances du spectateur. En oubliant le fait de faire une biographie classique sur La Motta, scorsese se sert de son histoire pour exploiter un maximum d'osessions personels (comme il le dit: faire un film avec toutes ses tripes). Combiné avec l'envie de Deniro de prouver énormément de choses et expérimentée la méthodes Actor studio au plus, donne encore plus de force. Le coté très stylissée du noir et blanc, pour coller à l'époque, n'est qu'un détail et le film continue sa lancée. Tout d'abord, le film mélange les scènes de boxe (qui ne sont pas franchement super mais acceptable) et des scènes de dialogues avec joe pesci, dans un role ou il gere un buisness avec les exploits de son frere. Ensuite, la carriere de Jake prend une ampleur grande et il commence à devenir violent et agressive envers sa femme. Après c'est la classique desente aux enfers. Il devient parano et s'attire la haine de tout le monde. Et puis-là, Bob Deniro prend 30 kilos. Ce qui est déja assez fort, est accentuée par un jeu stupefiant. Impératife de le voir, si on est un tant soi-peu interessant par le cinéma.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 13 novembre 2008
    Un film sans concession sur le monde de la boxe, une grande performance de De Niro et une mise en scène exceptionnelle de Scorsese.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 11 novembre 2008
    Bon film mais qui n'a rien d'exceptionnel, ainsi "Raging Bull" s'inscrit bien dans la ligne des œuvres de Scorsese où la plutôt bonne réalisation (quelques plans bien trouvés comme les gouttes de sang sur les cordes du ring après la sixième défaite de La Motta face à Robinson), plus quelques scènes excellentes scènes chocs (Joe Pecsi ou De Niro qui s'énervent, la scène finale du dernier combat) assurent le succès du film. Alors que tout cela se déroule sur un rythme trop lent, desservit par un scénario trop peu développé : on a en effet aucune approche psychologique du personnage alors qu'il a sa part de complexité comme le montre la fin où il dit "je suis le meilleur" peu après s'être décrit comme un raté. Ainsi, comme trop souvent avec Scorsese il nous raconte une histoire en ne comptant que sur ses seuls talents de réalisateur, et en ne cherchant pas à développer le contenu.
    ned123
    ned123

Publiée le 30 octobre 2008
    J'ai vu un film... qui est exceptionnel. Un chef d'oeuvre à tous les niveaux... Sur un faux rythme, M. Scorcese habille son film avec des images d'une beauté à couper le souffle... Le noir& blanc disingue cette oeuvre. Le sujet déjà est incroyable. Le destin de Jake La Motta est vraiment émouvant. L'incarnation par Robert de Niro tout simplement sublime. Un vrai travail sur sa composition, sur le maquillage et sur son physique (bluffant...). Joe Pesci, son alter ego régulier, est lui-aussi super. Les films sur la boxe révèle souvent des histoires terribles et fortes. Ce film restera pour moi une référence. Je le recommande.
    Publiée le 19 octobre 2008
    De Niro joue ici avec beaucoup de talent le rôle de Jake La Motta , un homme qui n' a jamais plié un genou que ce soit sur le ring ou en dehors : beaucoup d' émotion grâce à de très grands acteurs et un TRES grand réalisateur.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Très bien réalisé, très bien interprété, mais comme tous les films de Scorsese, je trouve le rythme insupportable. Ses histoires de mecs qui jouent les durs et qui battent leur femme me lassent. Je comprend qu'on apprécie, moi j'aime pas. Plus je vois de ses films et moins j'aime. Il est temps d'arrêter.
    Publiée le 16 décembre 2008
    L'incroyable vie de Jake la Motta réalisé par le génie Scorsese et interprété par l'oscarisé De Niro.
    Publiée le 22 septembre 2008
    Un film purement et simplement magnifique. DeNiro totalement immergé dans le rôle de LaMotta, tantôt teigneux, frisé et excécrable, tantôt bouffi, lourds et nigaud. Joe Pesci est toujours aussi efficace en teigneux également (voir la scène de la portière de taxi). Le noir est blanc est juste sublime et les maigres touches de couleurs réhaussent encore l'esthetique propre à ce chef d'oeuvre impérissable dont les plus grands moments sont bien sûr les match de boxe que l'on vit à 100% avec LaMotta mais également ces tranches de vie passionnante où les acteurs donnent tout ce qu'ils ont.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Je me noie un peu à contre-courant dans ce fleuve de 4 étoiles, mais qu'est-ce que j'y peux? J'ai pas du tout accroché. La prestation de DeNiro (sa prise de poids surtout) est très honorable et la réalisation est très bonne; les combats sont magnifiquement bien filmés en effet. Mais voilà, le personnage même de LaMotta est d'un antipathique et d'un égoïsme tel qu'on ne lui souhaite que du malheur lors de l'apogée de sa carrière et on ne peut qu'être heureux lors de sa déchéance; résultat, on n'accroche pas au film et on s'énerve à chacune de ses crises de jalousie, c'est-à-dire durant presque 2h en fait... Je respecte beaucoup Scorsese et il a à nouveau fait du bon boulot, mais là je ne peux en tout cas pas mettre 4 étoiles.