Raging Bull
    4,3
    15434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raging Bull ?

Chef d'oeuvre !! La plus belle ou l'une des plus belles collaborations entre Scorcese et De Niro au meilleur de leur forme. Une mise en scène extraordianire. Clin d'Oeil à Joe Pepsi.
    La vie d'un homme à l'état pure, de la célébrité à la déchéance, à travers l'amour, la haine, l'amitié, la famille... Martin Scorsese au sommet de son art, et Robert De Niro exceptionnel, tellement incroyable qu'on pourrait penser qu'il a fait de la boxe toute sa vie.
    Un pur chef d'oeuvre!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 février 2018
    La performance de Robert de Niro, hallucinante, justifie à elle seule le statut "4 étoiles"! Si on ajoute à cela un Joe Pesci une fois de plus énorme, un réalisateur alors au sommet de son art et une photo noir et blanc magnifique, et bien on arrête d'en parler et on revisionne...
    Le plus grand Scorsese à mon gout. L'analyse de l'ame de Jake De La Motta sa lutte incessante et cette déchéance a la fin. Ce film est d'une puissance rare et d'une beauté hallucinante enfin bref mon Scorsese préféré et carrément l'un de mes films préférés.
    Tout simplement monstrueux, tres certainement le meillleur role de DeNiro sous l'aile de Scorsese. Les combats de boxe sont filmes de maniere hallucinante,on a amais vu ca avant. Les plans que Scorsese utilisent nous mettent directement sur le ring on ressent tous les coups de points (surtout la version originale en 5.1). Un seul regret, le film est trop court, malgre ses 2h10, on a encore envie de s'en prendre plein la tronche tellement c'est bon
    Désolé à tous les fans et aux critiques qui placent ce film parmi les 10 meilleurs de tous les temps : ce film m'a fortement déçu. Dans la lignée de Malcom X et de Ali, ces biographies font découvrir des personnages incroyables mais bon... Raging Bull est parfaitement réalisé, De Niro est excelent...ce film est à voir mais n'ayez pas honte de ne pas aimer !
    Martin Scorsese s'est lancé dans un exercice périlleux. Il réalise ici une biographie qui montre Jack La Motta comme un personnage antipathique et destructeur (sans doute ce qu'il était). Mais surtout, le film ne décide pas de suivre une trame narrative bien définie. Il survole un peu les milieux mafieux, nous montre quelques matchs de boxe et décrit également les relations qu'il entretient avec sa femme et son frère. Le jeu des acteurs y est pour beaucoup dans cette impression de "non-choix narratif". Chaque scène parlée semble être le fruit d'une improvisation impeccable. Sous sa surface de dialogues hasardeux, de répétitions des mêmes choses à l'infini et de murmures parfois incompréhensibles, les idées passent. C'est là une partie de la virtuosité du réalisateur.
    L'utilisation du noir et blanc permet une distanciation entre le sujet et le spectateur et donne une esthétique particulière et hallucinante aux matchs de boxe, très bien orchestrés, avec de jolies (et rares) effets visuels ainsi que des inserts qui font frémir.
    Le tout enveloppé de pessimisme.
    Un film bouleversant où l'on pénètre dans l'univers paradoxal d'un géant de la boxe. Le film est sublimé par le jeu de de Niro.