Top Secret!
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Secret! ?

Cinégab
    Cinégab

Publiée le 21 mai 2016
    Jubilatoire. Hilarant. Évidemment, ce n'est pas forcément l'humour de tout le monde. Mais j'ai ri aux éclats devant ce film délicieusement absurde. Foncez !
    caro18
    caro18

Publiée le 3 juin 2014
    Quelques gags marrants mais cette parodie est raté.
    Publiée le 22 mai 2008
    une pure déception. Je m'attendais à une comédie infernale et hélas je tombe sur un film où toutes les blagues tombent à plat. J'ai rarement souri au cours de ce film, où l'humour est plus que lourd, du style de celui que l'on ose pas faire devant ses copains de peur de se taper la "gêne".
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 septembre 2022
    Une Comédie satirique parfaitement orchestrée par Jim Abrahams. Son scénario, coécrit avec les frères Zucker, nous offre une aventure extravagante en DDR ; une parodie d'espionnage aux situations délirantes, avec des dialogues jubilatoires, des trucages et effets visuels hilarants.
    Le film nous offre également de bonnes références cinématographiques et une belle performance d'acteur et danseur de Val Kilmer.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 avril 2020
    Voilà une parodie de film d'espionnage assez inégale mais qui parvient tout de même à nous divertir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Parodie culte du film d’espionnage réalisée par le trio ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker) à qui on doit la série des « Y-a-t-il un pilote pour sauver…, à l’humour bien potache, qui accumule les gags visuels et déjantés mais faut avouer que c’est souvent irrésistible avec des scènes magiques. Avec l’improbable Val Kilmer en ersatz convaincant d’Elvis Presley.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 février 2014
    J'apprécie les comédies loufoques, mais je dois avouer qu'autant certaines productions tombent dans le vulgaire à trop en faire (et en dire), autant ici, Top Secret! en fait trop dans l'absurde. Il reste regardable et comporte des moments bien amusants.
    dai72
    dai72

Publiée le 21 mars 2014
    Une comédie loufoque, déjantée digne des autres films Abrahams/Zucker où tout est synonyme d'absurde ce qui déclenche un sourire ou un rire par minute. Toujours un détail rajouté qui amène le plaisir, l'hilarité tout en gardant le fil rouge de l'histoire. J'adore !!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 août 2021
    Encore un bon gros délire du gang ZAZ, plus frappadingue et barré que jamais. Les amateurs font se régaler, les autres font déjanter.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 4 août 2022
    Dommage qu'il y ait autant de moments musicaux parce-que la réalisation est inventive et les gags aussi.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 22 janvier 2023
    complètement déjanté, décalé.... une super comédie à prendre au second degrés.... un pur délire.....
    konika0
    konika0

Publiée le 14 novembre 2020
    Monthy Picon.
    Va savoir pourquoi, un ZAZ m’a donné envie d’en voir un deuxième. Cette fois-ci, c’est du 100 % ZAZ, le scénario est signé par le trio également. L’action du film se passe dans une espèce de RDA mi-soviétique mi-nazie. Le régime fait appel à une star américaine de la chanson pour un festival supposé montrer au monde entier l’ouverture du pays. Rendu sur place, ce rockeur désinvolte va faire la connaissance de la résistance et adhérer à la cause. On notera tout d’abord la très bonne surprise d’un Val Kilmer dans son premier rôle. Il a l’air d’ahuri qui va bien, chante comme il faut et maîtrise parfaitement le déhanché. Tout à fait nickel. Pour la suite, on retrouve l’humour potache, concon et parfois totalement absurde des ZAZ. Ça lorgne volontiers sur les Monthy Pithon et manie la même ironie, l’accent anglais en moins. Les gags ont beau être gros, on rit pour de vrai. Au fond, l’intrigue importe peu et ça tombe bien car elle n’a pas vraiment d’intérêt et elle est surtout prétexte aux pitreries de tout ce monde là. On appréciera enfin toutes les petits trouvailles visuelles qui font d’une comédie bas de plafond un vrai objet de cinéma (le jeu sur la perspective, la scène de saloon sous l’eau, l’intégration de la vache …). Donc non bien sûr, ce n’est pas une chronique sociale évoquant les difficultés d’assumer sa résilience ni un drame historique sur le concept de liberté sous l’oppression mais c’est une bonne comédie un brin idiote et finalement assez attachante.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 mai 2014
    Un bébé assez méconnu du trio magique qui a donné les " Y a-t-il un pilote" et les "Y a-t-il un flic pour sauver" qui est assez inégal mais qui contient son lot de scènes hilarantes et mémorables...
    Tout d'abord merci à Paramount Channel d'avoir censuré quelques scènes, c'est super, et merci à Wikipédia de m'avoir prévenu... Bon alors autrement, des soldats est-allemands qui font plus penser à des nazis, un Elvis d'opérette, des français caricaturaux, un Omar Sharif improbable sûrement là pour rembourser une grosse dette de jeu, ça annonce du gros n'importe quoi et on n'est pas déçu...
    Un pont qui se détruit en butant sur un méchant est-allemand, un quai qui s'en va à la place du train, une séquence à l'envers avec Peter Cushing à l’œil gauche énorme en bouquiniste suédois, un hymne est-allemand hilarant, un gag avec une fausse vache et un vrai taureau (que j'ai pu voir en entier grâce à Internet !!!), une bagarre de saloon sous-marine, ce qui entoure ces séquences excellentes n'est pas toujours à la hauteur mais ces dernières suffisent largement à faire son bonheur. On peut aussi ajouter quelques répliques hilarantes du genre "Tant qu'un acteur de cinéma pourra devenir président je me battrai pour la liberté".
    L'interprétation, en particulier celle d'un Val Kilmer déchaîné, est largement à la hauteur du délire d'ensemble.
    S'il n'est pas aussi réussi que les œuvres les plus connues des ZAZ, "Top Secret !" recèle de véritables pépites.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 juillet 2013
    Le trio de réalisateurs rendus célèbres par "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" continue toujours dans sa lancée et réalise ici une parodie réjouissante des films d'espionnage portée par un Val Kilmer qui, à ses débuts, impressionne par ses talents d'acteur mais aussi de chanteur, interprétant lui même les chansons du film. Mais ce que l'on retient surtout de l'ensemble, ce sont ses trouvailles plus folles les unes que les autres, que ce soit des références gratuites, des gags en arrière-plan ou même d'impressionnantes scènes (celle du libraire tournée à l'envers en plan-séquence et celle du combat sous-marin) qui montrent que les gags ne sont pas faits au détriment de la créativité technique, celle-ci étant assez balèze. Évidemment, c'est inégal et parfois lourd mais les gags font souvent mouche et sont souvent intelligemment amenés ce qui rend le film vraiment très drôle.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 août 2012
    Après leur première réalisation, couronnée de succès, les ZAZ étaient attendus au tournant pour un deuxième film, où on attendait autant de folie et de gags visuels que sur Airplane !

Mettant en scène un jeune et svelte Val Kilmer (qui interprète ses chansons) dans le rôle d’un agent doublé d’un rocker infiltré en Allemagne, puis dans la Résistance Française (la meilleure partie du film, de loin), Top Secret ! souffre terriblement d’un manque de rythme pendant la première heure, percluse de gags complètement loupés ou tout juste drôles. Seule la chanson du générique d’ouverture marche très fort (ce sera d’ailleurs la seule chanson drôle du film), avec un gag assez absurde où Val Kilmer essaie de se libérer d’un cachot et réapparait à travers toutes les fenêtres. Heureusement, quand le héros infiltre la Résistance, le film s’envole et provoque enfin quelques rires polis, mais bien maigres. C’est dommage, car Val Kilmer est excellent et que Lucy Gutteridge & Eddie Tagoe se sortent bien de leurs rôles.

Top Secret ! manque de rigueur et d’une histoire véritablement contée. En effet, cette suite de gags loupés ne mérite pas vraiment qu’on la ressorte de l’oubli où elle est tombée. Passez votre chemin, y’a pas grand-chose à voir.