Top Secret!
    Votre avis sur Top Secret! ?

JamesDomb
    JamesDomb

Du rock'n roll durant la seconde guerre Mondiale ! Il fallait oser les ZAZ l'ont fait ! Une avalanche de gags tous plus délirants les uns des autres, Val Kilmer dans son premier rôle est excellent et possède une très jolie voix. C'est sans temps mort, burlesque, délirant, jouissif et ça vieillit bien !
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Excellent ! Les gags sont tous plus absurdes les uns que les autres, les situations dans lesquelles sont les personnages sont débiles. Du burlesque à tout va, du Rock'n'Roll à la seconde guerre mondiale et un Val Kilmer excellent (et bon chanteur avec ça !). Légèrement moins bien qu'Airplane, donc de l'humour à l'état pur.
    nzana
    nzana

Chef d'oeuvre des freres ZAZ , c'est tout simplement le film le plus drôle, le plus déjanté, le plus imprévisible de l'histoire du cinéma. Perles rares à posséder, chez soi et à voir sans modération !
    Gizmopedia
    Gizmopedia

Publiée le 1 mai 2008
    Une comédie américaine comme je les aime! Drôle, enlevée, absurde et immorale! Top Secret! ou comment un scénario ficelé finit dans le grand n'importe-quoi! Des gags à la seconde et des répliques hilarantes! Tout le monde en prend pour son grade, des néo-nazis aux résistants français en passant par le Magicien d'Oz, le Rock and Roll et Mel Tormé! Ce film des Zucker-Abrahams-Zucker (les tarés des Airplane! et autres Naked Gun) pourtant peu connu vaut aussi le coup d'oeil pour un jeune inconnu dans son premier long, Val Kilmer! Just see it!
    Arthemise
    Arthemise

Publiée le 18 juin 2007
    Que dire, sinon que c'est le film le plus drôle du monde...
    diagogo
    diagogo

Publiée le 26 août 2007
    J'ai tellement regardé ce film quand j'etais ado que je me suis amusé a compter le nombre de gags:environ 150(entre ceux au premier plan,au deuxieme,au troisieme...).Un grand classique de la comédie qui pour moi surpasse de loin "y a t'il un pilote dans l'avion".J'adore la scene de danse dans la grand hotel,c'est completement loufoque.
    jcnush
    jcnush

Publiée le 7 février 2008
    Excellente comédie injustement méconnue, dans la veine des Y a t'il un Pilote... forcément puisque signée du trio ZAZ !
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 19 juin 2017
    Malgré une derniere 1/2 heure inventive et assez reussi cette parodie des films d'espionnage manque de scenes veritablement droles et cultes (en dehors bien sur de la sequence de la fausse vache qui reste un pur moment de bonheur)Tout juste peut on accorder au fameux trio ZAZ le fait d'avoir des idees et de l'energie a revendre mais force est de constater que la plupart de leurs gags tombent a plat ,les trucages en carton pate se revelant souvent (involontairement) + droles que les gags eux meme.Coté casting ,Omar Sharif et Peter Cushing jouent les expeditifs gueststars de luxe tandis que Val Kilmer s'en tire honorablement en rockstar reconvertit malgre lui en espion ,l'occasion de constater a travers quelques sequences musicales que le beau gosse possede egalement un joli brin de voix doublé d'un dynamique déhanché.Le scenario se contente de reprendre et d'empiler les scenes majeurs du cinema d'espionnage en essayant d'y apporter une note humoristique pas toujours heureuse.
    sparow13
    sparow13

Publiée le 13 septembre 2008
    Un début vraiment très moyen, un milieu de film légèrement mieux mais un final très marrant ce qui remonte sa note à 2 étoiles. (Je ne suis pas sur que ce genre de film soit fait pour Val Kilmer)
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 août 2009
    Sans atteindre les sommet de "Y a t-il un pilote dans l'avion", le trio ZAZ nous concocte 1h 30 de bouffonnerie dont ils avaient le secret enchainant les gags à 100 à l'heure avec un sens du rythme qui était leurs marques de fabriques sur fond de films d'espionnage délirant et sans queue ni tête. Le trio peut aussi se vanter d'avoir eu le nez creux puisqu'ils offrirent à Val Kilmer son premier gros rôles au cinéma et ce dernier bien avant d'incarner Jim Morrison, était déjà doué pour jouer les rocks stars.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 18 avril 2010
    Une comédie assez crétine, très lourde et totalement dénuée d'idée. Consternant.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 12 janvier 2013
    Pour un film qui ne se prend pas au sérieux et qui se veut résolument idiot, je dois dire que Top Secret est plutôt réussi. Comme dans la recette qui servira pour les "Y-a-t'il", les scènes sont toutes assez débiles (mais parfois très marrantes) et il manque vraiment un semblant de scénario à ce film pour en faire une bonne comédie cinématographique. Les blagues arrivent les unes après les autres sans lien solide entre les scènes. Alors certes les acteurs sont marrants et la BO est sympathique mais bon, voir un empilement de scènes comiques, dans un humour peu évolué et assez répétitif, n’est pas forcément ce qu’on pourrait appeler une réussite mais certains y trouveront leur compte.
    François Dubois
    François Dubois

Publiée le 14 février 2012
    Une comédie décevante, voire totalement ennuyante. L'histoire est absente - comme on pouvait s'en douter - mais la puissance comique également. Les gags s'enchaînent lourdement sans qu'aucun ne vienne nous surprendre...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 août 2012
    Après leur première réalisation, couronnée de succès, les ZAZ étaient attendus au tournant pour un deuxième film, où on attendait autant de folie et de gags visuels que sur Airplane ! Mettant en scène un jeune et svelte Val Kilmer (qui interprète ses chansons) dans le rôle d’un agent doublé d’un rocker infiltré en Allemagne, puis dans la Résistance Française (la meilleure partie du film, de loin), Top Secret ! souffre terriblement d’un manque de rythme pendant la première heure, percluse de gags complètement loupés ou tout juste drôles. Seule la chanson du générique d’ouverture marche très fort (ce sera d’ailleurs la seule chanson drôle du film), avec un gag assez absurde où Val Kilmer essaie de se libérer d’un cachot et réapparait à travers toutes les fenêtres. Heureusement, quand le héros infiltre la Résistance, le film s’envole et provoque enfin quelques rires polis, mais bien maigres. C’est dommage, car Val Kilmer est excellent et que Lucy Gutteridge & Eddie Tagoe se sortent bien de leurs rôles. Top Secret ! manque de rigueur et d’une histoire véritablement contée. En effet, cette suite de gags loupés ne mérite pas vraiment qu’on la ressorte de l’oubli où elle est tombée. Passez votre chemin, y’a pas grand-chose à voir.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 août 2012
    Il faut être américain pour rigoler dans ce genre de films où l'humour est fin comme du gros sel. Basé sur la connerie grossière le film est tout simplement rigolo pour des enfants de moins de 6 ans seulement. Quelques scènes assez drôles tout de même mais on retombe vite dans de l'humour à l'américain.