Top Secret!
    Votre avis sur Top Secret! ?

Didier L.
    Didier L.

Publiée le 14 août 2013
    top secret ou le film concentrant le plus de gags plus ou moins enormes à la seconde. à chaque visionnage on en decouvre de nouveaux. anthologique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Parodie culte du film d’espionnage réalisée par le trio ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker) à qui on doit la série des « Y-a-t-il un pilote pour sauver…, à l’humour bien potache, qui accumule les gags visuels et déjantés mais faut avouer que c’est souvent irrésistible avec des scènes magiques. Avec l’improbable Val Kilmer en ersatz convaincant d’Elvis Presley.
    Dr.Wily
    Dr.Wily

LE must have ! Cette commédie mélange subtilment gag foireux et dialogues fins. La prestation de notre ami Nick en chanteur has been de Rock'n Roll est parfaite. Les scènes du menuet, du restaurant italien, de la vache sont mythiques. Assurément le meilleur de ce genre. Preque aussi déjanté qu'un Las Vega Parano, Top Secret est la seulle oeuvre sur la guerre froide qui nous réchauffe !
    Arkhos
    Arkhos

Un must dans le genre, ce n'est pas le premier puisqu'il succède à y a t-il un pilote dans l'avion qui vaut également son pesant de cacahuète... Chaque fois qu'on regarde ça, rien n'y fait on se bidonne! Pour les fans du genre uniquement!
    marv29
    marv29

Publiée le 22 mars 2008
    une comédie complètement déjanté dont on ne lasse pas. le trio des ZAZ nous livre encore une fois un film décalé ou chaque situation est tourné au ridicule mais qui nous plonge dans un bonheur digne des plus grandes parodie. entre les soldats allemands, la star du rock, la resistance, on ne se lasse pas une minute de replongé dans le passé mais de façon caricatural. la scène tourné a l'envers et le combat sous l'eau sont particulièrement réussi. un film qui parodie les grands succès du cinéma.
    H-13
    H-13

Publiée le 20 mars 2008
    Top Secret est très con mais surtout très drole.Meme si il a mal vieillit si vous aimez l'humour absurde jetez vous dessus.
    Publiée le 29 avril 2009
    Complètement débile! Bravo à ceux qui diffusent ce film, l'exemple est à suivre!
    Cyco_Nico
    Cyco_Nico

Publiée le 21 août 2009
    Pas le plus connu des "ZAZ" et sans doute pas leur meilleur. Le scénar est nullissime, les gags inégaux et les scènes de comédie musicale trop nombreuses (Val Kilmer imite bien Elvis, ok mais personnellement je m'en fous!). Cela dit on y retrouve la formule du "1 gag par minute" inaugurée avec Airplane et dans le lot, il s'en trouve quand même pas mal de très drôles.
    Annie_
    Annie_

Publiée le 12 avril 2010
    Un film d'enfance que j'avais beaucoup aimé.
    sygomas
    sygomas

Publiée le 15 mai 2010
    Un bijou hilarant, comme on en fait plus aujourd'hui.
    Solid-Snake-Plissken
    Solid-Snake-Plissken

Publiée le 14 août 2010
    ZAZ dans toute leur splendeur, avec le premier rôle principal de Val Kilmer. Et quand on dit ZAZ, on sait déjà ce qui nous attend.Et, oui, ce film est l'une de leurs perles à l'humour potache, un de leurs hymes au non-sens et à l'absurde, entre les dialogues qui prennent une direction souvent décalée (la séquence de la cellule, par exemple), des séquences qui prennent par surprise (Pac Man XD), des détournements (hommage à Steve McQueen et La Grande Evasion sur la fin), et 36e degré (minimum) parfaitement assumé. Dans la lignée des "Y a-t-il..." ou "Hot Shots" (même si là, c'est Abrahams tout seul). Une bonne petite comédie façon 80's fidèle à leur style.On aime ou on déteste. J'en ferai pas un chef-d'oeuvre, mais je me suis bien marré, comme toujours avec ce trio ^^
    Bcar
    Bcar

Publiée le 30 novembre 2010
    C'est bas très bas, mais c'est drole très drole. Val Kilmer et son charisme font mouche, l'autodérision ne lui fait pas peur et c'est tant mieux.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 avril 2013
    Une parodie typique des ZAZ, complètement folle et illogique mais un jusqu'au boutisme dans l'humour qui fait vraiment plaisir. Tournant en dérision plusieurs films de guerres tel La Grande Evasion, le scénario raconte l'arrivée de Nick Rivers, star de la pop américaine dans une Allemagne de l'Est encore sous la dictature et va découvrir une machination... terrible, une intrigue qui devient très vite secondaire pour installer le système du gag a la seconde, efficace quand il a démarré, mais long a démarrer, le film rame gentiment durant une demi-heure avant de devenir un pur moment d'amusement et d'idioties assumés. Encore dans ses débuts, Val Kilmer incarne ce Elvis typique avec pas mal d'énergie et d'ironie, alors que les seconds rôles tels Omar Sharif ou Michael Gough ont tous leurs moments de délire attitrés. Avant les deux très réussis "Hot Shots", les ZAZ (les frères Zucker et Jim Abrahams) impose leur style de mise en scène très inspiré du cartoon, avec des décors transformés en permanence et un plaisir d'installer des petites imperfections comique dans le fond qui se révèle assez maline. Une parodie délirante et efficace, un moment d'idiotie et d'humour condensé qui détend vraiment.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 juillet 2013
    Le trio de réalisateurs rendus célèbres par "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" continue toujours dans sa lancée et réalise ici une parodie réjouissante des films d'espionnage portée par un Val Kilmer qui, à ses débuts, impressionne par ses talents d'acteur mais aussi de chanteur, interprétant lui même les chansons du film. Mais ce que l'on retient surtout de l'ensemble, ce sont ses trouvailles plus folles les unes que les autres, que ce soit des références gratuites, des gags en arrière-plan ou même d'impressionnantes scènes (celle du libraire tournée à l'envers en plan-séquence et celle du combat sous-marin) qui montrent que les gags ne sont pas faits au détriment de la créativité technique, celle-ci étant assez balèze. Évidemment, c'est inégal et parfois lourd mais les gags font souvent mouche et sont souvent intelligemment amenés ce qui rend le film vraiment très drôle.
    clarisse Y.
    clarisse Y.

Publiée le 15 décembre 2013
    Drolissime ! Tant qu'un acteur de cinéma pourra devenir président je me battrai pour la liberté :-)