Top Secret!
    Votre avis sur Top Secret! ?

Carnage-Movie
    Carnage-Movie

Publiée le 7 janvier 2014
    Ce film est du génie cinématographique comique !!! Des clins d'oeil à tout bout moment du film Un film cult !!
    dai72
    dai72

Publiée le 21 mars 2014
    Une comédie loufoque, déjantée digne des autres films Abrahams/Zucker où tout est synonyme d'absurde ce qui déclenche un sourire ou un rire par minute. Toujours un détail rajouté qui amène le plaisir, l'hilarité tout en gardant le fil rouge de l'histoire. J'adore !!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 mai 2014
    Un bébé assez méconnu du trio magique qui a donné les " Y a-t-il un pilote" et les "Y a-t-il un flic pour sauver" qui est assez inégal mais qui contient son lot de scènes hilarantes et mémorables... Tout d'abord merci à Paramount Channel d'avoir censuré quelques scènes, c'est super, et merci à Wikipédia de m'avoir prévenu... Bon alors autrement, des soldats est-allemands qui font plus penser à des nazis, un Elvis d'opérette, des français caricaturaux, un Omar Sharif improbable sûrement là pour rembourser une grosse dette de jeu, ça annonce du gros n'importe quoi et on n'est pas déçu... Un pont qui se détruit en butant sur un méchant est-allemand, un quai qui s'en va à la place du train, une séquence à l'envers avec Peter Cushing à l’œil gauche énorme en bouquiniste suédois, un hymne est-allemand hilarant, un gag avec une fausse vache et un vrai taureau (que j'ai pu voir en entier grâce à Internet !!!), une bagarre de saloon sous-marine, ce qui entoure ces séquences excellentes n'est pas toujours à la hauteur mais ces dernières suffisent largement à faire son bonheur. On peut aussi ajouter quelques répliques hilarantes du genre "Tant qu'un acteur de cinéma pourra devenir président je me battrai pour la liberté". L'interprétation, en particulier celle d'un Val Kilmer déchaîné, est largement à la hauteur du délire d'ensemble. S'il n'est pas aussi réussi que les œuvres les plus connues des ZAZ, "Top Secret !" recèle de véritables pépites.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 31 mars 2016
    Une comédie à la croisée de la parodie et de l’absurde, dotée d’un humour très visuel et recherché, très différent du tout-venant de l’humour actuel. Il y a un réel travail sur la mise en scène et tous les plans sont importants, même ceux de transition : parfois le gag vient du premier plan, mais souvent il faut scruter l’arrière-plan pendant que le dialogue a lieu dans un autre plan. De plus, le rythme est constant et il n’y a pas de temps mort entre les gags, marque de fabrique du trio de réalisateurs connu sous le trigramme « Z.A.Z. » (Zucker / Abrahams / Zucker). Je pense que je vais me faire une nouvelle cure d’humour en revoyant les autres monuments de leur filmographie.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 septembre 2015
    Pas la meilleure production des ZAZ, mais une avalanche de gags dans la plus pure tradition, moins inspirés globalement que dans leurs précédentes œuvres. Cela dit, on s'amuse quand même à voir Val Kilmer à ses débuts en parodie de rocker façon 50's et cette vision très "personnelle" de l'Allemagne de l'Est. Un bon moment de détente, en dépit d'un scénario on ne peut plus simpliste.
    booghit
    booghit

Publiée le 21 novembre 2010
    trop trop fort!!!!! trés bellle réussite avec se film :)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 janvier 2014
    Top Secret est une agréable comédie loufoque et absurde, qui ravira les amateurs du genre, même si on est ici, encore plus dans l’improbable que ce à quoi les ZAZ nous avait habitué avec leurs collaborations avec Leslie Nielsen. Coté casting on trouve l’improbable Val Kilmer, qui était encore un fringant jeune homme ! Il traverse le film avec une certaine fadeur, n’évoluant pas forcément dans un genre où il à l’air à l’aise, et il n’a visiblement pas un très grand talent comique. Heureusement il a l’air de réellement s’amuser, surtout lors des numéros de danse, il chante fort bien, et il colle finalement assez bien au rôle : un chanteur à midinette ca ne peut pas vraiment être autre chose que fade ! A ses cotés Lucy Gutteridge est une actrice peu connue, mais qui ne manque pas de dynamisme et de charme. Elle est une bonne surprise. Christopher Villiers joue une tête à claque blondinette avec un plaisir certain (que c’est bon quant il se fait taper dessus !). Enfin il y a de très intéressants seconds rôles, même si clairement ils font des apparitions plus qu’autre chose. Michael Gough, Omar Sharif, Peter Cushing… forme un complément très attractif au métrage. Coté histoire Top Secret accumule les scènes parodiques et les références. Certaines ont vieilli et ne sont plus guère compréhensibles, mais elles continuent toujours d’amuser. Bon, ici on est sur de l’humour vraiment lourd au niveau absurde. Aussi ceux qui n’aiment déjà pas trop le style ZAZ peuvent directement passer leur chemin. Pour les autres je pense que Top Secret les ravira tout autant que le reste de l’œuvre du trio. Un petit bémol toutefois sur le rythme pas toujours totalement soutenu. Il y a quelques baisses de régime, les scènes musicales tiennent la route c’est certain mais cassent parfois la dynamique (c’est toujours la difficulté des scènes chantées en milieu de métrage). Cela étant, l’ensemble se regarde avec un franc plaisir. La réalisation est inventive et très réussie. Il y a des séquences audacieuses et curieuses (celle avec Cushing notamment), il y a pleins d’idées, et on sent que les ZAZ s’amusent toujours à trouver des moyens pour offrir des choses surprenantes à leurs spectateurs. La photographie pour sa part fait tout de même vieillotte. Comme beaucoup de film des années 80, il parait de ce coté là plus vieux que son âge réel. A vrai dire, comme le film se place dans un contexte historique (d’ailleurs assez complexe vous allez le voir), cela ne lui nuit pas trop, lui conférant une ambiance un peu archaïque pas mauvaise. Les décors enfin sont plaisants, avec quelques scènes mêmes assez raffinées, qui font de Top Secret un film de qualité en la matière. Évidemment un des atouts du film c’est aussi son excellente bande son, entièrement rock. Alors ceux qui détestent ce style (en plus c’est le pur et dur, l’ultra-classique) risquent de souffrir. Maintenant, même si moi-même je ne suis pas un grand fan, je dois reconnaitre que c’est d’une très bonne qualité ici. En clair Top Secret est un film comique d’une très bonne tenue. Il est inférieur indéniablement à Y a-t-il un pilote dans l’avion, mais il reste un très bon divertissement, évidemment pour un public ciblé. Un peu balourd parfois, doté d’un rythme inégal, n’exploitant pas pleinement le potentiel de ses seconds rôles prestigieux, tout cela n’a pas non plus des retombées très sensible sur le film. Je lui accorde 4.
    boulius
    boulius

Ce film est culte !!! La rencontre entre Omar Shariff et Val Kilmer donne un résultat excellent, avec des gags hilarants !!! Je vous conseille vivement ce film, mais vous êtes encore devant vos PC ? Je vous ai dit d'aller voir ce film, alors dépêchez vous !!!
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 20 novembre 2007
    Si vous avez les zygomatiques un peu flasques,musclez vous la tronche avec ce petit film meconnu mais autrement plus marrant que certaine production du meme genre!
    goodfellas_man
    goodfellas_man

Publiée le 2 janvier 2008
    A la question ce film est-il drôle je répondrai oui ! Mais ce n'est certainnement pas le meilleur des ZAZ ! Certes les gags s'enchainent à un rythme trépidant comme savaient le faire les ZAZ mais il y à ce petit plus que nous trouvons dans la série des "Y a-t-il..." qui nous manque cruellement ici avec une lourdeur vraiment très pesante. Il va sans dire que Val Kilmer livre un numéro vraiment hilarant en pseudo rocker ! Un film sympathiquement drole mais qui a pris un sacré coup de vieux tout de meme !
    Gaston1991
    Gaston1991

Publiée le 24 mars 2008
    Le film le plus drole que j'ai vu de toute ma vie! Ça commence tout doucement et ça se termine en un apothéose de délire. Certaines scènes m'ont fait mal aux cotes tellement je riais. Les ZAZ sont vraiment les meilleurs dans la genre de la parodie.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Après "Airplane", les ZAZ s'attaquent aux films de guerre et d'espionnage anti-rouge avec "Top secret !", l'un des films les plus loufoques du trio qui aligne gags sur gags dans une ambiance parfois à la limite du cartoonesque. Les amateurs seront donc ravis, avec en prime Val Kilmer convaincant dans son premier rôle ou une apparition assez amusante d'Omar Sharif. Au final, même si le film aurait pu être mieux travaillé (sa durée est un peu brève) et qu'il ne s'agit pas du meilleur des ZAZ, il s'avère bien poilant.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 8 novembre 2008
    4 ans après le film culte "Y a t'il un pilote dans l'avion", le trio des ZAZ (Jim Abrahams, David et Jerry Zucker) remet le couvert avec "Top secret!", une comédie toujours aussi déjantée et prenant comme toile de fond une obscure période où soviétiques, nazis et résistants français cohabitent. Mais une chose est sûre, dans la filmographie des trois compères, absolument rien n'est à prendre au sérieux, que ce soit les morts ou les histoires d'amours, le rire triomphe toujours. La grand particularité de "Top secret!" est de nous faire découvrir Val Kilmer dans son tout premier rôle. Mélangeant toute sorte d'archétype de héros (le naïf et courageux, le cynique, le beau gosse,...), Kilmer interprète un rôle typiquement ZAZ, c'est à dire totalement indéfinissable. Les fous rires s'accumulent au cours de cette histoire des plus improbables. Au rayon des meilleurs gags, on retiendra Omar Sharif et sa voiture compressés en cube, deux résistants français au déguisement incroyable ou encore les séquences de danse entraînantes où le personnage de Val Kilmer s'amuse à remixer les Beach Boys, Chuck Berry ou tout simplement le King. Les ZAZ ont définitivement imposé leur marque de fabrique dans le domaine de la comédie en usant de situations toujours innatendues et surtout, complètement décalées. "Top secret!", bien que peu connu par rapport à ses grands frères que sont les "Y a t'il un flic" ou "Y a t'il un pilote", mérite d'être ramené sur le devant de la scène, surtout en ce moment où les pires comédies parodiant les blockbusters du moment foisonnent sur nos écrans. Place au délire et à bas la sérieux!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 mars 2009
    Beaucoup de très bon gag et pourtant, je l'ai moins apprécié que "Y a-t-il un pilote..." . (peut-être la distribution qui m'a moins plu) Somme toute, le film se regarde avec plaisir, aucun temps mort. Les gags pleuvent et les comédiens s'en donnent à cœur joie !
    Nicolas THEOBALD
    Nicolas THEOBALD

Publiée le 20 août 2009
    Je viens juste de le voir sur ARTE et franchement j'ai plus qu'adoré ce film complètement délirant, un film dans la lignée de "1941" de Steven Spielberg ou de "Dr. Folamour" de Stanley Kubrick. On reconnait la le génie du trio Zucker/Abrahams/Zucker le trio culte créateur de "Y'a t'il un pilote dans l'avion ?"... Un très grand film qui pour moi est culte avec ses références nottament celle de "La grande évasion". A voir et à conserver