Top Secret!
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Secret! ?

Bcar
    Bcar

Publiée le 30 novembre 2010
    C'est bas très bas, mais c'est drole très drole. Val Kilmer et son charisme font mouche, l'autodérision ne lui fait pas peur et c'est tant mieux.
    Publiée le 1 mai 2008
    Une comédie américaine comme je les aime! Drôle, enlevée, absurde et immorale! Top Secret! ou comment un scénario ficelé finit dans le grand n'importe-quoi! Des gags à la seconde et des répliques hilarantes! Tout le monde en prend pour son grade, des néo-nazis aux résistants français en passant par le Magicien d'Oz, le Rock and Roll et Mel Tormé! Ce film des Zucker-Abrahams-Zucker (les tarés des Airplane! et autres Naked Gun) pourtant peu connu vaut aussi le coup d'oeil pour un jeune inconnu dans son premier long, Val Kilmer! Just see it!
    Publiée le 21 juin 2007
    Un vrai régal! les gags sont a mourrir de rire, il y a des trouvailles et des conneries dans chaque images, on ne s'ennuie jamais.
    LE must have ! Cette commédie mélange subtilment gag foireux et dialogues fins. La prestation de notre ami Nick en chanteur has been de Rock'n Roll est parfaite.

Les scènes du menuet, du restaurant italien, de la vache sont mythiques. Assurément le meilleur de ce genre.

Preque aussi déjanté qu'un Las Vega Parano, Top Secret est la seulle oeuvre sur la guerre froide qui nous réchauffe !
    llecointe
    llecointe

Publiée le 18 avril 2010
    Une comédie assez crétine, très lourde et totalement dénuée d'idée.
    Consternant.
    Publiée le 29 avril 2009
    Complètement débile!
    Bravo à ceux qui diffusent ce film, l'exemple est à suivre!
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 9 octobre 2023
    « What funny dog pooh ? »

Après avoir fait ses classes en impro à l’université et fondé la troupe Kentucky Fried Theatre, qui sera vite oubliée, écrit le scénario du second long métrage de John Landis (Hamburger Film Sandwich/Kentucky Fried Movie, 1977), écrit et rélaisé Y a-t-il un Pilote dans l’Avion ?/Airplane ! (1980) et la série télévisée Police Squad (1982), le trio Zucker, Abrhams, Zucker s’est essayé à la parodie du film d’espionnage, avec Val Kilmer dans son tout premier rôle, à la fois comme acteur principal mais aussi comme interprète des chansons.

Le résultat est hélas assez inégal. Le rythme est plutôt lent s’il on compare à Y a-t-il un Pilote dans l’Avion ? et pas mal de gags, pourtant pas mauvais, tombent à l’eau, plombés par une interprétation plate et une réalisation encore très amateure. On notera cependant la prestation de Val Kilmer chantant avec un orchestre de septuagénaires subitement doués pour le rock, scène éculée mais toujours drôle, et l’hilarante scène des vaches ainsi que celle de la bagarre sous l’eau.

Si l'on est pas dans un film culte, on s'en rapproche néanmoins.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 12 janvier 2013
    Pour un film qui ne se prend pas au sérieux et qui se veut résolument idiot, je dois dire que Top Secret est plutôt réussi. Comme dans la recette qui servira pour les "Y-a-t'il", les scènes sont toutes assez débiles (mais parfois très marrantes) et il manque vraiment un semblant de scénario à ce film pour en faire une bonne comédie cinématographique. Les blagues arrivent les unes après les autres sans lien solide entre les scènes. Alors certes les acteurs sont marrants et la BO est sympathique mais bon, voir un empilement de scènes comiques, dans un humour peu évolué et assez répétitif, n’est pas forcément ce qu’on pourrait appeler une réussite mais certains y trouveront leur compte.
    Publiée le 2 mai 2009
    Au début j'ai cru que c'était un film d'espionage, un mauvais même car en pleine guerre froide on apprend que les nazis essayent de reprendre le pouvoir, alors que en réalité l'allemagne de l'est appartient aux communistes. J'ai été surpris aussi par quelques scènes inimaginables , comme des surfeurs qui jouent au bal trap sur leurs planches de surf ou un homme qui passe à travers un pont, et le détruit, sans avoir mal. Puis on se rend compte que c'est une parodie de la guerre, des allemands, des européens, de tout et de rien. Le problème est que c'est pas super drôle, la mayonnaise à pas pris peut être parce que c'était pas la parodie d'un film en particulier, peut être que c'était aussi parce que le contexte historique n'était pas juste, donc une parodie d'une histoire inventé, c'est plus de la parodie, je ne sais pas comment qualifier ce film.
    Publiée le 25 février 2009
    Lorsqu'on ce marre à pleine dent à un plan sur deux: c'est que l'on a à faire a un chef d'oeuvre du genre! Les ZAZ n'ont jamais fait mieux! Un film qui ne ce prend pas au sérieux, rempli d'effet carton et de gag sans queue ni tête...Mais tellement hilarant! Mention spéciale à la séquence de fusillade d'anthologie!
    Publiée le 21 août 2009
    Pas le plus connu des "ZAZ" et sans doute pas leur meilleur. Le scénar est nullissime, les gags inégaux et les scènes de comédie musicale trop nombreuses (Val Kilmer imite bien Elvis, ok mais personnellement je m'en fous!). Cela dit on y retrouve la formule du "1 gag par minute" inaugurée avec Airplane et dans le lot, il s'en trouve quand même pas mal de très drôles.
    Publiée le 3 août 2011
    J'ai beau me dire que ce film n'est pas la comédie du siècle, le fait est que j'ai rarement autant ri devant un film ! Vous vous direz surement que j'ai l'humour facile et vous aurez surement raison car les gags sont énormes mais j'avoue que j’adhère totalement à ce style. Pour moi ce film est le meilleur du trio Zucker, Abrahams and Zucker et je trouve injuste le fait qu'il n'est pas eu le même succès que la série des "Y a-t-il... ?". De plus Val Kilmer est parfait dans le rôle de la rock-star crétine. Il ne faut d'ailleurs pas oublié que c'est ce film qui l'a révélé et qui lui a permis de montrer ses talents de chanteur (et même de danseurs !) qui ont été mis à contribution pour son interprétation de Jim Morrison dans le film "The Doors" d'Oliver Stone (où là bien sûr les critiques ont été élogieuses....)
    Publiée le 18 décembre 2006
    4 étoiles car ce film a plus de 20 ans tout de même! Certains gags sont très originaux, et à défaut d'être plié de rire, un sourire permanent vous tiendra en éveil durant 1H30. Mention spéciale pour la bataille sous l'eau et le passage en "inversé", chez le bouquiniste au gros oeil, ça c'est original! Bref, film sympa, j'ai aimé.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Trés bonne comédie des ZAZ qui va crescendo avec un film au contexte historique assez troublant pour en arriver à un final vraiment détonnant.
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 21 mars 2021
    Un des premiers films ZAZ et pas un des plus connus ... à tort !
    Beaucoup de gags visuels très bien trouvés qui nous font passer un très bon moment même aux non amateurs de ce type de films. A découvrir