Top Secret!
    Votre avis sur Top Secret! ?

Benoit R
    Benoit R

Publiée le 25 août 2009
    Le célèbre trio des "ZAZ" (Zucker-Abrahams-Zucker) à qui l’on doit la célèbre saga des « Y-a-t-il ? » nous offrent ici un voyage complètement dingue du temps de la RDA en Allemagne de l’Est avec un rocker Américain (Val Kilmer). La mise en scène est comme toujours à la pointe de la débilitée, les gags, les clins d’œil, les situations toutes plus crétines et drôles les unes que les autres s’accumulent, cependant, il faut reconnaître que l’on y adhère pas aussi facilement qu’avec la saga des Naked Gun, le rire est pas aussi présent et l’ensemble ne parvient pas toujours à satisfaire. Cependant, il faut reconnaître l’inventivité des scénaristes et des réalisateurs qui nous épatent à chaque fois.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 16 janvier 2013
    Ce film atteint le niveau de folie des franchises Y a-t-il Un Flic et Y a-t-il Un Pilote que dans le seconde moitié. La première partie est drôle aussi mais manque de rythme dans les gags. C'est moins célèbre que les autres films du trio ZAZ mais cela n'empêche pas d'être réussi.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 novembre 2016
    Après le succès de «Y'a-t-il un pilote...» et avant celui des aventures du lieutenant Drebin, Les ZAZ nous ont offert une parodie des films d'espionnage, le tout dans une RDA fantaisiste (d'autant plus facile que peu de gens savaient à quoi ressembler la vie là bas) et prétexte à un melting pot de toutes les facéties possibles. Au milieu de tout ce joyeux foutoir, un espion américain jouant aux rocks stars et qui se retrouvent embarqués dans une affaire rocambolesque. Il y a de nombreux gags dans le film, la plupart très drôles, et ils se trouvent aussi bien au 1er qu'au 2nd plan (et oui, il faut être attentif) mais aussi, et là c'est nouveau chez les ZAZ, ils sont aussi plus sonores, virant parfois au cartoon (tendance Tex Avery ou Chuck Jones). V. Kilmer s'en sort bien dans cet univers et se distingue au cours des séquences dansées, souvent délirantes et particulièrement soignées ( et oui, être une parodie n'empêche pas de réussir tout ce qui a trait à l'image et au scénario, c'est même souvent une condition de réussite). Le scénario est par contre parfois trop brouillon (moins abouti que dans leurs autres œuvres) mais l'enchaînement de gags, à un rythme trépidant, permet de l'oublier quelques peu. L'imagination du trio et leur mauvais goût assumé vous promet son lot de gags et de fous rires. Un bon moment. D'autres critiques sur
    TheFanthomas
    TheFanthomas

Publiée le 9 septembre 2009
    Ce film a bercé toute mon enfance, avec d'autres ZZ comme les "Y a-t-il un ..." J'ai du le voir une bonne centaine de fois, mais à chaque fois j'arrive à voir des nouveaux détails (du genre les bottes du général qui restent sur la table, la scène tournée à l'envers...) A voir par tout ceux qui ont un tant soit peu de sens de l'humour ;-]
    moulou
    moulou

Publiée le 20 septembre 2009
    Trés bonne comédie des ZAZ qui va crescendo avec un film au contexte historique assez troublant pour en arriver à un final vraiment détonnant.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 7 décembre 2015
    Si le scénario de To secret! ne brille pas de par son originalité, le film accumule les gags et les références qui prennent parfois de court et qui promettent à quiconque regardera le film de rire à gorge déployée à ne plus pouvoir s'arrêter. Ce qui se fait de mieux dans le cinéma comique, de la tranche des "Il y a t-il".
    rammsteineuse
    rammsteineuse

Publiée le 23 octobre 2011
    ce film est vraiment génial:un des films les plus droles que je n'ai jamais vu.Les situations(le curé qui se fait tué a la place de l'autre juste parce qu'il fait noir etc....),les gags,le scenario sont vraiment du grand n'importe quoi...
    cineman08
    cineman08

Publiée le 17 mai 2011
    un film bien drôle avec un excellent val kilmer, c'est ce genre de long métrage que l'on regarde avec des amis pour passer une bonne soirée^^
    Cyril R.
    Cyril R.

Publiée le 3 août 2011
    J'ai beau me dire que ce film n'est pas la comédie du siècle, le fait est que j'ai rarement autant ri devant un film ! Vous vous direz surement que j'ai l'humour facile et vous aurez surement raison car les gags sont énormes mais j'avoue que j’adhère totalement à ce style. Pour moi ce film est le meilleur du trio Zucker, Abrahams and Zucker et je trouve injuste le fait qu'il n'est pas eu le même succès que la série des "Y a-t-il... ?". De plus Val Kilmer est parfait dans le rôle de la rock-star crétine. Il ne faut d'ailleurs pas oublié que c'est ce film qui l'a révélé et qui lui a permis de montrer ses talents de chanteur (et même de danseurs !) qui ont été mis à contribution pour son interprétation de Jim Morrison dans le film "The Doors" d'Oliver Stone (où là bien sûr les critiques ont été élogieuses....)
    crashb53
    crashb53

Lourd, mais très bon ! J'avoue avoir eu un peu de mal à me mettre dans le film, mais une fois dedans, ce fut un bonheur. J'apprécie beaucoup l'humour des ZAZ et je dois dire que ce film est l'un de leurs meilleurs. Il y a de nombreuses scènes hilarantes, comme le mec à la loupe (énorme !) ou encore la scène de la vache (culte). A voir, entre copains, pour bien rire !
    jerome9375
    jerome9375

Publiée le 18 décembre 2006
    4 étoiles car ce film a plus de 20 ans tout de même! Certains gags sont très originaux, et à défaut d'être plié de rire, un sourire permanent vous tiendra en éveil durant 1H30. Mention spéciale pour la bataille sous l'eau et le passage en "inversé", chez le bouquiniste au gros oeil, ça c'est original! Bref, film sympa, j'ai aimé.
    To-To
    To-To

Publiée le 21 juin 2007
    Un vrai régal! les gags sont a mourrir de rire, il y a des trouvailles et des conneries dans chaque images, on ne s'ennuie jamais.
    fast666
    fast666

Publiée le 20 août 2007
    Un petit bijou ce ZAZ. Certains dirons que c'est absurde et débile ! C'est vrai, et pire encore !!!
    Jeanlouislebowski
    Jeanlouislebowski

Publiée le 25 février 2009
    Lorsqu'on ce marre à pleine dent à un plan sur deux: c'est que l'on a à faire a un chef d'oeuvre du genre! Les ZAZ n'ont jamais fait mieux! Un film qui ne ce prend pas au sérieux, rempli d'effet carton et de gag sans queue ni tête...Mais tellement hilarant! Mention spéciale à la séquence de fusillade d'anthologie!
    lanecdote
    lanecdote

Publiée le 28 avril 2009
    Certes quelques excellentes idées traverses le film, des traits de génie comique fulgurants. Mais c'est bien cet effet immédiat qui est gênant, car ils se dissipent aussi tôt. Le reste du scénario reste plutôt bon enfant, sans prise de risque et sans grand intérêt.