Mon compte
    Crime of Passion
    Note moyenne
    3,0
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime of Passion ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Plume231
    Plume231

    3 472 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 novembre 2014
    Le sujet était très bon, Barbara Stanwyck est excellente en femme qui se sent vieillir et qui est frustrée par une carrière de journaliste ratée, Sterling Hayden est tout aussi excellent en policier compétent mais mollasson, pas particulièrement intelligent et encore moins ambitieux, on sent poindre une critique du modèle américain de l'époque où les femmes donnaient l'impression d'être livrées avec le frigidaire et le téléviseur, et pour conclure on a un dernier quart d'heure surprenant qui ne manque pas d'ironie...
    Des ingrédients avec lesquels un grand metteur en scène voir même juste un très bon metteur en scène aurait pu faire quelque chose de brillant et de prenant. Mais voilà, ce n'est pas un grand metteur en scène qui est derrière la caméra et conséquence on a le droit à une réalisation sans la moindre once d'énergie qui fait que quelque fois on s'ennuie franchement.
    Un bon film, c'est une bonne histoire, une bonne interprétation mais aussi (et là on a vraiment un exemple négatif !!!) une bonne réalisation.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 006 abonnés 4 091 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 décembre 2014
    La grande star qu'était Barbara Stanwyck dans les années 1930 à 1940 voit sa carrière décliner dès le mitan des années 1950. Elle est pourtant encore très convaincante dans ce film de Gerd Oswald réalisateur d'origine allemande relativement confidentiel et fils lui-même d'un réalisateur (Richard Oswald) qui avait livré un an plus tôt le très inquiétant "Baiser mortel" avec Robert Wagner. Habituée aux rôles de femmes fatales, vénéneuses et tragiques qu'elle marqua de son empreinte indélébile dans le chef d'œuvre de Billy Wilder "Double Indemnity" (1944), elle endosse ici celui de Kathy Ferguson Doyle, journaliste d'âge mûr encore célibataire qui s'amourache de manière névrotique d'un lieutenant de police simple et intègre. Dépassée par sa soif de reconnaissance qu'elle a désormais choisi de satisfaire via son époux guère soucieux de la gestion de sa carrière, Kathy va progressivement détruire son nouvel environnement relationnel et son couple. Le grand talent de Barbara Stanwyck dans ce drame passionnel conduit sobrement mais sans génie par Gerd Oswald est de parfaitement rendre le déchirement de cette femme sans doute dépassée par l'amour qui la surprend au moment où elle ne s'y attend pas et incapable de réussir le pari fou qu'elle s'était imposée de devenir la parfaite épouse WASP. On notera la présence réjouissante dans ce film très recommandable de Fay Wray l'ex-petite fiancée de King Kong entrée elle aussi dans la maturité et la tout petite figuration en laborantin de Stuart Withman. A près de cinquante ans la grande Barbara n'avait rien perdu de son charme tout à la fois vénéneux et mélancolique.
    globi C.
    globi C.

    8 abonnés 451 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 juin 2016
    Un film noir qui part sur une bonne base de scénario en revanche le réalisateur a un peu de mal à faire évoluer ses personnages ça manque de finesse et ça sonne parfois faux. Dommage le film pouvait devenir un bon classique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top