Cry Wolf
    2,9
    Votre avis sur Cry Wolf ?

ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Thriller pour ados made in US dans la pure lignée des "Scream" et autres "Urban legend", "Cry wolf" ne se montre pas inventif, ne surprend pas, ni ne se montre un minimum efficace. Tout y est formaté, lisse, bien peu crédible, et loin d'être captivant. Un peu comme beaucoup de productions hollywoodiennes de ces derniers temps, il met en scène de jeunes gosses de riches à la recherche de sensations fortes, et quelque peu à la dérive. Ces personnages, qui sont de vrais stéréotypes sur pattes, sont les acteurs d'une intrigue aussi fumeuse qu'elle est dénuée de tout réel suspense : le beau petit nouveau au cœur d'un complot, qui tombe sous le charme de la femme fatale un brin machiavélique, et rencontre sa bande de potes, véritable melting-pot de chaque type de djeun's : le rebelle, le black cool et sa gentille petite amie un peu narcissique... Les interprètes, surtout connus pour s'être illustré dans de nombreuses séries pour ados, ne sont pas bien convaincants, dénués de charisme, et ont du mal à nous prendre au jeu. A noter la participation au casting du chanteur Jon Bon Jovi, dans le rôle du prof beau-gosse et sympa. Et les rebondissements et retournements de situations n'ont absolument rien de bluffant ou d'imprévisible, pas même le final, pas vraiment étonnant. J'ai beau chercher, chercher, chercher, je ne vois pas en quoi il est rocambolesque... On le voit venir gros comme une maison, et malgré des efforts un peu vains, limite même grotesques, pour nous en détourner, cette fin, censée être un twist diabolique, est aussi inattendue que celle de "Bienvenue chez les ch'tis"...Si on veut continuer la (longue) liste des bides et clichés accumulés par ce navet pour teenagers, on pourrait parler de la mise en scène... Mais non, on va arrêter ici, ça fait déjà pas mal de mauvais points, on va pas en rajouter quand même ! Vous aimez les films sombres, mystérieux, crispants ? Ba c'est bien, moi aussi. Donc, un conseil, "Cry wolf" est une expérience à oublier si vous l'avez vu, ou à éviter si vous ne l'avez pas encore fait. Assez médiocre, paresseux, et sans la moindre petite surprise, ni quelconque tension, il est à déconseiller aux amateurs de VRAIS thrillers, ainsi qu'aux plus de 18 ans. D'autres critiques, avec photos et anecdotes, sur mon blog http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ N'hésitez pas, merci !!
    Attila de Blois
    Attila de Blois

A la lecture du résumé du film, je m'attendais à un énième "Horror Teen Movie" pâle et sans saveur comme les américains savent bien les faire. Force est d'admettre que je me suis bien trompé. Même si le scénario d'un tueur en série a déjà été maintes fois exploité, l'intrigue de ce film est trés captivante assez angoissante pleine de rebondissements, et d'incertitude quant à l'identité du meurtrier. Les fans de la série "Scream" devraient bien adhérer à ce film. A voir.
    camray54
    camray54

Bon dans l'ensemble mais ca sent le déja vu, vu et revu.. dommage
    2flicsamiami
    2flicsamiami

Un très mauvais thriller. On s'ennuie, les dialogues sont mal écrits, les situations sont vues et revues, et le final est grotesque.
    flavienwilliams
    flavienwilliams

N'attendant rien de ce film pour ado j'ai été agréablement supris, c'est clair que c'est pas le film de l'année mais il y a du rythme, une ambiance, un personnage attachant et une fin interressante. A voir
    Addyct-26
    Addyct-26

Cry Wolf est un film d'horreur que je trouves assez prétentieux malgrès le fait que je l'ai trouvé sympatique . Le scénario n'est pas maitrisé , ou du moins , les scénariste pensent sans doute l'avoir bien ficelé d'ou le fait que je trouves le film un petit peu prétentieux car c'est ultra prévisible . J'avais deviné toute la fin avant même de l'avoir vu . Un scénario plus maitrisé avec des indices mieux caché tout au long du film aurait fait que j'aurais pu en prendre plein la vue au final , surtout que la scène de l'ultime révélation sur l'intrigue du film est très bien mise en scène avec une bande son qui nous fait baver jusqu'a découvrir le dénouement . Si je n'aurais pas vu venir la chose , j'aurais vraiment étais surpris . Le scénario est donc la déception du film , je m'attendais à mieux même si c'est deja pas mal pour un film comme celui là . Le film dure un peu moins d'une heure et demi , c'est à dire pas très long , et plûtot bien rythmé . On ne s'ennui pas une seule minute . Le casting est pas trop mal , les acteurs se débrouillent bien , on peut noter la présence de " Lindy Booth " qui à joué dans détour mortel ou encore dans la série , "les 4400" (saison 2 ) . Cry Wolf , reste avant tout un bon divertissement , une bonne petite surprise même s'il n'a rien d'exceptionnel . Un petit Thriller à regarder en soirée entres amis ..
    aoutat
    aoutat

Tres bon film ou le suspens est de mise des le debut, l'histoire tiens bien la route et on ne s'attend vraiment pas a ce genre de fin... a VOIR ET VOUS SEREZ CERTAINEMENT SURPRIS...
    boscopax
    boscopax

Un petit jeu pervers bien amené où l'image que chacun se fait du tueur en série est assez impressionnante. Machiavel n'aurait sûrement pas fait mieux. Reste, malheureusement que le dénouement est prévisible et que le jeu de Bon Jovi, même s'il s'améliore, n'est pas encore au top....
    elisa2102
    elisa2102

Un scénario bien ficelé avec une fin énorme ! Le casting est excellent. Seulement pour les amateurs du genre.
    pioul
    pioul

Un bon thriller avec pas mal de rebondissement, on ne sais plus ou donner de la tête. A VOIR !
    faflaraj
    faflaraj

Très bonne surprise, ce n'est pas le film de l'année mais ce thriller est très bien réaliser!
    Ben Arfa 67
    Ben Arfa 67

Tres bonne surprise on s attend a voir du gore en veux tu en voila !!! Mais on sort avec un scénario tres bien pensé , tres habile et envoutant !!!
    clemtramp30
    clemtramp30

Ce n'est pas un film d'horreur mais un assez bon thriller.. Les pièces d'un puzzle éclaté que l'on croit avoir reconstitué mais qui nous trompe jusqu'à la dernière minute, et pour cela je considère que ce film a sa part de réussi. En dehors du final c'est vide d'émotions et les acteurs ont du mal à maintenir l'attention du spectateur tant leur prestation laisse a désirer, mis a part l'acteur principal qui tire son épingle du jeux... A voir tout de même.
    M92
    M92

Je reste indécise quant à savoir si ce film vaut ou non la peine d'être regardé. Pendant les 3/4 du film, on pense regarder un navet, un soit disant film d'horreur, où tout est prévisbile et ennuyeux. Puis arrive le dénouement, et la... surprise! La fin, des plus surprenantes, me fait sans cesse revoir mon jugement. Elle sauve le film et lui donne un autre aspect, bien plus intéressant que celui que nous percevons durant tout le début.
    Kevin H.
    Kevin H.

Ce film m'a étonné. Il mélange thriller et un côté psychologie. Pendant tout le film, on est surpris dans le bon sens. La fin est juste époustouflante, d'un point de vue scénario. Je vous conseille ce film, il accroche très vite le spectateur.