Les Aristochats
    4,1
    29366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aristochats ?

Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Surement le plus manqué de tous les Disney. Aucun intérêt pour les personnages, méchant absolument ridicule, péripéties niaises et lentes. Manqué!
    christelle claverie
    christelle claverie

Publiée le 17 janvier 2024
    Ce film est très intéressant. Les personnages sont attachants et les mélodies entraînantes. a découvrir de toute urgence!!!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 décembre 2018
    Je n'avais jusqu'à présent jamais eu l'occasion de voir Les Aristochats, un Disney pas forcément réputé et apparemment ne faisant pas partie des meilleurs mais qui semble tout de même assez apprécié.
    Ce film d'animation est sympa à suivre et s'ouvre sur le générique dont l'agréable chanson est chantée par le français Maurice Chevalier, je m'attendais à plus de folie, ce Disney n'est pas aussi enchanteur que les 101 Dalmatiens ; niveau histoire ce n'est pas très passionnant à suivre et le péripéties manquent de tonus toutefois l'ensemble possède un certain charme grâce aux personnages sympathiques et des situations amusantes.
    Après même pour un film d'animation ça ne vole pas très haut et on pouvait être davantage conquis néanmoins cela demeure un divertissement agréable à regarder et idéal en cette période de fêtes de fin d'année.
    Publiée le 3 avril 2011
    Disney nous plonge dans le Paris de 1910. Une famille de félins des beaux-quartiers se retrouve perdu dans la campagne française. Dans ce contexte, la rencontre de Duchesse, la mère de famille, et de O'Malley, chat de goutière itinérant, favorisera le retour au bercail de toute la compagnie sous une pluie d'émotions accordée par l'entourage animal. Duchesse, stéréotype parfait de la classe aisé, O'Malley, stéréotype parfait de la classe populaire, s'en vont en guerre face à la jungle française tel l'odyssée d'Homère. Dans cette folie, s'ajoute l'amour inévitable. A bien regarder, on assiste au remake de la belle et le clochard, en beaucoup plus superficiel.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Un très bon Walt Disney.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 décembre 2018
    Un dessin animé de haut vol. Attachant, émouvant, drôle, malicieux et joyeux par sa galerie de personnages fabuleux. De la douceur et de la gaieté en plus du talent de conteur et une animation superbe.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 janvier 2023
    Une ballade féline sympathique sur les toits du Paris bohème d’antan, devenue mémorable surtout pour sa BO aux accents jazzy et ses chats au swing ravageur.
    legend13
    legend13

Publiée le 15 mai 2020
    Un des classiques Disney que je connais le moins. Et pour cause, j'avais du le voir qu'une seule fois avant ce revisionnage. Et bien j'ai plutôt apprécié le spectacle. Cela fera jamais partie de mes dessins animés préférés mais je dois avouer que je lui trouve un petit charme et que certains passages m'ont vraiment fait rire. Et pi franchement, les chatons sont trop mignons.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 décembre 2023
    J'ai revu ce classique Disney pour Noël . C'est certain que vu l'âge du film ma vision est un peu tronquée car je pense que pour l'époque, l'animation devait être ce qu'il se fait de mieux

Reste que j'ai malgré tout trouvé l'histoire très simple ( pour ne pas dire sommaire) , une intrigue très convenue avec un déroulement très linéaire et académique

Les personnages sont bien évidemment mignons comme tout mais entre Duchesse lisse au possible et Omalley finalement très consensuel Disney ne sort vraiment pas de sentiers battus

Alors certes le film est un hommage à Paris et pour cela c'est très bien rendu mais pour moi le film n'apporte rien de neuf et innovants comparé à d'autres productions pourtant plus anciennes

Cela fait partie des classiques et comme je le disais c'est forcement plus sévère de la juger à notre époque mais malgré des qualités certaines il ne fait pas partie des grands Disney à mon niveau
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 août 2015
    Encore un grand classique Disney à l'humour léger pour toute la famille ! Des chansons entraînante et beaucoup d'animaux qui parlent. J'apprécie particulièrement le passage avec La Fayette et Napoléon. Excellent avec la musique et l'animation en parfaite concordance !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2013
    Ce Disney (et pas mal des suivants) fait partie d'une frange mal aimée de la firme car produit sans trop de moyens et à l'époque du Nouvel Hollywood donc anachroniques. 1er projet lancé sans la tête pensante Walt Disney à son chevet, ce sympathique dessin animé n'est pas techniquement irréprochable et ses gags ne sont ni très nombreux ni parmi les plus drôles, ses persos ne comptent pas parmi les plus attachant et son intrigue n'est pas très originale mais pour les petits, il demeure une véritable institution grâce à plusieurs séquences cartoonesques ou bien grâce à son intrigue simple, son méchant plus bête qu'inquiétant et une durée assez courte. C'est drôle, mignon et accessible mais il y a surtout la musique qui compte parmi les plus réussis du studio avec un morceau de bravoure musical remarquable. Pour les tout petit, c'est parfait et pour certains nostalgiques comme moi, une nouvelle preuve du savoir faire d'antan qui n'a pas trop vieilli. D'autres films sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 septembre 2014
    Très bon cru Disney. Les chansons jazzy sont entraînante et bien écrite et les personnages, des chats, sont à la fois mignons et attachants. L'histoire aurait mérité d'être étoffée un peu plus mais le résultat est digne du célèbre studio. Un classique pour grands et petits à voir ou à revoir.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 26 avril 2020
    À sa sortie, le 25ème long-métrage d'animation des studios Disney fut l'objet de vives critiques. On reprochait aux Aristochats de se contenter d'appliquer une formule déjà éprouvée sur La Belle et le Clochard ou Les 101 Dalmatiens.
    Il serait en effet malhonnête d'occulter les ressemblances frappantes dans l'histoire ou l'animation (reprenant le concept d'anthropomorphisme) avec les deux exemples susmentionnés. Il empreinte sa tonalité à la romance canine sortie en 1955, et reprend beaucoup de l'intrigue mettant en vedette les toutous tachetés de noir.
    Mais tout cela ne saurait masquer les réussites sur le plan comique et musical. Le film utilise intelligemment le Jazz, genre underground s'appliquant à merveille avec nos félins insoumis (rappelons qu'un Jazzman est souvent appelé "cat"). Les diverses chansons diffuse le charme et la décontraction qu'on associe à ce style (cf. Tout le monde veut devenir un cat). L'humour, entre absurde et slapstick, se greffe admirablement aux Aristochats, notamment avec le duo de chiens Napoléon et Lafayette (d'où émerge la scène d'action la plus drôle du film).
    Voilà donc un Disney qui ne réinvente pas la recette, mais l'applique avec un maximum de goût.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 octobre 2015
    Un voyage initiatique sur fond de lutte des classes : où une famille aristocratique va devoir traverser les bas quartiers afin de retourner chez elle. On peut regretter que le film ne joue pas plus sur les tensions entre les groupes sociaux et se contente d'un trajet assez sage et peu angoissant, heureusement rythmé par une BO jazzy du meilleur effet.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 26 juillet 2022
    Tendre et drôle. L’histoire est gentillette, un peu surannée ici et là, mais les séquences chantées/dansées (notamment jazzy) ainsi qu’une certaine loufoquerie dans les aventures lui confèrent une énergie réjouissante.