Les Aristochats
    4,1
    29355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aristochats ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 juillet 2011
    Un vieux Disney d'une pure merveille !!! Un film d'animation tendre et drole dont les effets visuels gardent une saveur d'une époque qui vieillit bien. Une chatte et ses trois petis chatons sont bien logés avec pleins d'amours chez une vieille dame qui aime les animaux et dont les souris et chevaux s'entendent à merveille avec les ronronneurs. Le domestique du lieu, par contre, veut se débarrasser des gentils chatons pour toucher le futur héritage de la propriété et jete les chats loin dans la nature, les aventures commencent. La mère et ses trois chatons rencontrent sur leur route un chat vaillant nommé Thomas, des oies, des chiens, des chats de gouttières pour retrouver leurs foyers. Un film animé qui donne le sourire et qu'on regarde toujours aujourd'hui avec emerveillement infentile. Un classique de Disney haut de gamme à voir en famille. Mention pour les deux chiens sauvages qui sont hilarants et il faut dire que les toits du vieux Paris animé, capitale de la France, sont trés bien fait.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Meow. Un ancien disney, des chats, des musiques extraordinaires et un vrai scénario. Que demander de plus ? 4,5/5
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 28 janvier 2019
    Dans cet âge d’or des Disney de Noël, celui-ci est une référence. Ce dessin animé de Noël est un mix bien réussi entre « La belle et le clochard » pour l’histoire d’amour improbable entre un félin de gouttière et une féline aristocrate et « Le livre de la jungle » pour la qualité et la diversité des moments musicaux. Il fait partie à ce titre là des grands classiques musicaux : ska, soul, jazz, musette,… avec des interprètes de haute volée comme Maurice Chevalier. Les petits chatons intrépides raviront petits et grands et font office de référence culturelle ambitieuse (Berlioz, Toulouse,…). O’Malley, le chat de gouttière, d’une coolitude absolue est un personnage toujours moderne. Assurément un très bon cru Disney.
    tout-un-cinema.blogspot.fr
    floramon
    floramon

Publiée le 12 avril 2020
    film très ludique pour les enfants avant tout reservé pour eux , les musiques sont top et le film reste dynamique, un très bon Disney.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 21 mai 2017
    L'histoire d'héritage est originale. Les personnages sont bien définis et souvent cocasses ( spoiler: le vieux notaire, le méchant majordome, les chiens de ferme, les oies anglaises, les chats de gouttière joueurs de jazz...
    ). Dommage que la relation entre Duchesse et O'Malley ne soit pas plus complexe. En effet, la chatte aristocrate et ses chatons tombent immédiatement sous le charme du chat de gouttière sans que leurs sentiments n'évoluent par la suite. Côté technique, l'animation est toujours aussi maîtrisée. Mais les traits des dessins manquent de finesse comparés aux dessins animés d’aujourd’hui. La belle chanson d'ouverture de Maurice Chevalier masque difficilement la pauvreté graphique du générique.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 28 mars 2020
    Cela faisait un moment que je n’avais pas revu ce dessin animé, certaines scènes restent cultes comme le « concert » des chats de gouttière, il y a des moments amusants notamment avec le notaire toujours aussi fringuant malgré son âge avancé, ou Edgar qui se démène avec les deux chiens qu’il retrouve sans cesse sur son chemin. La famille de chats est attachante. J’ai trouvé une baisse de rythme en milieu de film avec les oies qui n’apportent pas grand chose. Ça reste malgré tout un plaisir de revoir ce dessin animé.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 décembre 2020
    Un film animation qui n'était un succès critique a l'époque mais il a était un succès commercial est ces tien la le principal. Un film mignon , drôle, attachant , avec des chats qui sont plutôt beau et bon la belle ville de Paris dans des Jolie décors l'histoire comme toujours avec disney baser sur un livre , dont histoire est la suivante . Une vielle dame décide que ses chat vont hériter de sont argent a sa mort alors son fidèle majordome décide de kidnapper les chats pour toucher l'héritage. Une histoire plutôt bonne les enfants vont adoré les plus grand aussi .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 mars 2008
    La premiere grosse production Disney après la mort de Tonton Walt. La première surtout à se dérouler à Paris, version début du siècle, et à donner la vedette aux chats, d'habitude cantonnés aux seconds rôles. Une franche réussite. Thomas O'Malley le chat irlandais pourrait être Mitchum. Et, surtout, il y a le jazz hot de Scat Cat et sa bande de matous fous de swing "Tout le monde, tout le monde veut devenir un cat. Alléluia !"
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 février 2011
    Donnant cette fois la part belle aux chats,"Les Aristochats"(1970),20ème classique d'animation Disney,est un peu plus irrégulier que de coutume,que ce soit dans le coup de crayon,peut-être trop simple,que dans les péripéties des félins,plutôt convenues.En revanche,on est enchantés de voir le Paris enchanteur de 1910,et les chats angora(Duchesse,et ses chatons Marie,Berlioz et Toulouse)comme le chat de gouttière(O'Malley)sont à la fois mignons et amusants.Et puis,il y a une foule d'animaux secondaires caractéristiques,comme les oies anglaises,les bassets Napoléon et Lafayette,et bien sûr le Scat Band et la mémorable chanson "Tout le monde veut devenir un cat"!Malgré tout,il manque la magie d'un Disney habituel et cela reste trop enfantin.Le méchant,Edgar,valet de la noble maîtresse des chats,se confine dans les mimiques au détriment de la menace potentielle.C'est une sorte de road-movie,mais aussi une histoire d'amour naissant entre un mâle et une femelle de milieux contraires.Il y a beaucoup de similitudes avec "La belle et le clochard"et on y parle d'enlèvement d'animaux.Sympa comme tout.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 novembre 2020
    Un très beau film d'animation de Disney avec les chats Duchesse , Toulouse, Marie , Berlioz et Edgar dans une famille de riches.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 31 juillet 2015
    Si "Les Aristochats" souffre d'une animation peu technique, ce défaut est contre-balancé par de superbes chansons signées par les frères SHERMAN, ainsi que par des chats animés attachants. En outre, on appréciera l'atmosphère parisienne d'époque mis en avant avec beaucoup de finesse. "Les Aristochats" mérite largement le titre de grand classique.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 15 août 2017
    « Les Aristochats » est un long métrage savoureux, qui fait la part belle à un Paris des années 1910 à jamais perdu. J'apprécie particulièrement l'animation, qui y atteint des sommets, avec un style semi crayonné qui fait des merveilles. Animaux ou humains, tous sont animés avec talent, lors de séquences mémorables. D'ailleurs, nombreuses sont les scènes qui me semblaient familières, alors que je n'avais plus vu ce film depuis mon enfance. Les animaux sont attachants, et ce film bénéficie d'une atmosphère particulière, mi surannée mi jazzy, des plus savoureuses. En effet, les chansons, distillées avec parcimonie, sont fort sympathiques, et l'humour est même parfois excellent. Indéniablement, « Les Aristochats » mérite sont titre de « classique » Disney. Toutefois j'émettrais quelques réserves : plusieurs passages sont assez niais, et les personnages animaux principaux sont parfois agaçants, même si on leur pardonne aussitôt leur préciosité lors de la séquence d'après, tellement ils sont mignons (mention spéciale à la petite souris détective, à croquer !). Ce qui fait que ce long métrage reste surtout destiné aux enfants, même si les adultes auront sûrement du mal à ne pas s'attendrir devant un dessin animé que la plupart ont connu enfants, et qui conserve malgré tout de beaux restes.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 13 novembre 2011
    Et une lacune en moins, une ! Les Aristochats faisait encore parti, ce matin, d'un des rares Disney hyper cultes que je n'avais pas encore visionné. Désormais, c'est chose faite ! Toutefois, il est difficile d'apprécier pleinement un dessin-animé quand l'on déteste la moitié de ses protagonistes ! La naiveté de certains, leur attitude pro-aristocratique (que je déteste d'ailleurs) ont grandement joué en leur défaveur. Autrement, je dois avouer que cela reste un dessin-animé plutôt plaisant et bien fait. Le chat mâle est d'ailleurs la copie conforme, dans son physique et ses expressions du visage, de Bagheera, du Livre de la Jungle.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 23 mars 2009
    Ce Disney à l'ancienne, très cartoon, a peut être un peu vieilli, il n'en demeure pas moins une des meilleures productions du père Walt. J'aime beaucoup la vision du bonheur qu'il véhicule, à travers cette famille de chats, qui s'est constitué un cocon douillet et accueillant, et qui passe son temps à jouer de la musique entre potes.
    Publiée le 9 mai 2011
    C'est surement l'un des Disney les plus originaux, en effet les Aristochats émerveillent pour nous faire retomber en enfance.