La Jeune fille et la mort
    3423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille et la mort ?

Benjamin K
    Benjamin K

Un huis-clos sur la torture malsain mais passionnant. Ben Kingsley est comme à son habitude formidable de justesse. Roman Polanski s'efface derrière sa caméra pour laisser la vedette aux acteurs superbement dirigés par le grand maître de la narration et du suspense qu'il est ! A voir concentré, d'un traite .
    Julien M
    Julien M

Publiée le 4 décembre 2012
    L'idée de départ est très bonne: thriller en huit clos se déroulant majoritairement de nuit et avec seulement trois personnages intervenant tout au long du film mais (car oui, il y a toujours un "MAIS") le film met un peu de temps à démarrer et à nous plonger véritablement au coeur de l'interrogatoire et certaines longueurs sont à déplorer par la suite. À part ça, c'est du tout bon: Sigourney Weaver et Ben Knigsley jouent à merveille, et on ne cesse de s'interroger sur la culpabilité ou non de ce Dr. Miranda jusqu'à la fin.
    Bravo! ce trio d'acteur est exceptionnel,Ben Kingsley,Stuart Wilson et Sigourney Weaver, cette derniére au sommet de son art nous plonge dans un monde angoissant.
    Une victime face a son bourreau,son torcionaire, ou du moins c'est ce qu'elle pense...Est il coupable? est elle folle? filmé casi integrallement a l'interieur de la maison, ce film nous tien en haleine face au deroulement de la situation.
    Cest prenant,chapeau a monsieur Roman Polanski!
    4 etoiles et meme plus!
    Publiée le 25 août 2008
    Un film magnifique. Le sujet difficile y est traîté avec une émotion qui ne faiblit jamais sans pour autant perdre en dignité. Les acteurs qui portent avec brio ce huis clos sont époustouflants et la musique de Schubert ajoute encore en profondeur à ce film remarquable.
    A voir sans hésiter!
    Publiée le 16 novembre 2009
    Rares sont les réalisateurs capables de mettre un scène avec autant de brio un huis clos où seulement trois personnages s’affrontent pendant près de deux heures. Sigourney Weaver, bluffante d’ambigüité, campe une étonnante victime devenue tortionnaire. Parti pris scénaristique qui sonne d’ailleurs comme un écho au destin de Polanski…
    Publiée le 8 novembre 2006
    Un huis clos étouffant, vibrant, et révoltant. La simplicité des plans et la sobriété de la réalisation semblent être la tenue parfaite pour mouler le jeu de Sigourney Weaver, fabuleuse de justesse et écorchée vive. Pour comprendre ce qu'elle a vécu, il faut écouter son récit. Aucun flashback facile pour illustrer son histoire. Juste ses mots, et son regard. Un regard froid, terrible, vide. Comme la personne qu'on l'a forcée à devenir. Elle ouvre son âme comme elle ouvrirait son ventre et pose ses boyaux là, devant nous, en nous laissant un goût de malaise d'une force incomparable.
    Publiée le 10 août 2011
    le pire film de polanski un vrai navet rien n est crédible
    un tres bon film de Polanski servi par une triplette d acteurs brillants: S.Weaver qui exprime parfaitement la rage a la limite de la démence, Wilson, l homme de justice, qui manque de basculer du coté obscur et enfin, selon moi le meilleur, Kingsley, qui joue magnifiquement bien, on se demande vraiment jusqu au bout si il est coupable ou non...
    La mise en scene en huis clos ajoute une atmosphere pesante, amplifiée par les jeux de lumière et des paysages angoissants...
    La musique est superbe et a une signification tragique qui amene une certaine émotion...
    A voir absolument
    Publiée le 13 septembre 2010
    On ne sait plus sur quel pied danser dans ce huis clos de Polanski. Qui croire ? Un trio : deux versions différentes de l'histoire et un avocat au milieu, pour trancher. On bascule avec lui, tour à tour d'un côté ou de l'autre. Sans aucune preuve réelle, le challenge est de convaincre. Sigourney Weaver est dans un rôle de femme forte, pas vraiment féminine qu'elle joue parfaitement (il faut dire que c'est le genre de rôle qui lui colle à la peau). Un film dans le style Polanski, c'est-à-dire pas du grand spectacle, mais un peu fleuve, qui paraît vite fait (mais bien fait).
    Publiée le 25 février 2009
    un excellent huit clos, très déroutant, magnifiquement interprété.
    Film très intéressant, dont la fin reste assez surprenante. Malgré tout, ce huis-clos reste très lent, mais les acteurs jouent à merveille.
    Dans le genre, je conseille "Music Box", dont le rythme est un peu plus soutenu.
    Publiée le 16 avril 2007
    Film dur sur les conséquences d'un ancien régime politique instaurant la terreur, la torture, et le viol dont a été victime le personnage de Sigourney Weaver. Huis clos soulevant des thèmes intelligemment exploités comme le pardon, la vengeance, le courage, la justice... Que faire lorsque l'on retrouve son bourreau et qu'on le tient entre ses mains ? L'éclairage de la maison, chaud, accueillant au début du film prend une autre tournure au retour de Sigourney Weaver, métamorphosée. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on veut connaître les circonstances, est il coupable ? Jusqu'à la fin, un doute subsiste...
    Publiée le 7 mai 2018
    je suis resté troublé par le revirement final malsain avec une ambiance étouffante le film est bon mais on a envie qu'il s'arrête pour stopé l'horreur de l'histoire de ce film.
    Publiée le 8 août 2012
    Un film étrange en huis clos. De la réflexion, beaucoup de réflexion, c'est sur cela même qu'est bâti le scénario. Un film inhabituel,très psychologique et en définitif, très bon. A voir au moins pour élargir son horizon filmique !
    Publiée le 1 mai 2015
    Drame psychologique réussi, il met en évidence toute la perversité qu'un régime dictatorial produit.