Piège mortel
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège mortel ?

MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 15 août 2011
    Un petit film de Sidney Lumet, très proche de la pièce de théatre. Le scènario est ingénieux et étonnant.
    hubby
    hubby

Publiée le 7 octobre 2009
    Huis clos bien ficelé. ça fonctionne très bien les deux premiers tiers du film. Je me vois néanmoins dans l'obligation de supprimer une étoile pour le dernier tiers assez rasibus. A voir.
    Publiée le 30 septembre 2008
    25 ans déjà que cette perle du cinéma fut tournée. Effets à tiroirs d'une très forte subtilitée du début jusqu'à la fin. Et quel plaisir de revoir Mr Christopher Reeve ... So British !
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 12 avril 2020
    Un film que j'aurai mieux noté, si il y'aurait pas eu des dialogues inutiles et surchargés. De plus je trouve que les acteurs surjouent, certes c'est tiré d'une pièce de théâtre mais, le réalisateur n'as pas su adapter le jeu des acteurs pour le cinéma.
    Par contre l'intrigue est prenante jusqu'à la fin et est remplie de suspens, avec un beau twist final que je n'ai pas vu arriver.
    Publiée le 9 décembre 2014
    Disons le tout de suite si vous n'aimez pas les Vaudevilles passez votre chemin, l'action ici étant minimale, elle se déroule uniquement dans le vaste salon d'une demeure cossue. On peut y voir un scénariste de théâtre sur le déclin monter avec la complicité quelque peu gênée de sa femme un stratagème diabolique pour relancer sa carrière. Il ne manquera plus que la venue de l'innocente victime pour que l'histoire prenne son envol. Le film étant tiré d'une pièce de théâtre, le réalisateur a simplement transposé la pièce pour le grand écran. On garde d'ailleurs les mêmes schémas scénaristiques, des rebondissements incroyables, des personnages sortis d'on se sait où qui pimentent un scénario ingénieux. Pour les amateurs du genre, c'est un régal. A noter que le film est classé comme thriller, mais au bout de 20 minutes on ne peut s’empêcher de le voir comme une comédie très cynique. A siroter comme un bon Cognac au coin du feu.
    Publiée le 23 juin 2008
    Huis-clos méconnu, Piège Mortel se révèle pourtant être un excellent film bâti sur un scénario vraiment malin, où les rebondissements sont légion. Un thriller, certes, mais avec un humour omniprésent colporté par le face-à-face détonnant Michael Caine / Christopher Reeve, chacun absolument délicieux dans la peau de son personnage.
    Tout est réussi, des dialogues savoureux au script machiavélique, jusqu'au décor, acteur à part entière. Tout ça combiné fait qu'on prend un plaisir fou à voir et revoir Piège Mortel sans jamais se lasser.
    Encore un petit bijou méconnu qui n'existe même pas en DVD zone 2!
    Marcel T.
    Marcel T.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2013
    serait-il possible de l'avoir en version française ?????? je cherche depuis bien longtemps !!!!!!! merci
    hachebe
    hachebe

Publiée le 19 mars 2010
    Magnifique intrigue aux multiples rebondissement. Un jeu d'acteur remarquable. A voir et revoir absolument.