Chinese Box
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chinese Box ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 mai 2022
    Un mélodrame mélancolique sur fond de rétrocession par les Anglais de HK à la Chine, à l’ambiance et au casting séduisant, mais au service d’un scénario laborieux.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 mai 2016
    Très beau film avec 2 acteurs géants, Jeremy Irons qui avec quelques mois à vivre va être le témoin des derniers jours de l'emprise coloniale anglaise de Hong Kong et filmer ces scènes de vie, tout en se consacrant à sa maîtresse, ancienne prostituée, aujourd'hui tenancière d'un bar karaoke et compagne d'un riche notable de Hong Kong. Il veut la convaincre de partir avec lui et de se marier malgré sa fin proche. Ce film permet de voir et ressentir la transition entre l'ancien Hong Kong et le nouveau qui va naître. Jeremy Irons apporte sa classe naturelle, sa sobriété, son élégance et son jeu talentueux tout en retenue face à la genialissime et sublimissime Gong Li, femme fatale, qui prise entre plusieurs sentiments se tournera vers le futur et le lendemain de Hong Kong.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 mars 2008
    Ce film vaut vraiment le coup d'être vu. Un Jeremy Irons toujours aussi génial, une belle histoire. Ce film est vraiment une grande réussite cinématographique. Pour tous ceux qui ne l'ont pas vu, allez le voir. Je le note 4 étoiles avec un grand plus.