Deeply

1 critique spectateur

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Pendant les trois premiers quarts du film, je me suis clairement fait chier. Des jeux d'acteurs horribles, et surtout une histoire vraiment cul-cul. Une jeune fille arrive sur une île et rencontre une dame assez âgée qui lui raconte une histoire. Cette histoire est chiante au possible, avalant tous les clichés possibles de ce genre de films de romance dramatique bien dégoulinants de niaiserie. Et vas-y que je cours sur la plage en pleurant. Sérieusement... Les répliques et dialogues sont peu crédibles, et très bateau. Les musiques au violon qui se répètent pendant une heure trente, et l'ambiance "Petite maison dans la prairie" ne sont pas ma tasse de thé. Cependant, la fin du film est magnifique. Toute la poésie se fait enfin ressentir de façon beaucoup moins mièvre. La fin est assez émouvante, parce qu'on apprend ce qui est arrivé à Claire en même temps que ce qu'il est arrivé à Silly (au passage, est-ce normal d'appeler sa fille "Silly" ?). D'ailleurs, c'est amusant, car j'avais lu le synopsis avant de voir le film, et je l'ai totalement oublié quand je l'ai lancé. Du coup, je ne savais pas que le petit ami de Claire était mort et je me disais que la gamine était un peu désagréable quand même... Je viens de remarquer que le synopsis dit clairement que le mec est mort, ce qui enlève tout le charme et la beauté de la fin du film à ceux qui le lisent d'abord. C'est vraiment stupide d'annoncer ça ici. M'enfin passons. C'est un film assez chiant, mais avec une bonne fin.