Shall we dance ?
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shall we dance ? ?

Publiée le 3 février 2007
    Au Japon, il n'y a pas que les films d'horreur à la Sadako. Il y a aussi de très bons films dramatiques et chaleureux comme "Shall we dansu?". Il y a des clichés, mais comme il s'agit d'une culture différente, ça passe beaucoup mieux dans mon cas. Ce film montre que les japonnais sont beaucoup plus réservés, plus timides. Cela dit, l'excenticité ne manque pas. Évitez le remake sordide avec Jennifer Lopez et regardez le cinéma nippon sous un nouvel oeil.
    Enorme succès au Japon! Le film est sensible, dramatique, drôle a la fois, ce qui donne aux personnages une tendresse sincère. L'histoire est belle, les acteurs jouent avec une finesse déconcertante, leurs rapport entre eux sont si juste que chaque regard est une révélation. Vraiment un trés bon moment de cinéma, entre études des moeurs sociales et comédie loufoque: pure plaisir (même en Japonais! j'aurais préféré le voir sortir en france avant le remake.)