Passage secret
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passage secret ?

Publiée le 30 novembre 2011
    L'histoire ètait plutôt pas mal de cette bande d'adolescents qui parcourt les toits de Paris en commettant des vols pour le compte d'une propriètaire de bar jouèe par la regrettèe Dominique Laffin! Malheureusement le jeu des acteurs est excècrable, voir mauvais et gâche le film! On notera que c'est le dernier rôle pour l'èmouvante Dominique Laffin dècèdèe peu de temps après d'une crise cardiaque à l'âge de 33 ans, une actrice d'une telle sensibilitè et d'une telle èmotivitè (qui devait être du à sa vie personnelle) qui n'aurait pu aller qu'en progressant...
    soulman
    soulman

Publiée le 3 janvier 2015
    Un beau film qui n'a pas pris une ride.
    Je l'avais vu à sa sortie et en gardais un très bon souvenir. Le revoir a été un vrai bonheur, tant le monde imaginaire de Laurent Perrin reste attachant. Dominique Laffin y trouvait son dernier et un de ses plus beaux rôles. Sensuelle, émouvante, elle ensorcelle littéralement tous les personnages qui l'approchent, tout comme le spectateur.
    Sur un scénario et des dialogues d'Olivier Assayas, "Passage secret" renvoie à tout un univers poétique du cinéma d'avant-guerre, brillamment revisité par une mise en scène et une direction d'acteurs résolument modernes. A (re)découvrir.