Léon
    Votre avis sur Léon ?

Dick C
    Dick C

Publiée le 7 février 2019
    Ah la la il s’agit là du meilleur rôle pour Jean Reno, on découvre également Nathalie Portman ici encore enfant, le film est considéré comme un chef d’œuvre de Luc besson, et pour ce qui est de mon cas je ne vois pas du tout en quoi, le film ne m’a pas du tout marqué. Je ne me suis pas attaché au personnage, pendant le film j’ai seulement vu de la violence pour montrer de la violence mais sans rien dire derrière mais la fin est touchante.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Vu, vu et revu, depuis ma plus tendre enfance, Bercé par les coups de feu étouffés du silencieux, les grands verres de lait et le magique, beau et drôle, et Mathilda, évidemment, elle était si belle, avec ses jambes au-dessus du vide, sa cigarette vaguement cachée sous sa manche trop longue, j'aimais bien ses rayures, son bonnet, même ses jolies imitations. Oui j'aime Natalie Portman. Eu et jean reno........
    batdar91
    batdar91

Publiée le 20 juin 2013
    Exellent film de Luc Besson . Bon c'est vrai que c'est le style Besson avec plein de flics , de policiers .
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 29 mai 2014
    Reno sobre mais au top (pas incompatible remarquez) et que dire de la jeune Natalie Portman qui crève l'écran à 12 ou 13 ans, déjà ce regard de biche qui ne laissera pas Léon insensible lol. De l'action, Deux ou trois bonnes répliques et j'oubliai un très bon Gary Oldman, bien moins sobre, complétement barré en fait mais très crédible et efficace. Presque un chef d'oeuvre du genre
    Etienne M.
    Etienne M.

Publiée le 25 octobre 2017
    J'ai l'impression en lisant certains commentaires que ce film a été mal interprété et incompris de ceux qui ont rédigé ces commentaires! Ceux qui parlent de pédophilie n'ont pas du tout compris le sens de la relation entre les personnages principaux! Ensuite certains parlent de mauvais acteurs, moi je les trouve incroyables, tous, et surtout Gary Oldman! Des personnages tous très intéressants
    Publiée le 8 août 2017
    C’est un chef d’œuvre avec de l’action très efficace et plastiquement très beau, une BO inventive et audacieuse, une mise en scène impeccable, des acteurs très convaincants comme Jean Reno et Natalie Portman, un scénario magistralement efficace et une photographie parfaite de Thierry Arbogast.
    Notrub
    Notrub

Publiée le 8 novembre 2006
    Et voilà un vrai film culte. Inspiré du personnage de Nikita, Victor, Léon est avant tout un "Nettoyeur" émouvant et attachant. Poussé a protéger une jeune Natalie Portman (premier film), il va devoir changer sa méthode de travail et de vie. Le talent des acteurs (le trio Reno-Portman-Oldman) est épatant, la mise en scène de Besson est génial, la musique prenante et touchante et l'histoire original aura inspiré bon nombre de film. Un film culte donc, qui aura marqué la filmographie de Besson et de Reno pour faire découvrir une jeune Natalie Portman déjà génial. Un de mes films préféré.
    djidane37
    djidane37

Publiée le 12 février 2010
    Léon est un film culte, une incroyable baffe qui mêle l'émotion et la violence dans la vie de tous les jours d'un tueur en série analphabète. Nathalie Portman crève l'écran, Jean Réno montre qu'il a déjà été un très bon acteur et Gary Oldman... j'ai encore des frissons, vu comment il est flippant dans le film ! Comme quoi, Besson est capable de faire de très grand film... à moins qu'il ait changé d'époque...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 23 décembre 2007
    Dans les 90s, Besson nous a encore prouvé qu'il était l'un des rélisateurs les plus talentueux du cinéma (c'est largement moins le cas aujourd'hui). Leon en est la preuve. Original, la vue d'un tueur professionnel bourré de principes. Reno est plus enigmatique que jamais, Portman nous expose la grandeur de son tyalent futur et Oldma, comme à son habitude, peut tout jouer. Du grand ciné avec une grande bande son et des décors urbains pittoresques et attachants. Léon est une référence, dont on sentait l'arrivée depuis le personnage de Victor dans Nikita, mais qui là est une machine à tuer avec un coeur. Une belle histoire en sorte.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Un excellent thriller écrit et réalisé par Luc Besson. Avec de l'action et de l'émotion. Une histoire touchante entre un tueur à gages solitaire et une petite fille de douze ans qui se retrouve toute seule suite au massacre de sa famille. Le scénario est captivant, avec un duo attachant et complice spoiler: face à des flics corrompus . Jean Reno est remarquable dans le rôle de Léon. Gary Oldman est impeccable dans le rôle du flic corrompu et psychopathe. Natalie Portman est la révélation, elle joue ici dans son premier film et elle est incroyable dans le rôle de Mathilda. Également présent au casting : Danny Aiello et Maïwenn.
    StanKubri34
    StanKubri34

Publiée le 24 juin 2010
    Luc Besson nous signe là un trés beau film avec un Jean Reno qui joue à la perfection et Nathalie Portman, pour ses débuts, signe un rôle trés touchant. L'histoire est captivante, et les scénes d'action sont terribles!
    Pata-Cake
    Pata-Cake

Publiée le 15 janvier 2012
    Absolument génial! Le film est captivant, émouvant et les deux personnages principaux sont vraiment attachants! On ne s'ennuie pas une seule seconde. Natalie Portman était déjà très talentueuse à ses débuts... Un super film.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 21 juillet 2010
    Le film met en valeur un formidable trio d'acteurs : Jean Reno (très convaincant en tueur à gages solitaire), Gary Oldman en méchant hystrique, et surtout la découverte d'une petite actrice qui crève l'écran et qui est depuis devenue une grande actrice : Natalie Portman. A ne pas manquer!
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 27 juillet 2014
    Un pur chef d’œuvre. Les acteurs sont excellents, le scénario encre superbement les personnages dans l'univers urbain et dynamique de New York et la réalisation est impeccable. Ce film n'est pas devenu culte sans raison. Je recommande grandement ce film à tous mes amis qui ne l'ont pas encore vu.
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 14 avril 2010
    Un chef-d'oeuvre, pour moi c'est le meilleur de Luc Besson! La réalisation et le jeu d'acteur n'ont rien a redire. Le sujet est n'est pas très insolite (la brute épaisse qui vient en aide à la petite oeurpholine), mais à la différence des précédents de ce genre, celui ci se passe dans notre époque; c'est original le preux chevalier des temps modernes. A voir absolument!!!