Notez des films
Mon AlloCiné
    The Hi-Lo Country
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "The Hi-Lo Country" et de son tournage !

    Ours d'argent à Berlin

    The Hi-Lo Country a obtenu l'Ours d'argent au Festival de Berlin en 1999.

    A la mémoire...

    The Hi-Lo Country est dédié à la mémoire des réalisateurs Lindsay Anderson et Maurice Hatton.

    La génèse du projet

    C'est en 1961 que le romancier Max Evans écrivit The Hi-Lo Country. Un jeune réalisateur encore inconnu, Sam Peckinpah, le sollicita peu de temps après pour lui faire part de son admiration et de son désir d'adapter le livre. Au fil des ans et de son amitié avec l'écrivain, Sam Peckinpah continua à croire en ce projet auquel Charlton Heston, Ali McGraw et Lee Marvin se disaient prêts à collaborer. Mais les droits du roman passèrent entre différentes mains, tant et si bien que Sam Peckinpah et Max Evans engagèrent deux cabinets d'avocats pour essayer d'en localiser les détenteurs.

    Douze ans après la mort de Sam Peckinpah, en 1984, l'un des interprètes du réalisateur, L.Q. Jones, confia un exemplaire de The Hi-Lo Country à Martin Scorsese. Pris par d'autres projets, celui-ci décida, en accord avec la productrice Barbara De Fina, d'en confier la réalisation à Stephen Frears, avec lequel ils avaient déjà travaillé sur Les Arnaqueurs (1990).

    Masahiro Hirakubo, monteur

    Il a monté les trois longs métrages de Danny Boyle : Petits meurtres entre amis, Trainspotting, Une vie moins ordinaire.

    Katy Jurado ("Meesa")

    Elle fait une courte apparition dans The Hi-Lo Country... Mais Katy Jurado, de son vrai nom Maria Christina Jurado Garcia, a débuté au cinéma en 1943.
    Née le 16 Janvier 1924 à Guadalajara (Mexique) elle a tourné dans de nombreux films et westerns, parmi lesquels : Le Train sifflera trois fois, de Fred Zinnemann avec Gary Cooper, Broken Lance, d'Edward Dmytryk avec Spencer Tracy, One-Eyed Jacks, de et avec Marlon Brando.

    Max Evans, le romancier

    "The Hi-Lo Country" a été écrit, en 1961, par Max Evans pour célébrer la mémoire de son meilleur ami : "le seul homme qui se serait sacrifié sans hésitation pour moi".
    L'un des ses romans, "The Rounders", a inspiré le film de Burt Kennedy, Le mors aux dents, interprété par Glenn Ford et Henry Fonda (1965).
    Max Evans est considéré comme l'un des auteurs les plus réputés de la littérature western. Essayiste et nouvelliste, il a tourné dans La ballade de Cable Hogue de Sam Peckinpah, et publié un récit du tournage du film. Ancien soldat, il a participé au débarquement en Normandie, sur la plage d'"Omaha Beach". Peintre renommé, il a signé plus de 300 toiles...

    Stephen Frears à propos du film

    En dépit de son contexte, The Hi-Lo Country n'est pas un western au sens classique. Et bien que certains détails ou personnages ne déparent pas le genre, le film traite essentiellement de l'Amérique moderne, de la transformation d'une région et de la manière dont des hommes réussissent ou non à s'y adapter.
    Je ne pouvais cependant pas m'abstraire de l'imagerie et de la légende de l'Ouest. Je devais prendre en compte l'héritage de John Wayne, Howard Hawks et John Ford, qui est bel et bien présent dans cet histoire. Big Boy Matson est un personnage à la John Wayne, abordé d'un point de vue plus moderne.

    Walon Green, scénariste

    Né à Baltimore, Walon Green a signé ou cosigné de nombreux scénarios, parmi lesquels : La horde sauvage (Sam Peckinpah), Le convoi de la peur et Têtes vides cherchent coffre plein (William Friedkin), Police Frontière (Tony Richardson), Robocop 2 (Irvin Kershner) ou L'île du Docteur Moreau (John Frankenheimer).
    Walon Green a également produit et réalisé le documentaire The Hellstrom Chronicles, qui a obtenu un Oscar, et signé de nombreuses émissions pour le National Geographic.
    En tant que producteur, il a collaboré à trois des plus grandes séries policières américaines : "New York Police Blues" (coproducteur exécutif), "New York District" (scénariste et producteur) et Hill Street Blues (producteur et réalisateur)

    Martin Scorsese, producteur

    Parallèlement à ses propres films, Martin Scorsese a assuré la production de plusieurs projets au cours des dernières années : Les Arnaqueurs (Stephen Frears), Mad Dog and Glory (John McNaughton), Clockers (Spike Lee), Grace of My Heart (Allison Anders), Search and Destroy (David Salle), Naked in New York (Daniel Algrant).
    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • 1917 (2019)
    • Star Wars: L'Ascension de Skywalker (2019)
    • Les Filles du Docteur March (2019)
    • Les Incognitos (2019)
    • Play (2018)
    • Les Vétos (2019)
    • Scandale (2019)
    • Underwater (2019)
    • Les Misérables (2019)
    • À couteaux tirés (2019)
    • Selfie (2018)
    • Les Enfants du temps (2019)
    • Jumanji: next level (2019)
    • La Vérité (2019)
    • La Reine des neiges II (2019)
    • SOL (2018)
    • Bad Boys For Life (2019)
    • L'Adieu (The Farewell) (2019)
    • Le Voyage du Dr Dolittle (2020)
    • Le Lac aux oies sauvages (2019)
    Back to Top