Le Monde Perdu : Jurassic Park
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 2 juillet 2010
    Une suite réussie à la hauteur du premier volet. Spielberg mise sur le spectaculaire et comme il est doué, ça fonctionne à merveille. La mise en scène est parfaite, les acteurs sont excellents (Jeff Goldblum dont la moitié des répliques font mouche) et le scénario est bien écrit malgré quelques invraisemblances.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mars 2013
    Steven Spielberg récidive avec ses dinosaures, et livre un deuxième film de qualité. Un peu moins bien que le premier, il doit surtout ce sentiment à ses acteurs. Dans l’ensemble ils sont beaucoup moins funs que dans le premier, et si Julianne Moore succède avec les honneurs à Laura Dern dans le principal rôle féminin, si l’on retrouve Jeff Goldblum, malheureusement le reste du casting est inégal et moins attachant que dans le premier film. Je pense que c’est un problème d’écriture, particulièrement des seconds rôles qui manquent de reliefs, et dont on se désintéresse assez vite. Malgré tout le film a des qualités. Le scénario arrive à ne pas copier-coller le premier, et à se distinguer réellement dans son déroulement. Il est, là encore dynamique, plein de rebondissements, et même s’il y a quelques invraisemblances (je me suis toujours demandé comment le T rex sur le bateau avait pu manger le type dans la cabine), elles sont pardonnables. Décors, musique, effets spéciaux, mise en scène, efficacité des scènes d’actions, tout est à nouveau au rendez vous, et le fait de suivre une troupe plutôt qu’un petit groupe donne une super impression de trap trap entre les humains et les dinosaures. La scène de course poursuite avec le T rex et les velociraptors est géniale. Dans l’ensemble ce deuxième opus arrive à se distinguer suffisamment du premier pour réserver des surprises, et en même temps développe une qualité presque équivalente. Plus sérieux que le 1, il n’hésite pas à se montrer cruel, et du coup on à un bon diptyque avec ces deux films. Je les conseille l’un l’autre, car ils se complètent bien.
    Publiée le 20 février 2016
    Excellent Film. Aprés un Premier Episode mythique, le réalisateur Steven Spielberg revient dans le monde des Dinosaures a travers ce Second Episode plus Sombre et Exaltante que son illustre prédécesseur.Pour Commencer la Réalisation est toujours aussi irréprochable en compagnie d'une BO épique de John Williams qui est toujours aussi Frissonnante en collant parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant et Captivant que le précédant film en parvenant a nous prendre jusqu'aux tripes a travers un Rythme frénétique qui ne possède aucun temps mort au cours des 2h10, ajouter a cela des Effets Spéciaux Spectaculaires ainsi qu'une multitude de Scénes devenues Cultissimes avec son lot de Morceaux de Bravoure plus nombreuses mais qui s'avérent néanmoins trés impressionnantes avec en prime une bonne dose D'Humour Noir et d'Emotion parfaitement doser mais égalmeent quelques Moments de Terreur avec une tension qui s'intensifie pendant toute la durée du long métrage dont notamment lors de l'apparitions des monstrueux Raptors ainsi que du terrifiant T Rex. Enfin le Casting est quand a lui a la hauteur du film don on retrouve avec joie l'incontournable Dr Ian Malcolm l'un des rescapés du carnage de Isla Nublar a Jurassic Park devient le héros principal tout en y conservant son sens de l'humour légendaire tout y en gagnant un peu en maturité, a ses cotés notre héros est entouré par une galerie de Seconds Roles trés convaincante comme Julianne Morre,Vince Vaughn,Peter Stormare,Pete Postlethwaite et Arliss Howard qui y livrent une prestation d'excellente fracture. En Conclusion, Le Monde Perdu est une excellente suite a Jurassic Park qui parvient a rester dans la parfaite Continuité en étant malgré tout asse différent de son aînée et qui arrive a être a la fois plus Palpitant,Angoissant,Saisissant et Haletant dont les amateurs du genre seront dans l'ensemble trés satisfaisant de cette nouvelle aventure Jurassique qui a le mérite de faire partie des meilleurs Blockbusters des années 90 a voir ou revoir sans modération.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 mai 2013
    Un second opus un peu moins bon que l'excellent premier. Toujours porté par Spielberg, "Le Monde perdu" est plus sombre. Beaucoup de scènes se passent la nuit (ce qui est assez dommage, on ne voit pas aussi bien les superbes créatures). On retrouve Jeff Goldblum dans toute sa forme, le personnage principal de cette histoire, qui nous fait de temps en temps rire, quoique moins que dans le premier film. La musique de John Williams est toujours aussi incroyable. Les décors de la jungle sont très réussis. Il y a beaucoup de dinosaures (dont quelques nouveaux comme le Stégosaure au début du film) toujours aussi impressionnants et incroyablement bien faits. Il y a eu une amélioration depuis le film de 1993 qui fait que les effets spéciaux n'ont cette fois-ci pas vieillis. Il y a aussi plus d'action. L'histoire est bien ficelée et plutôt intéressante, mais moins que le premier film (avec une nouvelle île peuplée de beaucoup de dinosaures, et dont deux groupes d'humains, ayant des objectifs différents, vont se rencontrer). La fin avec le T-Rex dans la ville est franchement pas mal. La dernière scène conclu bien l'histoire. Ce film reste un incontournable du cinéma.
    legend13
    legend13

Moins intéressant que le premier mais toujours aussi divertissants. Réalisation parfaite de Spielberg. comme d'habitude.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 mars 2017
    Sorti quatre ans après le premier, toujours réalisé par Steven Spielberg et encore une fois adapté d'un roman de Michael Crichton intitulé "Le Monde perdu", cette suite est moins bonne que le premier mais reste toujours aussi efficace ! John Hammond informe le Dr. Malcolm qu'il y a une autre île, voisine de celle du premier, où les dinosaures ont été conçu et par conséquent que la nature a reprit ses droits et que les dinosaures vivent en liberté. Il décide donc d'envoyer un groupe de personnes pour les étudier mais un autre groupe est aussi en marche mais pas pour les mêmes intentions. Le scénario n'est donc pas mauvais mais cette fois, on y perd beaucoup en magie car on connaît un peu la trame de l'histoire. Malgré tout, les scènes d'action sont toujours aussi efficaces et très bien réalisées, notamment celle où les deux T-Rex poussent les caravanes dans le vide, qui est très impressionnante. Comme dans le premier, les effets spéciaux sont très bien faits et très réalistes et on se prend vraiment au jeu en partageant l'angoisse des personnages. Le film nous remet encore une fois à notre place en nous faisant passer le message que l'homme est tout petit face à la nature et qu'il n'a aucun droit sur elle, qu'il ne peut la contrôler. Une scène qui évoque beaucoup ce message est lorsque spoiler: le T-Rex est amené en ville et qu'il échappe au contrôle des chercheurs , on voit bien ici que les humains ne peuvent plus rien contrôler. C'est d'ailleurs une scène qui n'est pas si mal amenée que cela car dans beaucoup de suites de films de "monstres", il y a souvent une scène ou même carrément le film entier spoiler: qui se passe en ville pour permettre de faire une suite et implanter un nouveau décor. Mais c'est souvent très mal amené et plutôt mal fait alors qu'ici, on prend vraiment plaisir à voir cette scène et elle a un but, ce n'est pas juste histoire de rallonger le film. Du côté des acteurs, nous retrouvons Jeff Goldblum et Richard Attenborough dans leur rôle respectif et nous avons en plus Julianne Moore, Pete Postlethwaite, Vince Vaughn etc. et ils jouent tous très bien. Le film est évidemment toujours accompagné du très bon thème de John Williams. "Le Monde perdu : Jurassic Park" est donc un bon film qui ne surpasse évidemment pas le premier mais qui se laisse tranquillement regarder.
    bolt
    bolt

Publiée le 21 mars 2016
    Le monde perdu, deuxième film de la saga jurassic, s'avère bien mieux réalisé que le premier film. Le scénario est également un cran au dessus. côté acteurs, Jeff goldblum campe toujours aussi bien son rôle, et nous gratifie de quelques bonnes répliques. À voir.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 octobre 2010
    Un peu sévère avec ce film qu'avec le 1er opus, déjà parce que c'est une suite avec tout le côté marketing et business que ça représente, ensuite parce venant après on s'attend à mieux, les FX surtout puisque ça s'améliore d'années en années. Enfin tout ça pour dire que le 2 vaut le 1, pas mieux pas pire, sauf que du coup je le note sévèrement. Autant j'aime l'idée qui fait qu'une autre ile se tape des dinos, autant la raison faisant venir tout ce monde dessus me parait bancale, Julianne Moore (que je n'apprécie que très moyennement, genre de sous actrice spécialisée dans les suites que personne ne veut faire mais qui rapportent commercialement parlant) à fond dans son truc c'est pas super bien fait et surtout débile. Quand à parler du casting ça en prend un coup, plus de Sam Neal, Vince Vaughn à la place en gros (là ça en prend un coup), Jeff toujours présent (au moins), J. Moore (pas la peine d'en rajouter), et hum quoi d'autre ? Samuel L. Jackson étant mort dans le 1 personne derrière ? Mouais. Bref ça reste plaisant, si on aime le style de Crichton on demeure fan, mais quelques loupés, rattrapés dans le 3 (preuve que j'ai raison non ? lol), ternissent un peu l'ensemble.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 juin 2008
    Jurassic Park premier du nom a longtemps été le film ayant engrangé le plus de recettes à travers le monde (battu depuis par Titanic) et surtout a révolutionné le monde des effets spéciaux puisqu'il a eu le mérite pour la première fois en 1993 d'utiliser les images de synthèse. Très logiquement une suite fut mise sur les rails en 1997. Exit Sam Neill et Laura Dern le couple héros du premier. Jeff Goldblum (Ian Malcolm) charismatique à souhait et fan de dinos dans la vie reste et c'est même lui qui tient le haut de l'affiche en compagnie de Julianne Moore. Toujours écrit par David Koepp, la grande question que l'on se pose est de savoir si oui ou non Le monde perdu se hisse au niveau de son prédécesseur. On peut dire qu'on a vu suite plus ratée. Certaines séquences restent très spectaculaires (une des marques de fabrique de Spielberg) comme la longue scène de la camionnette suspendue dans le vide ou le tyrannosaure semant la terreur dans les rues de San Diego. Ceci étant, on a perdu le discours juste et intelligent sur la place de l'homme dans la nature et la magie et la surprise que constituait la vision de Jurassic Park. Les hommes nous paraissent, hélas, toujours aussi cupides et finalement on prend un plaisir pervers à voir l'escroc de service qui voulait ramener un dinosaure sur le continent se faire dévorer par l'un d'eux. Plus d'effets spéciaux, plus d'action, plus de plus mais Spielberg en avait-il vraiment besoin ?
    Publiée le 2 janvier 2017
    Une suite très réussi, un poil en dessous du premier mais c'est pas grave. Quel plaisir de retrouver ce bon vieux T-REX et autres dinosaures..
    Leodron
    Leodron

Publiée le 21 janvier 2013
    Tout aussi bien réussi que le premier, ce second volet de la Saga, réalisé par un maître du genre, nous propose une suite teintée d'actions à la pelle et toujours d'effets spéciaux superbes.
    Publiée le 10 juillet 2017
    Après 4 ans passés, "Jurassic Park" hérite d'une honnête séquelle bien qu'inférieur au premier volet. Ce film montre que seule la nature peut établir un équilibre où hommes et dinosaures coexistent. Un vrai marché noir se développe autour de ces sauriens victimes de leur rareté. L'Homme ne peut que se retirer pour sauver la vie des dinosaures. Le tout est un safari préhistorique aussi divertissant et sublime visuellement que le premier.

Inférieur a Jurassic Park, ce film n'en reste pas moins très bien fait et un très bon moment de divertissement. C'est tout de même Spielberg.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 23 avril 2010
    Cette suite ne vaut forcément pas son aîné mais est tout de même assez bonne. Certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux mais d'une forte intensité, voire même défouloirs lorsqu'il s'agit d'un massacre (militaires stupides oblige). C'est vraiment dommage que le film soit saccagé par sa scène finale ; oui, il a FALLU qu'on nous fasse le coup du Tyrannosaure dans la ville !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 novembre 2012
    Ce deuxième pous est parfait, comme le premier. Je retire juste une demi-étoile, parce qu'il n'y a pas le professeur Grant.