Le Monde Perdu : Jurassic Park
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 6 juin 2018
    Un petit retour chez les dinosaures, ça vous tente? Qui pourrait dire non? Surtout si c'est orchestré une nouvelle fois par Spielberg. Avec Jurassic Park, ce dernier avait repoussé les limites en matières d'effets spéciaux tout en mettant en boîte l'un des films les plus imposants en terme de spectacle pur. Action, humour, émotion; tout y était. Rebelote ici...ou presque. Oui, l'immersion est un chouïa en retrait et le script comporte des failles encombrantes. Arrivé à la moitié, le film patine légèrement avant de se ressaisir lors du final. Cependant, ne boudons pas notre plaisir: la recette est toujours aussi bonne. Le Monde Perdu prolonge la réflexion entreprise par son prédécesseur, mais s'éloigne quelque peu du merveilleux pour un ton nettement plus cruel. Spielberg enrobe le tout avec un petit lot de scènes mémorables : l'assaut sur la caravane par des T-Rex, la visite surprise de vélociraptors dans les hautes herbes, et quelques petits dinos assez affamés (des Compsognathus). Et le casting est impeccable: Goldblum savoureux (comme toujours), Moore crédible en paléontologue acharnée, Postlehwaite efficace en chasseur. John Williams ajoute quelques thèmes bien sympathiques au thème original. Malgré un ventre mou en deuxième partie, le plaisir est là. Pas du niveau de l'original mais cela reste du divertissement haut de gamme parfois bien sadique, mené de main de maître par...le maître.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 décembre 2012
    Jurassic park 2, magnifique avec un Goldblum déjanté, du dino à gogo, du rugissement à gogo et des situations de malade à gogo !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 1 juillet 2013
    Cette suite est d'un poil moins bonne que son précédent, mais il reste toujours aussi excellente, c'est à dire que le dinosaures sont biens faits comme d'habitude et le scénario est excellent comme le premier. Une excellente suite, 5/5.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 10 avril 2013
    Une énorme déception ! Jeff Goldblum n'est pas aussi drôle que dans le premier, Julianne Moore qui pourtant est une superbe actrice est hyper décevante et essaye de faire du Laura Dern sans jamais y parvenir, les personnages secondaires sont grotesques, le scénario est sorti tout droit d'un film de série Z et n'a pas du tout été réfléchis, les faux raccords sont hyper nombreux, les scènes d'actions sont juste débiles entre la petite qui chasse les vélociraptors à coup de gymnastique et Jeff Goldblum qui s'en sort toujours en comptant sur l'imbécilité et surtout la lenteur des raptors. Même les 20 dernières minutes sont mauvaises !!!!!! Ils ont fait du mauvais King Kong et pourtant c'était la seule bonne idée du film !! Le projet était énorme et rien n'est bon ... Absolument rien !! Du mauvais Spielberg qui dévoile tout simplement sa face caché.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 octobre 2014
    Ce 2ème volet de la saga Jurassic Park est bien la preuve que même les plus grands sont forcés de sombrer à un moment ou autre dans la démesure. Spielberg fait ici l'erreur d’empiéter sur le pro-américanisme en usant de personnages stéréotypés et de scènes de sauvetage qui tombent à pic. La crédibilité en prends un coup, c'est un fait, mais le réalisme si époustouflant garde néanmoins le dessus. L'homme n'a pu s'empêcher de mettre son grain de sel sur l'ile perdue du Costa Rica avec un gros dollar au fond des yeux. Le profit au détriment de l'équilibre naturel; voila qui est bien humain. Le message est envoyé ici avec beaucoup moins de finesse que son prédécesseur, mais la fluidité du scénario est un réel atout. En portant un choix volontaire vers l'action movie, Spielberg apporte une toute autre dimension à la franchise. Les fans d'aventure pure et dure peuvent toutefois être déboussolés. Les espèces préhistoriques se font plus diversifiés et l'on observe les même interactions qu'au sein d'un écosystème habituel. La tension sur l'île est omniprésente avec de nombreuses scènes de chasse à l'homme. Le T-rex dans les rues de San Diego fait aussi son petit effet (un an plus tard, Roland Emmerich remettait le couvert avec Godzilla). Jeff Goldblum prends ici le davant de l'écran pour un réel plaisir partagé. Malgré ses faiblesses, cette suite reste une totale réussite dans la continuité du 1er. 4,5/5
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 avril 2019
    un second opus plus tourné vers l'action et les effets spéciaux !! C'est divertissant certes mais l'ensemble reste moins captivant que le 1er opus, peut-être dût à un casting assez moyen et une fin baclé !!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 avril 2014
    Aussi bon que le premier pour moi. Plus intense et plus rythmé que le premier, mais une ambiance par contre un peu moins charismatique il est vrai.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 29 septembre 2013
    Une suite de Jurassic Park, ça ne peut que être tentant, on espere voir du nouveau, d'autres dinos etc... Ce deuxième volet ne double pas le premier, logique, car la barre était haute, mais garde son suspense, ses acteurs, son aventure... L'histoire est moins recherchée, mais Spielberg compte sur ses dinosaures pour nous en mettre plein la vue. C'est le cas en effet, on ne fait pas trop attention au reste, et c'est en le revisionant que j'ai remarqué des défauts. Mais bon un Jurassic Park, ça reste un Jurassic Park, ça se regarde sans problème.
    Publiée le 4 juin 2015
    Un merveilleux safari, et une suite parmi les meilleures dans le monde du cinéma. La réussite de Jurassic Park ne pouvait pas aller sans une nouvelle aventure qui correspondait alors parfaitement avec les attentes du public. Ainsi, le livre de Michael Crichton (déjà auteur de Jurassic Park en 1990) intitulé cette fois The Lost World et paru en 1995, devait servir de base au nouveau long-métrage, reprenant certains éléments du premier mais aussi, et c'est assez important de le souligner, nous présentant du nouveau, déjà par la présence d'une île inconnue jusqu'ici, Isla Sorna, réserve de dinosaures, contrastant avec le rôle de "vitrine" qu'avait Isla Nublar dans Jurassic Park. Isla Sorna, véritable monde perdu, partie intégrante d'un ensemble si bien surnommé "Las Cinco Muertes", et situé à distance de la première île. C'est donc dans ce cadre que le personnage de Ian Malcolm reprend du service pour ce qui se trouvera être une sorte d'opposition entre chasseurs/cueilleurs et écologistes/chercheurs, sur fond d'environnement où les animaux sont maîtres chez eux, le scénario restant toutefois très correct sur la manière de présenter les deux principaux camps. L'arrivée sur l’île, portée par une bande-originale magnifique et une nouvelle fois composée par John Williams, nous fait entrer dans le vif du sujet avec la présence tout d'abord d'herbivores (Stégosaures, Parasaurolophus, et autres) dont le réalisme criant et la diversité donnent rapidement au film ses galons. Au fil de l'histoire, l'atmosphère se fait de plus en plus sombre, et donne la part belle à l'aventure, du couple de T-Rex aux toujours redoutables Vélociraptors, en passant par les petits mais non moins voraces Compsognathus, tout y est pour donner au spectateur une image novatrice et intéressante, jusqu'à une scène finale qui compte peut-être parmi les plus belles dans le genre. Côté musique, comme dit précédemment, John Williams livre ici une riche épopée musicale, avec un thème particulier au film, très inspiré et axé sur l'aventure, complété par nombre de percussions, apportant une ambiance plus sauvage et rythmée que dans le précédent film. Le casting quant à lui est complet, d'abord par la présence de quatre visages familiers au premier volet, dont Richard Attenborough, Jeff Goldblum, ainsi qu'Ariana Richards et Joseph Mazzello (brève apparition pour ces deux derniers). On notera également la présence de très bons éléments, comme Julianne Moore, Arliss Howard (bien connu pour son rôle dans Full Metal Jacket), l'excellent Peter Stormare, Pete Postlethwaite remarquable en chasseur pittoresque, et d'autres encore, donnant une grande variété aux personnages du Monde Perdu. CGI, animatroniques et décors sont à la hauteur de JP, la cohérence du scénario est bien assurée, (quelques scènes un peu faibles ou parfois sans autre intérêt que de meubler, mais suffisamment minimes pour ne pas constituer une gêne). "Le Monde Perdu : Jurassic Park" est une excellente suite, un film à la fois original et passionnant, et qui traverse lui aussi les années avec brio.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 décembre 2009
    Je viens de le revoir, et je dois dire qu'il n'y a rien de bien neuf avec ce film (on pense beaucoup à Godzilla et à King Kong), mais ça reste un très bon divertissement ! 'Le Monde Perdu : Jurassic Park' est une très bonne suite, encore plus impressionnante que le premier (notamment grâce à la partie avec le T.Rex dans la ville), mais elle est moins bien rythmée et les personnages sont moins attachants je trouve... mais ça reste un divertissement haut-de-gamme, du Spielberg quoi ! Bref, une bonne suite qui n'égale cependant pas le premier opus.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 7 janvier 2015
    Un film fantastique de Steven Spielberg qui constitue, quatre ans après le premier volet, le deuxième opus de la saga. La réalisation nous livre son lot d’action et de suspense, faisant la part belle aux dinosaures et aux effets spéciaux. On regrette cependant la minceur du scénario et le manque de crédibilité de certaines scènes. Un film globalement efficace dans lequel l’aventure s’avère, malgré tout, moins palpitante, immersive et spectaculaire que dans "Jurassic Park" premier du nom !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 décembre 2010
    Cette suite du célèbre blockbuster remet le paquet avec de nouvelles aventures! Steven Spielberg reprend les commandes de ce volet qui se veut moins attrayant par rapport à son prédécesseur. C'est vrai, le scénario n'est pas fascinant comme le premier car là, on sait qu'ils sont en danger dès le départ alors que le premier avait le mérite de garder l'effet de surprise. On y retrouve Jeff Goldblum, survivant du désastre de Jurassic Park, qui se voit forcé de retourner sur une autre ile, voisine de celle du parc, où vivent secrètement d'autres dinosaures en liberté! Accompagné de Julianne Moore et Vince Vaughn, ils vont devoir faire face à un deuxième groupe de chercheurs aux intentions opposées mais aussi à des dinosaures plus énervés! Les effets-spéciaux épatent toujours autant et heureusement qu'il y a le même thème musical en guise d'ambiance. Les scènes d'action sont chouettes et ont le mérite d'essouffler et de garder en suspens le spectateur: la scène de la caravane m'a laissé bouche bée! Cela dit, le film perd de son charme par la suite avec un scénario très prévisible et des personnages beaucoup moins attachants que dans le premier opus. La fin est inutile à mon goût, certes çà ajoute du piquant mais bon... En bref, cette suite n'est pas indispensable au chef-d'œuvre mais visuellement parlant, c'est agréable...
    RENGER
    RENGER

Publiée le 11 décembre 2010
    Après avoir donné vie aux dinosaures dans le premier volet (et chef d’oeuvre) Jurassic Park (1993), suite au succès retentissant, il était bien normal que Steven Spielberg nous en remette une couche 4 ans après, même si l’effet de surprise n’est plus là. Petite déception (et de taille), le casting change et seul Richard Attenborough & Jeff Goldblum font partie des rescapés. L’histoire est à peu de chose près la même que dans le premier, une équipe part à la rencontre des chères petites bestioles « inoffensives » et au final, il ne restera que très peu de survivants. La nouveauté ici, c’est leur apparition en dehors de l’île, entendez par là, leur arrivée en ville, créant par la même occasion un joli merdier (dans le même genre, il existe aussi Godzilla ou King Kong, qui lui aussi arrive par bateau). Bref, on en attendait beaucoup de ce deuxième opus, surtout après un premier volet sensationnel. Aucune originalité à l’horizon, comment en déduire que ce film est bien de Spielberg ? Quand sera t‘il du troisième opus ? D’autant plus que le réalisateur change pour faire place à Joe Johnston.

Publiée le 6 mai 2013
    Une très bonne réalisation malgré un scénario inférieur au précédent. Il y a des scènes fabuleuses (le camion qui glisse dans le vide, l'équipe attaqué dans les hautes herbes par les vélociraptors, le type poursuivi par des compsognathus). D'autres sont plus contestables comme cet absurde scène où la gosse (par ailleurs assez pénible) savate un vélociraptor en exécutant des mouvements de gymnastique, ou le passage pseudo king-kongesque ou le T-rex sème la panique dans la ville. Mais globalement c'est très tout de même bien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 février 2008
    Revoici donc les dinos de Jurassic Park, par un Spielberg en pleine forme. Il met en place un de ses schémas favoris : la petite équipe écolo et sympa se trouve au prises avec une bande rivale, qui chasse les plus beaux spécimens dans un but mercantile. C'est l'éternel côté Tintin du cinéaste, mêlé d'un hommage aux romans de Conan Doyle, dont le scénariste, Michael Crichton s'est inspiré de loin. Deux idées dans ce film mené tambour battant. Un : la technologie peut nous perdre comme nous sauver. Deux : le mal, c'est aller contre la nature. Le message pourrait paraître simplet. Mais ce Spielberg-là ne se prend pas trop au sérieux.