Le Monde Perdu : Jurassic Park
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 mars 2008
    Une histoire qui se répète un peu. Malgré de bons effets spéciaux et un bon casting. L’histoire manque un petit peu d’originalité par rapport au premier. Je le note 2 étoiles parce que j’ai été un peu déçu.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 mai 2008
    Une suite plus que correcte mais qui n'égale pas le premier opus. On passe néanmoins un très bon moment.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 16 décembre 2012
    Difficile de dire que c'est pour moi le meilleur de la trilogie, car il y a tout de même pas mal de points négatifs sur ce deuxième volet. Le monde perdu nous emmène une fois de plus sur une île déserte remplie de dinosaures, où le Dr Ian Malcolm doit se rendre. Le milliardaire John Hammond veut en effet que le docteur se joigne à l'expédition qu'il dirige, qui a pour but, un projet scientifique. Seulement, une autre expédition avec des buts différents est aussi en route vers l'île. Il n'y a pas à dire, celui qui rend le film plaisant est bien le cynisme de Jeff Goldblum, toujours aussi excellent, doté d'un humour fin et d'une superbe interprétation. Mais le reste tangue un peu. Les autres acteurs ne sont pas vraiment convaincants, comme si une lassitude les touchait. Quant aux effets spéciaux, pas de surprises, ce sont les mêmes que le première volet. Le passage où les voyageurs se trouvent sur l'île est palpitant: il y a un certain suspense et malgré une intrigue banale, on nous tient en haleine. Mais la deuxième partie du film est malheureusement un pur et simple plagiat d'un certain film que je ne citerais pas pour ne pas spoiler. Mais je suis sûr que les trois quarts de ceux qui regarderont le film reconnaîtront. C'est bien dommage car l'histoire perd de sa crédibilité. Enfin, c'est tout de même pour moi le "meilleur" de la trilogie avec un Goldblum en pleine forme qui arrive à rendre le film sympa et divertissant. Mais je ne sais vraiment pas ce que cela aurait donné avec un autre acteur.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 2 février 2011
    Suite du film culte Jurassic Park qui était remarquable, Le Monde Perdu reste un excellent divertissement. Les dinosaures sont toujours aussi bien faits et la musique toujours aussi entraînante. Mais le scénario laisse quand même à désirer. On voit que les scénaristes se sont inspirés de King Kong, et pas un peu. La seule différence est que cette fois-çi, ce n'est pas un gorille géant qui est capturé et amené en ville, mais un T-Rex. De plus, la scène se déroulant à la fin du film déçoit assez. On aurait préféré voir le T-Rex se promener dans la ville plus longtemps. Mais Le Monde Perdu reste tout de même un spectacle bluffant et très réussi.
    Publiée le 4 février 2016
    Jurassic park est un chef-d'œuvre, il est donc normal que, comme tout chef-d'œuvre, il ait le droit à sa suite moins réussie. Toutefois Le monde perdu atteint des sommets. Je me demande comment Spielberg a pu réaliser ce film. On sent que celui-ci essaye d'être plus sombre que le premier ( il pleut tout le temps ), et il perd toute sa magie, sauf la génialissime BO de John Williams. Ce côté sombre du film lui enlève selon moi ce qui avait fait le succès du premier. Le scénario est plat, sans surprise car c'est presque le même que le premier ( en plus les personnages sont très clairement manichéens, avec les gentils défenseurs de la faune et de la flore et les méchants avares ). Niveau personnages, on ne retrouve dans ce deuxième film que Ian Malcolm ( sans compter les caméos ). Ayant aimé ce personnage dans le premier, j'ai été très déçu. Jeff Goldblum est toujours excellent, certes, mais son personnage, qui était avant drôle, orgueilleux, coureur de jupons et légèrement gaffeur est devenu plat et sans profondeur. Les personnages secondaires ne sont pas marquants, mais ce qui m'a le plus énervé, c'est le personnage de Julianne Moore et la gamine, qui ne servent qu'à boucher les trous. La gamine n'est pas aussi attachante que les 2 gosses du premier volet, elle est plate et sans personnalité et elle est sur l'île franchement pour laisser ce côté film pour enfant au long-métrage. Le personnage de Julianne Moore est quand à elle d'une stupidité à toute épreuve ( elle met une bonne centaine de fois la vie des autres en danger car elle est trop curieuse ou trop incompétente ); j'ai franchement eu envie de rentrer dans la télé pour lui mettre des claques. Certaines scènes partent dans le cliché américain ou n'ont aucune crédibilité ( le fait que Julianne Moore et Jeff Goldblum portent facilement dans leurs bras un bébé T-Rex qui doit peser dans les 1-2 tonnes en vrai, la scène où un type demande à un groupe de militaires de ne pas aller dans les hautes herbes en les suivants dans les hautes herbes, ce qui m'a fait éclater de rire tant j'ai trouvé ça débile, la scène où la gamine spoiler: fait de la barre asymétrique contre les raptors, qui tombe dans le cliché le plus total , le fait que les raptors deviennent subitement idiots et lents comme des mammouths quand il faut attaquer les héros, ou la scène où spoiler: le T-Rex arrive en ville en bateau et qu'il a dévoré l'équipage sans sortir de la cave où il est enfermé ou le fait qu'il ait mangé le capitaine dans sa cabine sans avoir détruit celle-ci ). Il y a toutefois quelques points positifs à ce film: les effets spéciaux sont toujours excellents et ça divertit. Une suite ratée. Si vous voulez conservez un bon souvenir de Jurassic park, regardez uniquement le premier volet.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un déception, surtout venant du grand Spielberg! Le scénario est très léger (avec des personnages très peu écrits et des relents écologistes un peu lourdingues), les décors sont pas aussi impressionnants que dans le 1er (ni même le 3e), on regrette quelques erreurs (mais qui a tué les marins du bateau qui ramène le T-Rex à San Diego?) mais c'est surtout le casting qui déçoit. Une suite sans Sam Neil (dans le génial rôle du Pr Alan Grant) ni Laura Dern partait déjà mal et les rôles de Richard Attenborough (John Hammond), Joseph Mazello (Tim) et Ariana Richards (Lex) sont réduits à l’extrême. Certes on retrouve l’excellent Jeff Goldblum dans le rôle de l’excentrique Ian Malcolm mais il se cantonne à prévenir tout le monde de la catastrophe! Le reste du casting manque de charisme (à moins que cela ne soit dû au manque d’écriture des personnages) et le T-Rex est beaucoup trop mis en avant. Dommage car “Le Monde Perdu” est le film de la trilogie qui contient les meilleures idées de mise en scène (les traînées laissées par les Raptors dans les champs, la glace en verre qui se fend peu à peu au-dessus du vide, la fin hommage à King Kong...)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 avril 2016
    Si ce n'est un passage totalement tiré par les cheveux où une petite fille d'une douzaine d'années fait du free fight avec des vélociraptors, le reste du long métrage est dans la droite lignée du premier opus. Spielberg ressert le même programme : dinosaures impressionnants et inoubliables, la sagesse et le calme de Richard Attenborough, des décors renversants, quelques passages de frousse intenses et une délocalisation d'une cultissime T-Rex directement dans la ville. Cette suite n'atteint pas la profondeur du premier opus mais réuni les arguments pour se défendre et est considérée comme un film de très grande qualité
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 décembre 2013
    Une excellente suite au premier volet de la saga jurrasique d'après l'oeuvre romanesque de Michael Crichton ( créateur de la série TV Urgences). Les dinosaures s'attaquent à San Godblum et Julianne Moore essayent de les anéantir. Richard Attenbourgh est atterrissant dans son rôle de Jon Hamn, le créateur des îles du parc d'attraction Jurrasic Park.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 4 octobre 2012
    Une suite dont l'unique letmotiv est toujours plus. Plus de dinosaures, plus d'action, plus de n'importe quoi aussi et cela se traduit dans son final en ville où les incohérences se bousculent. Mais dans les faits cela demeure un excellent film qui il faut l'admettre est amplement sauvé par la présence de Spielberg à la réalisation. La maitrise technique du bonhomme est aussi évidente que la Terre est ronde et sa capacité à donner à ses films une ampleur épique est toujours là. Donc on a là encore une fois le droit à des scènes absolument inoubliables. Là où le film pèche davantage c'est surtout par son scénario qui globalement est assez peu développé. En gros on trouve un prétexte à la gomme pour faire revenir un personnage apprécié des fans sur l'île (enfin une autre île encore plus dangereuse), au début tout se passe bien puis ensuite il y a un testicule de mammouth dans le potage et tout le monde fini par courir parce que du potage aromatisé au testicule ça donne la gerbe mais surtout parce que des dinosaures veulent bouffer les gens. Au niveau des acteurs c'est mi figue mi raison, la faute à une psychologie des personnages assez surréaliste. Si l'on apprécie toujours voir Jeff Goldblum ainsi que le grand Richard Attenborough tout comme Pete Postlethwaite, en revanche le reste du casting est assez fade et encore une fois leurs personnages sont assez insignifiants. Autre points qui dérange : le côté absurde de certains passages. Passons le coup du vétérinaire qui préfère se faire bouffer que mordre par un serpent, le débile qui finira bouffer par une horde de dinosaures minuscules dans une scène aussi inutile que trainant en longueur... enfin bref ce genre de passages un peu what the fuck nuisent au film. Donc pour conclure, un bon film mais nettement inférieur à son aîné.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un chef-d'oeuvre,un classique,un film culte.Un incroyable second volet d'une saga d'aventure légendaire de Steven Spielberg.Une histoire toujours aussi originale,aventurière,forte,intriguante et angoissante,une mise en scène magistrale,des acteurs excellents,des effets-spéciaux encore plus époustouflants et à couper le souffle et une composition légendaire de John Williams.Un monument du cinéma qui m'a marqué étant enfant,qui marqua,qui marque et qui marquera encore et toujours...Je ne peux pas dire lequel je préfère,je les aimes autant.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 29 octobre 2011
    Bonne suite, mais pas meilleure que le premier volet. Steven Spielberg signe ici une très bonne suite, avec beaucoup plus d'action, plus d'effets spéciaux, plus de Dinosaures, et le résultat donne bien! Le scénario est peut être une excuse pour mettre en scène cette suite, mais personnellement, j'ai rien contre! Les acteurs s'en sortent à merveille. Et j'ai surtout adoré les passages où le dinosaure arrive en pleine ville. Ce film est un pur moment de divertissements !
    moket
    moket

Publiée le 19 avril 2011
    Un divertissement familial qui n'apporte rien de franchement neuf par rapport à l'épisode précédent, mais un film à grand spectacle qui se regarde avec plaisir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 20 mars 2011
    La suite du film réalisé par Steven SPIELBERG est originale. Celle-ci comporte de bons effets spéciaux. La première heure du film est intéressante et parvient efficacement à renouer avec l'esprit originel du premier volet. Cependant, la deuxième heure est complètement gâchée. Les nouveaux personnages de l'intrigue sont assez grotesques dans l'ensemble, et la suite des péripéties sans grand intérêt. Heureusement qu'il y a Jeff GOLDBLUM pour tenir le film avec son humour noir. En somme, cette production mérite la note moyenne.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Dans le monde perdu, on explore une autre île avec des dinos plus cool. Du moins, au début. Très vite, une expédition dans la jungle sans autre ressource que quelques armes et hommes armés va nous entraîner à nouveau dans le monde des dinos dangereux. Avec notamment, des installations abandonnées et un retour à la civilisation, un T-Rex dans les cales. Je l'ai moins apprécié que le premier au niveau des surprises et terreurs. Pourtant, il y en a avec de nouveaux dinosaures, surtout les minuscules et également plus d'actions. On ne retrouve que Jeff Goldblum au casting avec une référence aux enfants et au professeur John Hammond. Mais je l'ai tout de même beaucoup aimé, niveau rythme.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 juillet 2017
    Difficile de reprendre la suite d’un premier opus glorieux en de nombreux points ! Steven Spielberg tente bien que mal de ne pas sombrer dans une redite. Il y parvient, mais en négligeant certains aspects qui faisaient la force de Jurassic Park. Pas de surprise à l’arrivée, on ne peut pas toujours matcher la bonne intention et la satisfaction… On retrouve donc le docteur Ian Malcolm (Jeff Goldblum), accompagné de Nick Van Owen (Vince Vaughn), pour une nouvelle aventure en terres hostiles. Ils ne sont plus les messagers et protecteurs des animaux que nous avons découvert en Alan Grant (Sam Neill), malheureusement absent du volet. Bien que l’intrigue poursuive sur cette même logique, où l’homme cherche à confirmer sa place dans la chaine alimentaire, on ne valorise plus autant l’aspect protecteur. On vire dans le rouge, dans l’hémoglobine, la chair et l’excès. On virevole entre la zone tropicale et la zone urbaine tout en rythme et en humour. La splendeur n’est plus modérée, et seuls ceux qui s’attacheront au spectaculaire que propose ce second volet seront comblés. Ce qui inquiète surtout, c’est bien évidemment l’écriture qui se laisse entrainer par une facilité déconcertante. Au-delà de la fiction, des incohérences au niveau humain sont vraiment absurdes. On pourrait toutefois admettre le côté réaliste, mettant en avant que la paresse et la conscience humaine ne sont régies que par des pulsions de curiosité. Mais pas une seconde on y croire devant des arguments inaboutis. On contemple ces scènes qui ne se raccordent que par nécessité et on devient sceptique. L’élégance d’un monde ancestral prend alors de mauvaises teintes, alors qu’il entrevoyait d’assumer à pleine bouchée son potentiel meurtrier. Ce qui n’est pas totalement mort reste la patte du réalisateur à contextualiser son récit. On ne trouvera pas mieux en termes d’introduction. Il mesure tout à fait l’étendu d’un long plan afin de mieux proposer une immersion. On se sent tout de même impliqué et étouffé dans l’affaire. A partir du moment où une situation isolée est en place, le cadrage nous rapproche de l’action. L’horreur, quant à lui, est souvent traitée en hors champ et propose ainsi une bonne lecture dramatique. Au plus près des « montres », au plus près du danger ! « Le Monde Perdu : Jurassic Park », en passant par l’hommage à King Kong, se détache du succès de son prédécesseur. Spielberg, en manque de rigueur et de sincérité, ne trouve pas le compromis entre le divertissement subtil et le divertissement facile. Il opte pour la deuxième option et encre ainsi son univers dans un déboire qui laisse penseur. Tout n’est pas à jeter, mais tout est à retravailler avec le soupçon de justesse dont on lui a tant vanté les mérites !