Le Monde Perdu : Jurassic Park
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

JP4WM
    JP4WM

Publiée le 19 novembre 2008
    Mister Spielberg, tu te disais très certainement ?Dans Jurassic Park, ils ont eue des dinosaures, mais pass assez. Alofs c'est repartie? et tu as eue réson. Certe cette opus est légèrement moin bon que le premier, mais il reste excelent. Le même travail est fournie par la même équipe. Et c'est hommes là sont les meilleur. Les dinosaures sont parfait de réalisme. Le jeu d'acteur est magnique (Merçi Jeff Goldblum). L'action est idéalement dosés. Les effets spéçiaux sont superbe (même au jour d'aujourd'hui par rapport a un grand nombre de film). Les maquettes tout comme dans le premier, offre la vie au dinosaures. Le seul point négatif, je dirait c'est l'ambiance plus sombre que dans le premier. Cette impression que malgrés le fait que des dinosaures veulent vont dévoré, que vous risqué votre vie a chaque instant, que l'on se sente bien (C'est vrais, dans le premier, on est sur une paradisiaque. Il fait beau. Ça fait penser au grande vacance d'été. Pas de devoires,pas de souçies. Litteralement le rêve, sans compté le nombre de scène merveilleuse). Dans celui-çi on ne retrouve pas cette ambiance. Mais ce film reste exelent. Le deuxième meilleur film au monde. Juste après Jurassic Park. Je vous invite vivement a faire ce voyage dans ce monde perdu.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Une suite réussie, avec un grand renfort d'effets spéciaux spectaculaire, d'action et de décors naturels magnifiques. Un bon scénario et d'un casting plutôt prestigieux. Dans la lignée du premier. Un classique du cinéma.
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 4 septembre 2015
    Ce 2nd volet de la saga se différencie par rapport au 1er, prenant la carte de la violence et de la noirceur comme en témoigne la 1ère scène du film dans laquelle on voit spoiler: une petite fille être blessée par des petits dinosaures . Même du côté des acteurs, cela a changé, sauf pour l'adorable Richard Attenborough et pour l'irremplaçable Jeff Goldblum, qui arrive toujours à nous faire rire afin d'alléger le côté sombre de ce volet. Ce dernier n'oublie pas moins son lot de spectacle, comme par exemple la fin du film qui reste ultra spectaculaire et saisissante. Il y a d'ailleurs plus d'actions dans le 2ème que dans le 1er. N'empêche, je garde une préférence pour le 1er car le scénario du 2ème perd en intensité au fur et à mesure que le film avance. Il faut tout de même reconnaître qu'il reste efficace et éthique dû à son message écologique. En effet, il incite à protéger et à conserver la faune dans son état d'origine, sans l'aide des hommes car ils nuieraient au bon développement de la vie des animaux sauvages pour tirer des bénéfices spoiler: (ex: le milliardaire qui veut construire un parc de dinosaures à San Diego) . Cette idée est énumérée spoiler: aux toutes dernières minutes du film lors du joli discours de John Ammond ( Richard Attenborough )...
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 8 août 2013
    Séquelle tout à fait honorable de "Jurassic Park", "Le Monde Perdu", comme toute suite digne de ce nom, souffre bien entendu de la comparaison avec son illustre modèle. Le plaisir de retrouver Jeff Goldblum est toujours intact, et ce même si le comédien semble légèrement moins "inspiré" que dans le premier film. Pete Postlethwaite est quant à lui excellent dans le rôle d'un chasseur de T-Rex acharné. Les séquences mettant les dinosaures en scène sont tout aussi réussies que dans le premier film, et le passage se déroulant à San Diego est proprement jouissif! La musique participe également beaucoup au charme du film. Néanmoins, en regardant "Le Monde perdu", on a l'impression que Spielberg a voulu réaliser une suite "bigger and louder", cet aspect ayant paradoxalement tendance à amoindrir quelque peu l'impact du film. Vince Vaughn, que j'apprécie pourtant, est transparent et ne sert pas à grand chose (alors que tous les personnages de "Jurassic Park" avaient un motif qui servait l'intrigue, aussi "futile" soit-il). Quelques idées sont convenues et embarrassantes (le scientifique qui s'enfuit de la grotte, paniqué par un serpent; la petite Kelly qui fait la démonstration de ses prouesses gymnastiques sur des dinosaures). Cependant, ces défauts, même s'ils peuvent gêner (surtout en regard du premier film, qui était dénué de scènes aussi embarrassantes), ne sont rien comparé au plaisir que l'on éprouve à suivre l'intrigue.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 3 mars 2018
    Suite du premier JP : le monde perdu est pour ma part le meilleur jurassic park ( oui même meilleur que le 1) et la meilleur suite du cinéma ( pour moi ) : l histoire se passe 4 ans après les évenements du premier film , Ian Malcolm ( Jeff Goldblum ) sera le personnage principale de ce deuxième opus , John Hamond lui envoye une invitation pour allez étudier l île mais aussis essayez de la cachez de l humannitée au début ian refuse mais sa copine sarah est sur l île donc en route pour l île pérdus ! mais ingen est la aussi ... pour exploitez les dinosaures... , scènnario super pour ma par , bien pensez , les liens avec le premier film sont présent , les acteurs sont éxelent sur tout Goldblum comme dans le 1 et il lache que des répliques énorme dans ce deuxième opus ! : Par contre comme dans le 1 y a un ou deux personnages qu on veux voir mourir car ce sont de vrais en**** : n est ce pas le nouveau directeur de ingen d ont je ne me rapelle plus le nom ! ou encore l autre avec sa canne electrique sinon les décors sont magnifique et même plus beaux que dans le premier opus pour ma par ! , par contre le film est trop sombre des fois on voit rien comme dans JP1 mais ça ne change pas la quallitez du film , mise a par quelque longueurs le film est superbe bref pour ma par JP2 est une suite magistrale qui dépasse son predecesseur et qui est le meilleur film de steven spielberg et dans mon top 10 de mes film favoris et bien... jp2 serais en première place !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 mai 2015
    Un deuxième épisode qui est très loin d égaler le niveau du premier Jurrasic Park. L idée de ce film est de faire confronter des dinosaures à des soldats armés et entraînés en conséquence. Moyen comme idée de suite surtout avec cette dernière partie en mode King Kong et un T Rex qui attaque la ville. On l a bien compris, la magie du premier film n est plus la, cette découverte du parc et ses habitants, histoire simple et calme mais avec des moments de tension disparaît au profit d une intrigue qui laisse la place uniquement à l action. Mais comment ne pas avoir de plaisir coupable à aimer ce film quand même qui fait parti d une saga culte. Car il est vrai, ç est quand même très bien fait et prenant !
    thiboy
    thiboy

Publiée le 25 novembre 2010
    Le monde perdu de Jurassic Park nous revient cette fois-ci avec encore plus de dinosaures que son prédécesseur et beaucoup plus sombre. Certes l’effet de surprise est en moins mais Spielberg arrive à réaliser ce film dans la même lignée que le précédent et bizarrement on sent que ce nouveau volet a plus inspiré le réalisateur que le précédent, est-ce parce qu’il y a plus de scènes d’action assez violentes, parce que un dinosaure se retrouve en ville. Spielberg maitrise la réalisation de bout en bout arrivant plus ou moins bien à garder un rythme assez soutenu le long du film. Il maitrise à la perfexion la réalisation et la direction d’acteur (on est moins loin que ce que les acteurs du premier nous offrait en y mettant des caisses), c’est ainsi l’inverse de ce que nous propose Michael Bay qui préfère pour ces suites montrer plus de scènes d’actions que dans le premier volet quitte à proposer un scénario beaucoup moins abouti. Spielberg reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le bonheur de nombreux spectateurs au moment de sa sortie et le résultat est plutôt convaincant bien que l’on aurait aimé être plus surpris, avoir plus de nouvelles têtes, comme le fait de mettre comme premier rôle celui qui fut secondaire dans le premier volet mais qui sortait du lot bien qu’ici on regrette fortement l’absence de son caractère dément, sans doute pour nous montrer qu’il a pris en maturité, dommage on aurait aimé retrouver cette humour si spécial qui apportait une touche humoristique a certaines scènes, on a ici à faire en quelque sorte à un nouveau Sam Neil. Il est vrai que Spielberg filme des scènes dans la seconde partie du film comme un hommage à King Kong et Godzilla, sans tout fois les plagier et ceci apporte quelques scènes assez sympathiques bien que les scènes se passant dans l’île sont bien plus intéressantes. On note que Spielberg prend le partie de ne pas montrer directement (sauf le personnage secondaire dans la jeep) des personnages se faire manger par les dinosaures, ce qui n’empêche que le film est bien plus sombre, la peur de se faire attaquer à tout moment par des dinosaures est grand renforçant l’angoisse et la crainte durant une bonne partie du film. Spielberg persiste donc dans le talent commercial avec ce nouveau film dont on suppose fortement le coté commercial mais ne provoquant pas Spielberg à vouloir à tout prix gaver le spectateur de scènes d’actions et de dialogues simplets, bien au contraire on est heureux de voir que Spielberg se sert des éléments construits par l’homme sur cette ile pour les scènes d’action, bref le réalisateur ne manque jamais de créativité permettant ainsi de nous tenir en haleine et ce bien que deux éléments du premier refont apparitions dans cette nouvelle suite : la scène du ravin (bien que celle-ci est beaucoup mieux) et l’enfant qui comme dans le premier ne possède pas un rôle important. Ainsi Le monde perdu use d’un contexte assez simplet pour nous faire retourner sur l’île, le résultat est qu’au final on n’est pas déçu du voyage, l’île (du moins la nouvelle) réserve de nombreuses surprise avec de nouveaux dinosaures. Ainsi bien qu’il est loin d’avoir la profondeur du premier et que certaines scènes sentent plus que le réchauffer, peut-être serait-il temps de s’arrêter là et de ne pas décevoir ainsi les fans, Spielberg montre que c’est encore un génie mais ne peut tout de même faire de miracle si le scénario ne suit pas, ce Monde perdu laisse plus la place au spectacle, là où le premier opus faisait aussi office de film présentant une réflexion plus poussée, ce qui n’empêche que le Monde perdu reste très palpitant grâce à de nombreuses qualités que contient le film. Spielberg tu restes un génie qui nous surprendra toujours, peut être que dans quelques années auront nous un remake qui sera encore plus surprenant !!! question tout de même que l'on peut se poser: s'il est question de 2 îles comment se fait il qu'il revienne dans le complexe que l'on voit tout beau tout propre dans le premier? critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 novembre 2012
    Jurassik park II: Spielberg valeur sûr. Nous avons toujours avec lui l'assurance qu'au minimum le film sera techniquement bien fait. C'est le cas ici. Nous n'avons plus la surprise du 1 mais l'action est là. Certes il s'agit encore une fois de poursuites incessantes où tous les figurants se font bouffer un par un sauf les rôles principaux bien entendu mais nous avons surtout droit à une surprise dans la dernière demie-heure avec des scènes digne de Godzilla. Le plaisir de retrouver Jeff Goldblum, Richard Attenborought et de revoir vite fait les enfants du I question de garder une cohérence dans les épisodes du triptyque. Nous retrouvons comme toujours dans les productions Spielbergiennes la présence inévitable d'enfant. Systématisme à but commercial certainement afin de draguer ce public et les porte-monnaies qui servent de parent, sauf que là le personnage de l'enfant est absolument inutile et optionnel. L'important c'est que ça fonctionne et ça fonctionne parceque Spielberg sait faire un film. Il en a les moyens certes, mais aussi la compétence technique, le talent et les équipes compétentes qui suivent. Notons que ce film est de 97 et que les effets spéciaux demeurent toujours crédibles aujourd'hui. Beaucoup de films bien plus récents ont pris un coup de vieux bien pire...
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 6 octobre 2012
    Une suite un cran en-dessous mais qui est tout de même excellente. Une bonne réalisation, un bon scénario avec une scène finale vraiment inattendue et terriblement efficace. La musique de John Williams est toujours très bonne mais elle est moins marquante que celles du premier. Des scènes d'actions qui nous coupe le souffle, des acteurs géniaux, d'ailleurs cette fois on profite bien plus du personnage de Ian Malcolm et l'arrivée de Julianne Moore et son talent d'actrice renforce la crédibilité de l'histoire. Le personnage de Nick Van Owen joué par Vince Vaughn est très plaisant et apporte des petites touches d'humours avec les autres personnages. Pour conclure, très bon divertissement avec des dinosaures toujours aussi terrifiants.
    EauQuiChante
    EauQuiChante

Publiée le 12 décembre 2013
    C'est la suite du 1 et question dinosaures c'est aussi bien voire mieux (les effets spéciaux me paraissent un peu meilleurs)...on retrouve les T-Rex, les Velociraptors (ou plutôt Deinonychus) toujours aussi dangereux...En fait de ce point de vue c'est très semblable. C'est cependant un peu différent car ici le côté "parc d'attraction" est absent...c'est dans une nature vierge qu'il va y avoir une (ou plutôt 2) expéditions avec les chasseurs, les scientifiques, l'écologiste (extrêmement agaçant au passage, personnellement j'ai trouvé les personnages moins biens que dans le 1er)...La dernière partie du film est plutôt inattendue spoiler: (un peu de Godzilla façàn T-Rex çà vous tente?) . Bref si vous aimez les dinosaures ou les films avec de grosses bestioles dangereuses vous serez comblés, même si ce film a moins de panache que le 1er.
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 15 août 2012
    Une excellente suite bien que l'atmosphère du premier n'y est pas. La scène d'intro nous met bien dans le bain, nous présente une nouvelle espèce de dinosaure et nous montre surtout que "quelque chose a survécu". L'histoire est pas mal, les personnages aussi sauf peut-être Kelly qui est là juste pour qu'il y ai un enfant dans le casting. On a quand même droit à d'excellente scènes comme l'attaque des vélociraptors (qui succède très bien à la scène de la cuisine du premier film). La musique est tout aussi bonne, merci John Williams. A voir!
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 22 juin 2012
    La suite très impressionnante de l'excellent Jurassic Park premier du nom. Cet opus mise davantage sur le spectaculaire avec des effets spéciaux à coupé le souffle. Honnêtement j'ai toujours trouvé cet opus inférieur au premier opus, moins profond, moins de scènes marquantes (mise à part le tyrannosaure en pleine ville, juste bluffant !). De bonne prestations de Jeff Goldblum, Vince Vaughn et Julianne Moore et une mise en scène de folie.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 28 juillet 2016
    Après l'énorme succès du premier film, Spielberg nous raconte comment une seconde expédition menée par le professeur Ian Malcolm va devoir se battre pour sa survie sur un seconde île peuplée uniquement de dinosaures et sans aucune clôture... La réalisation est comme celle du premier opus, pas extraordinaire, mais avec de chouettes mouvements de caméras et de belles prises de vues. Le scénario est sympathique, pas de longueurs mais beaucoup d'invraisemblances qui passent par le petit truc sans grande importance à quelque chose de franchement débile et énervant.. Les personnages sont plutôt attachants mais ne sont pas formidablement bien écrits. Pareil pour les dialogues, c'est pas du Shakespeare mais ça passe. La photographie est d'assez bonne qualité, jouant habilement sur les couleurs et offrant de très belles scènes nocturnes. Le montage n'apporte pas grand-chose au film, il est fade et sans véritable originalité. On notera cependant de très bons décors qui font ressortir le côté sauvage de l'île mais pour le climax, on a choisi la facilité et c'est dommage. Les costumes sont bons, ni géniaux l ni affreux, juste bons. Malheureusement, on peut ressentir une petite régression au niveau de la musique, qui est beaucoup moins appréciable que dans le premier Jurassic Park. Le Monde Perdu: Jurassic Park remplit sa mission de divertissement mais est loin derrière son aîné.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 7 juin 2018
    Une très bonne suite, même si ça reste moins bien que le premier film qui était incroyable, ce deuxième volet a aussi le mérite d'être très bon. Même sans le côté découverte, c'est toujours un plaisir de retrouver tous les dinosaures et toutes les choses qui nous émerveillé dans le premier "Jurassic Park", surtout que là, c'est plus développé. On a tout un écosystème rempli de dinosaures, et surtout des nouvelles espèces de dinosaures qui nous sont montrées, et ça c'est vachement bien et intéressant. Limite, le seul truc que je peux reprocher au film au niveau de son aspect, à part le côté découverte en moins, c'est l'intelligence des créatures qui se développent et qui être abusée, mais ça encore, ça peut passer, contrairement aux films qui suivront. Le film a un côté assez comique, et aussi dramatique, mais a cependant moins de côté horrifique que le film précédent, où alors y'en a un mais il peut virer au comique ! Sinon, le scénario est plutôt correct, l'histoire reste emballante, les personnages sont attachants pour la plupart, les scènes d'actions sont bien folles, y'a des moments de tension, les acteurs jouent bien, c'est un plaisir de retrouver Jeff Goldblum dans le rôle de Ian Malcolm et qui est toujours aussi bon et attachant. Richard Attenborough (RIP) dans le rôle de John Hammond est aussi bon, sauf qu'il est nettement mis en retrait par rapport au premier film, de même pour Arianna Richard (Lex) et Joseph Mazzello (Tim) qui apparaissent vite fait, mais c'est sympa de les revoir. Parmi les nouveaux acteurs, on a Julianne Moore qui joue plutôt pas mal et qui peut bien apporter son charme au film, Vince Vaughn qui est plutôt bon aussi, Peter Stormare qui est sympa, Pete Postlethwaite (RIP) qui lui envoie bien des caisses, sans oublier Vanessa Lee Chester qui apporte bien son côté garçon manqué et qui est attachante. Au niveaux des effets spéciaux et de l'aspect des dinosaures, ça va encore, même plus de 20 ans après, ça a pas trop pris un coup de vieux. Donc voilà, ce film a beau être moins bien que le premier "Jurassic Park", ça reste un très bon film et une bonne suite que je vous encourage à voir si vous voulez retrouver tout l'aspect aventurier du premier film. Les deux films suivants, par contre, j'aurais des choses à dire !!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 janvier 2007
    L'effet de surprise du premier est passé, néanmoins on découvre de nouveaux dinosaures et une nouvelle intrigue. Problème, le scénario est un peu creux et on doit se contenter de scènes d'actions exceptionnelles (avec les 2 tyrex), des plans énormes(sur les techniques d'attaque des dinosaures) et une fin intéressante.