Le Monde Perdu : Jurassic Park
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2010
    Dans la lignée du premier, toujours aussi bien fait, avec de bons acteurs et une histoire qui tient la route. Une suite parfaitement menée !
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 22 juin 2017
    Une suite ultra attendue , je me souvient encore de tout ces reportages et revues ( a la base people ) qui faisaient la promo et les mois d'attente avant qu'il n'arrive enfin en VHS ( en tête de gondole avec une horde de produits dérivés ). -Un peu de noirceur et d'humour (comme dans le premier) , -un casting énorme ( découverte pour ma part de Julianne M et Vince.V ) et une part belle à Jeff Goldlum -De l'action , des effets spéciaux superbes ( encore aujourd'hui, 20 ans plus tard ) , une ambiance survival dans un premier temps puis un clin d’œil à Godzilla vers la fin ... Ne manquait plus que la participation de sam neil pour rendre le casting parfait. Ce film peut se vanter d’honorer le cultisme Jurassic Park et d'être toujours le meilleur de la saga à ce jour. Il est aussi le film le plus repris par les sociétés de productions cheap qui ont fait leurs nullissimes versions en profitant de ce titre.
    Barty Croupton Jr.
    Barty Croupton Jr.

Publiée le 20 septembre 2015
    La suite du révolutionnaire et excellent Jurassic Park est-elle digne de celui-ci ? Pour ma part, je les place au même niveau. Le premier était plus centré sur un scénario en béton et l'effet de surprise, alors que Le Monde Perdu fait la part belle aux dinosaures; chose ultra-géniale !! Le scénario est certes moins développé mais les T-rex sont beaucoup plus présents (scène attaque du camp, scène à San Diego) et le fait que le Dr. Malcolm soit le héros est un bel atout. Spielberg parvient à nous pondre un divertissement parfait, avec des dinosaures très réussis et plus d'action que dans Jurassic Park premier du nom. On regrettera que le personnage de Kelly soit à ce point insupportable ! Si vous aimez l'aventure et les dinosaures, foncez vous ne serez pas déçus !! Note plus précise:17,5/20
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 29 novembre 2018
    2ème volet toujours trépident et terrifiant avec ses dizaines de bestiau nous courant juste derrière. Cette fois-ci, on pourra admirer des dinosaures qu’on avait encore pas pu voir dans le précédent film, ça donne plus d’action et de nouveautés. Plusieurs grandes scènes sont à noter sur ce volet, en premier, spoiler: la grande course poursuite du début entre les différentes espèces et l’équipe de braconniers, pleins de sortes différente de droite à gauche avec de points de vue très diversifiés. Mais une belle dénonciation de cette activités hors la loi et totalement illégale. spoiler: Autre grosse scène, celle de 2 T-Rex au bord de la falaise, scène culte et sanglante ou ces 2 là détruisent les vannes des héros principaux. Celle aussi mais vraiment au début, ou Juliane Moore dans son personnage part à la rencontre des Stégosaures et croise par hasard un petit, tendresse assurer mais gros dégâts à l’arrivée. Scène énorme ensuite avec encore un T-Rex pourchassant les hommes depuis leur campement en pleine forêt suivi des raptors en pleine broussaille. Un nouveau volet plus sombre avec ses actions tonitruantes. Et pour finir, une scène assez longue mais énorme, un bazar juste grandiose en plein San Diégo entre T-Rex, son petit et les habitants de la ville. J'aurai très largement apprécier que cette dernière dure bien plus longtemps.
    dinonico
    dinonico

Publiée le 15 novembre 2015
    Second épisode de la trilogie Jurassic Park réalisé par le grand Steven Spielberg. Encore une fois, un film auquel je me lasserais jamais de regarder, fan de JP un jour, fan de JP pour toujours. Le Monde Perdu: Jurassic Park est ni meilleur ni moins bon, il est dans la lignée parfaite du premier épisode, ce film montre encore une fois l'ingéniosité d'un des plus grands réalisateurs, Steven Spielberg signe ici une suite qui égale son prédécesseur. Le Monde Perdu est une très bonne suite qui met cette fois-ci en scène Ian Malcolm jouer par l'excellent Jeff Goldblum, le film se passe 4 ans après l'accident de Jurassic Park, le célèbre patron d'Ingen, John Hammond envoie une équipe d'expédition (Ian Malcolm, Nick Van Owen, Sarah Harding et Eddy Carr) sur le site B, une île où les dinosaures vivent en liberté, l'excursion prend forme et Steven Spielberg nous emmène dans la jungle des dinosaures jusqu'à la mi-fin du film, on ne s'ennuie pas une seconde. Les effets spéciaux sont toujours aussi énormes et bluffants, les animations des dinosaures sont très bonnes, surtout les Tyrannosaures qui sont en quelque sorte les vraies star, les dinosaures sont plus varié dans cet épisode, nous avons par exemple l'apparition des Stégosaures, ou dans la fameuse scène où l'ont voit la seconde équipe diriger par Roland Tempo dans leur véhicule, nous avons l'apparition du Pachycephalosaurus, des Parasaurolophus et de géants sauropodes (une scène magique). Nous avons également l'apparition d'un petit carnivore, le Compsognathus qui a l'aire inoffensive, mais en réalité ces petites bestioles sont des machines à tuer et nous avons bien sûr les fameux Raptors. Le Monde Perdu est sans conteste un peu plus effrayant que sont prédécesseur, surtout les scènes avec les T-rex ou les compsognathus, le scénario colle parfaitement avec les situations, les acteurs sont très bons et les scènes d'action s'enchaînent jusqu'à la fameuse scène du T-rex dans la ville qui est une merveilleuse idée. Bref Le Monde Perdu: Jurassic Park est un chef-d'œuvre, un très bon épisode qui nous transporte dans des jungles remplies de dinosaures, à voir et à revoir.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 7 juillet 2018
    Un bon film Jurassic Park, pas à la hauteur du premier film mais vraiment bon quand même : Cela fait maintenant quatre ans qu’à eu lieu la catastrophe du Jurassic Park sur Isla Nublar. Peter Ludlow, le neveu de John Hammond, démontre l’existence de dinosaures sur une île appelée Isla Sorna. C’est sur cette île qu’étaient élevés les petits dinosaures puis ils étaient transmis vers le parc. Hammond, voyant l’Homme comme un danger pour l’écosystème d’Isla Sorna, décide d’envoyer quatre scientifiques sur l’île dont Ian Malcolm, rescapé de la catastrophe et sa petite amie Sara Harding. Il souhaite constituer un dossier de photos pour montrer aux gens que l’île doit être protégée. Le lendemain, une expédition menée par Ludlow arrive sur l’île. L’homme d’affaire d’InGen à amené trente hommes pour son expédition. Le but de Ludlow est de ramener certains spécimens de dinosaures adultes pour les amener sur le continent, dans la ville de San Diego car un parc y a été construit récemment. D’abord ennemies, les deux équipes vont finalement s’allier face au danger que représentent les dinosaures de l’île... Franchement, il y a du bon et du moins bon mais ça reste un Jurassic Park donc on ne va pas le détruire, ce serait impossible. C'est vrai que c'est plus violent et qu'il y a plus d'action, mais j'ai adoré la scène de fin : spoiler: le T-Rex qui arrive et sème le chaos en ville, c'était jouissif !!!
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 13 décembre 2018
    Vu le 10/12/2018. Je placerai ce deuxième opus juste en dessous du premier. Nous retrouvons l'acteur Jeff Goldblum avec son air mi-mystérieux, mi-goguenard en scientifique Ian Malcolm issu de l'épisode précédent. il est cette fois secondé par Julianne Moore (Sarah Harding) qui hérite d'un rôle très très médiocre je trouve. On a également l'excellent Pete Postlethwaite qui tire bien son épingle du jeu et déjà aperçu dans le magnifique "Le Dernier des Mohicans". L'action est sympa, j'ai bien aimé aussi la continuité entre les 2 épisodes avec des liens par le biais de personnages communs (les enfants au début, le directeur John Hammond), les effets spéciaux sont bons, o a également une belle chasse aux dinos (écologiquement pas très correcte mais c’est spectaculaire). Par contre quelques points négatifs, notamment des incohérences notoires (un T-rex qui dévore tous les marins d'un bateau et qui retourne se planquer dans la cale? une jeune gymnaste, par ailleurs bien agaçante, qui envoie bouler un vélociraptor d'une simple pirouette? des mercenaires sur-entrainés qui ne sont même pas foutus d'abattre un dino de cette taille, à quoi leurs servent leurs armes alors???). Voilà, du coup, ces incohérences font baisser la note même si le film reste assez bon dans l'ensemble
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    Avec toujours le même savoir-faire de Steven Spielberg et la même verve critique face aux apprentis sorciers scientifiques et hommes d’affaires avides et cupides, ce deuxième épisode de la saga Jurassic Park captive autant que le film original ; avec, à la clef, l’invasion de San Diego par un T-Rex. Paris réussi et coup double.
    Nitro206
    Nitro206

Publiée le 3 septembre 2013
    Malheureusement il est difficile de faire l'impasse sur des soucis de bon sens auxquels se confronte ce film. Voici un listing personnel des qualités et défauts du film (Notez que c'est totalement subjectif) : Qualités - *C'est un Jurassic Park *Jeff Goldblum est dans la place! *Les scènes d'action sont terribles! *La bande son toujours magique *Les effets spéciaux impressionnants! *Changement de paysage, Isla Nublar fait pâle figure à côté de sa soeur jumelle. Défauts - *La fin ! spoiler: La partie à San Diego c'est juste du Mind Fuck légitime. Parce-que cette séquence enchaine les idioties et les invraisemblances. (Comment le T-Rex enfermé sur le bateau a décimé tout l'équipage depuis sa cage? Pourquoi la police et l'armée n'agissent pas en voyant l'animal en ville?Et c'est quoi son délire au gars d'INGEN de vouloir limite violer le p'tit Rex? Laisse le tranquille, bon sang!) *L'absence de Sam Neil *La stupidité de la quasi totalité des acteurs spoiler: - Julianne Moore est une imbécile gigantesque, elle part sur l'île seule, sans arme, sans protection, avec un simple appareil photo. Et plus tard dans le film, cette cruche et l'autre malade de Vince Vaughn ramènent CARREMENT un bébé T-Rex dans leur caravane. ALLO!!! C'EST LE FILS D'UN TYRANNOSAURE ! LAISSEZ LE TRANQUILLE OMG!!! - Le personnage de Dieter meurt stupidement (son nom c'est Stark, comme quoi ce nom ne porte pas chance...) Il se fait dévorer par des petits herbivores vraiment pitoyables, et tout ça parce-que Roland écoutait de la musique...Sérieusement, là ? - Le personnage de Kelly (la fille de Jeff) est aussi un génie en la matière. Elle se faufile en clandestin dans l'aventure et manque de se faire tuer, et sa raison est vraiment en dessous de la raison humaine. (Magnifique scène de kung fu fighting avec un raptor à la fin, d'ailleurs.) *Une atmosphère bien trop sombre. La DA se penche sur un style très glauque et noir Nan le film n'est pas du tout à jeter mais il lui manque certaines choses importantes et il cumule pas mal de défauts narratifs c'est très ennuyeux.
    Isla Nublar
    Isla Nublar

Publiée le 6 février 2018
    Si ce second opus est certes inférieur à son illustre ainé, le spectacle et l'émerveillement restent toujours au rendez-vous. Quoi que plus sombre, plus violent et plus gore, le monde perdu: Jurassic park n'en est pas moins un digne successeur.

Publiée le 20 juillet 2010
    4 ans après "Jurassic Park",Spielberg remet ça avec "Le monde perdu".Il assure la continuité du 1er volet avec des personnages comme Hammond ou Malcolm,et surtout il a l'intelligence de ne pas jouer sur le meme registre.Si le 1er était orienté aventure,celui-ci est clairement un action movie.Cette différence fondamentale a divisé les spectateurs.Pour ma part,The Lost World est aussi réussi.Il multiplie les séquences cultes(l'attaque du camping-car,le T-Rex dans le camp ou dans les rues de San Diego...).On est toujours ébahi par la qualité des dinosaures numériques,encore plus nombreux.Le décor de l'ile forestière ressemble à celui de Lost et instaure une ambiance de tension palpable,avec des scènes de chasses particulièrement efficaces.Spielberg sait ménager ses effets de surprise.Une suite comparable à l'originale donc,mais dans un autre genre...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 novembre 2012
    Quatre ans après la surprenante aventure que nous offrit Spielberg dans le célèbre parc d’attraction rempli de dinosaures, il réalise une suite ressemblant davantage à un safari allant se transformer vers un survival classique. Si l’émerveillement propre au premier opus a disparu et que le thème des prédateurs préhistoriques est traité différemment, on retrouve quelques personnages communs, même si il ne s’agit pas des héros du précédent épisode, ceux de Jeff Goldblum et de Richard Attenborough, ainsi que l’impressionnant T-Rex. D’ailleurs le réalisateur va enfin pouvoir réaliser son rêve de revisiter Godzilla, dont il avoua s’être initialement inspiré, en déplaçant la bête dans les rues de San-Diégo. Le film est donc une longue accumulation de scènes d’action et de courses-poursuites toutes suffisamment bien filmées pour les rendre d’autant plus spectaculaire et créer une bonne tension blindée d’adrénaline mais il reste certain que Spielberg n’a fait ce film sans réelle originalité que pour pouvoir vendre plus facilement sa franchise pleine de bonnes idées en matière de chasse aux monstres.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 mai 2007
    La scène quand ils sont dans le camping-car et qu'il est prêt à tomber dans le vide! Absolument impressionnant! à couper le souffle! Quand le verre commence à se briser lentement et que la femme est dessus! Wouahh! Quel dommage que nous puissions pas noté sur une échelle à 10 étoiles!! A quand ça??
    Gigli
    Gigli

Publiée le 6 mars 2008
    Sans réel rapport avec la suite écrite par Michael Crichton (à part les noms des personnages, le nom de l'île et la marque des bagnoles), le "monde perdu" s'est bel et bien perdu dans les tréfonds du film spectacle, dans le mauvais sens du terme. Nous proposant une désespérante série de personnages en carton-pâte, si bien qu'on espère qu'ils vont tous mourir sans exceptions, le film accumule les scènes d'un thriller bas de gamme où les course-poursuites avec les dinosaures sont la seule attraction présente dans le métrage. Malheureusement, ceci n'empêche pas le ridicule de fondre, tel un vélociraptor en CGE, à de nombreux moments censés être le climax du suspens (au hasard le dinosaure tué par la fille de Jeff Goldblum après une démonstration de barres parallèles). Le spectateur attentif sera finalement achevé par le final à San Diego, rajouté in-extrémis pour damer le pion du Godzilla de Emerich qui allait sortir peu aprés. Messieurs les producteurs, bravo pour votre sens du commerce!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 mai 2013
    Il y avait une grosse attente après le 1er épisode génialissime, mais c'est une déception en dehors du pitch très prometteur sur papier. Les 30 premières minutes sont très poussives à tel point qu'on a peine à croire que Spielberg en soit toujours le réalisateur. Puis il y a de l'action, mais le mal est fait et le charme du 1er n'y est plus. Comme quoi même si on double le nombre de dinosaures, c'est insuffisant pour en faire un bon film.