Le Monde Perdu : Jurassic Park
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 26 avril 2011
    Le film pop-corn de base, avec ce qu'il faut d'action et d'humour ras des pâquerettes pour lutter péniblement contre le sommeil...
    Haer67
    Haer67

Publiée le 3 mars 2012
    Celui qui m'a fait le plus prendre mon pied au cinoche : je me souviendrais toujours, un soir à la séance de 22h : salle bondée, avec mon père et mes frangins, trop bonne ambiance sérieux, j'ai adoré ce film, bien meilleur que le premier en tout point.
    Rado S.
    Rado S.

Publiée le 13 août 2014
    Je préfère le second volet au premier. Les scénaristes ont doté leurs personnages d'une conscience les conduisant à faire des choix rationnels contrairement au premier épisode. Le film est rythmé, on ne s'ennuie pas. On peut regretter le délire gymnastique de la jeune fille qui est exagéré et est de trop dans le film.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 10 septembre 2014
    Il est vrai que certaines séquelles d'un film qui a cassé la baraque, s'avèrent moins surprenantes ou moins réussies, mais ici, Spielberg en vieux briscard habitué du blockbuster, parvient à faire démentir ce constat avec cette suite qui s'appuie plus sur le spectaculaire. De toute façon, après le carton du premier opus, il ne pouvait pas en rester là avec un tel sujet aussi porteur ; il réutilise le personnage très attractif de Ian Malcolm auquel Jeff Goldblum prête encore son incroyable faconde (en plus modérée cependant, car l'expérience précédente du parc jurassique l'a échaudé). On assiste donc au retour des dinos féroces dans ce come back fracassant, on veut du spectacle, Spielberg en donne pour notre argent avec plus de tension, plus de dinosaures, plus de gore, plus de fx et des séquences étourdissantes rythmées par le nouveau thème efficace et tambourinant de John Williams. La partie la moins intéressante est la séquence urbaine qui ressemble un peu à du King Kong, même si la confrontation s'avère par endroits réussie, mais la plus captivante reste la partie jungle, avec des scènes très flippantes ou tendues comme le sauvetage au bord de la falaise, la séquence des raptors dans les ruines du camp, ou les scènes avec les T-Rex... Du cinéma d'aventure qui dépote.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Deuxième opus réussi par Spielberg. La surprise n'est plus là mais l'action et le suspense sont au rendez-vous.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 18 décembre 2013
    Même s'il est évidemment bien inférieur au film original, "Le Monde Perdu" reste un très solide film d'aventures seulement grâce à la réalisation sans égal de Steven Spielberg et la performance géniale de Pete Postlethwaite.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 octobre 2009
    bonne suite un peu moins convaincante mais ça reste un très bon film toujours bien fait avec toujours des bons acteurs!! donc bonne petite suite
    Auditore
    Auditore

Publiée le 7 août 2013
    Soyons clair : "Jurassic Park 2: Le monde perdu" est la pâle suite d'un film ayant super-bien cartonné au box-office... C'est vraiment dommage car il y avait-là du potentiel pour faire un second volume tout aussi intéressant que le premier (heureusement, le troisième opus sera bien mieux que celui-ci). Malgré un incipit vraiment bien prenant, les effets spéciaux et les images de synthèse sont plutôt bâclés, le scénario laisse vraiment à désirer et l'esprit originel est un peu noyé dans une masse gluante. A titre de comparaison, on va vivre la même chose qu'avec Resident Evil Apocalypse... Un film surjoué et ultra-bâclé à tous les niveaux ! On est trop loin de la majestuosité du premier opus... Probablement le plus mauvais des trois.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 1 mai 2013
    Super film, super effets spéciaux, bons acteurs, un classique!! :-) Juste un truc, on est d'accord que spoiler: Timmy aurait très bien pu passé entre les files de la clôture au lieu de grimpé et n'aurait pas été électrocuté ?! Sa sœur aussi d’ailleurs :-/ bref, c'est un détail ;-)
    dralnar
    dralnar

Publiée le 21 mai 2008
    On prend les memes et on recommence! Spielberg réalise ici une suite sans interet a part financier bien sur. Surfant sur le succés du premier episode plutot réussi, le debut du film part sur le meme rythme et est donc regardable jusqu'à environ la moitié du film. On y retrouve les memes decors et la meme ambiance, attendant avec impatience que le bon vieux T-Rex fasse enfin son apparition. Le scénario tres linéaire jusque là (et donc pas forcement désagréable pour ce genre de film) se retrouve parsemer de scenes plus ridicules les unes que les autres avec entre autres le T-Rex qui vient gentillement et discretement (!!!) recuperer l'oeuf avant de faire massacre, la petite Black qui maitrisent les Velociraptors avec sa technique Barres Paralleles etc... L'apotheose sera le T-Rex arrivant a la Godzilla sur le continent massacrant par la suite la ville. Bref, on y croit plus une seconde et là etait la force du premier film... Film a oublier donc, dommage que cette suite vient un peu ternir le premier volet.
    Severuss
    Severuss

Publiée le 2 septembre 2007
    Mais qu'elle est lourde cette suite ! Le scénar part dans tous les sens, d'abord on est dans le métro, ensuite chez un vieux croulant au sourire mielleux dont on cerne difficilement les intentions (magouilleur, pas magouilleur ?), puis dans un hangar où ça parle matos sophistiqué et d'autres trucs qu'"on peut pas comprendre parce qu'on est pas des gens intelligents comme eux", après sur une île pleine de dinos qu'on chasse puis qu'on libère au risque de tuer plein de monde allez on s'en fout c'est la fête du slip accrochez-vous, et enfin au beau milieu de la ville de San Diego où arrive à toute vapeur un T Rex sur un paquebot dont il a zigouillé tout l'équipage (un remake de "Dracula"?) Même les personnages sont trop nombreux, on ne sait plus qui est qui ! Ne parlons plus de la pénibilité des dialogues où s'enchaînent des joutes verbales et des feintes à deux balles à n'en plus finir, et où chaque personnage essaie de monopoliser le discours (cf. Le dialogue indéchiffrable du début entre Malcolm qui grommelle on ne sait quoi, sa scientifique de fiancée qui raconte sa vie, et la gamine qui se plaint sans arrêt...)Mais le plus horripilant reste sans doute tous ces clins d'oeils au bon américain moyen qui a des c... en toutes circonstances, avec une gymnaste de 13 ans qui envoie voler un vélociraptor d'un quintal par une fenêtre, ou Malcom et cie coincés au dessus du vide et demandant : " - Un cheese burger avec des frites ! - Sans oignons pour moi ! " Bah voyons... Pour conclure, des détails tous autant ridicules et sombrant dans le pathétique : le groupe de Japonais fuiyant le T Rex comme s'ils avaient Godzilla à leurs trousses, le type assez con pour avoir peur d'un serpent et qui se fait bouffer dans la chute d'eau, ou encore les deux Mac Gyver de service qui réussissent à colmater un plâtre avec du chewing gum...de chez Hollywood bien sûr ! Ah voilà que je me mets à lancer des boutades comme eux, mieux vaut que j'arrête là pour reposer mes pauvres neurones...
    haciol
    haciol

Publiée le 6 janvier 2010
    Comme souvent les suites non prévues sont nulles.Ce film n'échape pas à la règle.De gros moyens sans ame et sans panache...
    spider1990
    spider1990

Publiée le 7 août 2010
    Le film est assez drôle, une histoire moins intéressante que le précédent, la saga aurait pu tout simplement s'arrêter au premier, une fin pas innovante comme ils l'ont piochés sur un autre film. Les dinosaures sont beaucoup moins impressionnants comme ils étaient plus terrifiants dans le dernier épisode. Steven n'a pas encore tenu en faisant une suite, heureusement qu'il s'est arrêté là.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 février 2018
    Alors qu'il n'avait plus tourné depuis La Liste de Schindler et Jurassic Park en 1993, Steven Spielberg se lance dans la suite de ce dernier en 1997, en adaptant à nouveau un roman de Michael Crichton et reprenant quatre années après les événements du premier film. Seconde vision et avis à peu près similaire, c'est à nouveau une déception. Spielberg ne parvient à recréer la magie du premier opus, ne serait-ce que partiellement, et c'est notamment dans l'écriture que Le Monde Perdu déçoit. Ici, l'ambiance est plus désenchantée, dès le début on sait que ça va mal se finir et les illusions de John Hammond ne dupent plus personne, d'ailleurs, les rêves d'enfants de ce dernier ont laisser place aux enjeux financiers, c'est aussi là que Spielberg arrête l'émerveillement. En plus de ce ton général changeant, on peut aussi constater quelques failles dans l'écriture et les personnages, à l'image de la sous-intrigue assez inintéressante autour de la fille de Malcolm ou encore du personnage de Julianne "madame je sais tout" Moore qui est plus énervant qu'intéressant. Jeff Goldblum semble le seul à surnager, personne n'est capable de lui donner convenablement la réplique tant nombre d'entre eux sont juste caricaturaux et n'apportent strictement rien à une histoire inintéressante et fourre-tout dont la fin aux allures de King-Kong est au mieux grotesque, sans aucune ambiance ou magie. Alors oui, Spielberg démontre toujours un minimum de savoir-faire dans l'efficacité, avec quelques moments sous tension plutôt réussis, tout comme la reconstitution et évidemment l'aspect visuel, avec des dinosaures plus vrais que nature. Si ça ne sauve pas vraiment le film, ça permet au moins de ne pas trop s'ennuyer, même si Le Monde Perdu manque évidemment de saveurs, surtout en comparaison avec le premier film. Steven Spielberg justifiera à nouveau qu'il est le roi du box-office mais il propose là une suite décevante, notamment dans les personnages et l'histoire, où le rêve et l'émerveillement semblent prendre fin face au cynisme et les lois de l'économie.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après avoir vu le succès incroyable de Jurassic Park, Steven Spieberg demanda au romancier Michael Crichton d'écrire une suite à son livre original. Ainsi né Le Monde Perdu : Jurassic Park, séquelle de bonne facture ne respectant encore une fois pas totalement le livre et différant sur beaucoup de points. Le film reste donc nettement inférieur au premier opus mais demeure toutefois un bon divertissement, Spielberg ne décevant jamais son spectateur quant au dynamisme du film et aux scènes d'action grandiloquentes... L'effet de surprise étant bien entendu passé, nous faisons face à un retour sur l'île maudite ou plutôt une seconde île où les dinosaures ont évolué à l'abri des hommes, devenant ainsi bien plus dangereux puis-qu’évoluant en milieu totalement naturel. Après l'agression d'une petite fille par lesdites bestioles, une équipe a été envoyée pour étudier ces nouvelles espèces. Parmi elle, la petite copine d'Ian Malcolm, de retour après avoir été humilié et discrédité pour avoir révélé les atrocités survenues dans le premier opus. Jeff Goldblum fait donc son retour dans la peau du délirant scientifique, accompagné cette fois-ci de la jolie Julianne Moore, du confirmé Pete Postlethwaite et de Vince Vaughn. Quant aux autres acteurs du premier film, à savoir ici Richard Attenborough et les deux enfants, ils ne feront qu'une légère apparition en début de métrage, le reste de l'équipe ayant préféré décliner leur retour. Et si le concept et les idées du premier opus sont ici absents, cette séquelle reste une très bonne aventure bien sympathique regorgeant de moments forts et d'effets spéciaux toujours aussi incroyables, Steven Spielberg nous garantissant quelques nouvelles scènes d'anthologie comme cette excellente irruption du T-Rex dans le camp de nos bonshommes suivi d'un carnage en règle bien sanglant, un groupe de vélociraptors cachés dans un champ décimant un à un un groupe de fuyards ou encore le retour du T-Rex lâché cette fois-ci en plein San Diego. Des séquences osées et époustouflantes qui suffisent à dynamiser cette suite aussi opportuniste que finalement très agréable. On regrettera cependant quelques baisses de rythme par moments et une galerie de nouveaux dinosaures pas vraiment novatrice mais dans l'ensemble, Le Monde Perdu reste une suite de qualité heureusement signée par Spielberg himself.