Le Monde Perdu : Jurassic Park
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

Publiée le 27 mai 2013
    Les scènes spectaculaires et l'action sont toujours présentes néanmoins la sauce prend moins ici. C'est du en partie au manque de suspense.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Culte, indémodable, jouissif.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 janvier 2008
    plus abouti que le premier volet avec des effets spéciaux magistraux et une superbe histoire,un pur régal pour les amateurs dont je suis.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 avril 2013
    Jurassic Park le monde perdu est nettement moins bon que le premier volet de la saga . L'histoire n'est pas intéressante et on ressent un manque d'inspiration . Le film est très répétitif ce qui fait que l'on s'ennuie vite , on a tout de même quelques scènes d'action sympa . Finalement le film se laisse bien voir mais est beaucoup moins bon que le premier , a conseiller au fans principalement .
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 5 août 2014
    Bien sûr, grand succès signifie suite. Et Spielberg, plus par bonne volonté et amour envers ses fans, réalise cette suite. Grâce à tout ça, on découvre ou redécouvre des dinosaures plus ou moins importants, mythiques, ou frappants, que nous avons tant aimés, ou, à l'inverse, abhorrés. Une suite sympa, inférieure au premier, mais qui laisse un bon souvenir empli de nostalgie "à l'amiable", surtout avec des nouveaux acteurs qui réussissent le pari compliqué de s'approprier des rôles à l'époque un brin cultes. Malheureusement, des ennuis scénaristiques persistent et offrent parfois des dialogues dignes d'une série B. À part ça, on passe un bon moment, quoique un peu gênés par le manque de création du réalisateur par rapport à sa mise en scène, quelque peu décevante.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 septembre 2014
    Bien moins accrocheur que le premier et pour une raison simple, une suite ne crait pas autant d'engouement qu'un projet nouveau. Ici Spielberg reprends le même principe que le premier, tout en renouvellent sa gamme de dinosaure. Mais rien à faire l'effet de déjà vu surplombe le film en long et en large, plus aucun plaisir n'est a tiré d'un film qui ne se renouvelle peut être que sur le scénario. Dommage car je suis un grand fan du premier et celui ci, malgré toute ces qualité, n'est pas parvenu à me procuré plus grande satisfaction que cela.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 juin 2015
    Ce deuxième opus n'est franchement pas terrible. Déjà le fait qu'il retournent volontairement au parc ça pose un problème. Préférez le 3 plus intéressant
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    Cette suite de "Jurassic park" devrait combler les fans du premier volet grâce à son lot d'action et d'effets spéciaux.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    celui-ci reste asser different du 1er mais est toujours garde tj des effets speciaux magnifiques.
    Real C
    Real C

Publiée le 8 novembre 2013
    Un peu "moins" bon que son prédécesseur. Le monde perdu reste plaisant à voir.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 11 juillet 2009
    Une assez bonne suite mais largement en dessous du premier
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 13 décembre 2013
    Certes on perd un peu de la magie du premier opus notamment à cause de la touche enfantine ajoutée à Jurassic Park. Mais...tout de même, une simple note de musique, un petit cri de dinosaure ou juste un verre d'eau qui tremble et c'est reparti. Un second épisode sans se fouler, mais qui reste un bon film, et surtout un excellent divertissement !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 janvier 2012
    un peu vieillissant et plus sombre que le premier, il n'en demeure pas moins spectaculaire !!!!
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    On eût appris à se méfier de suites venant au départ de films d'anthologie comme le fut et l'est toujours Jurassic Park. Si on pouvait remarquer quelques belles exceptions (qui confirment la règle, bien évidemment), certaines faisant même mieux que l'opus original (et ça, ce sont les exceptions qui confirment les exceptions qui confirment la règle (comme quoi tout s'engrange)), de ce fait faire partie de ce petit groupe d'exceptions (qui s'aggrandit peu à peu au fil des années (notemment avec The dark knight (suite de l'excellentissime Batman Begins de Christopher Nolan (toujours réalisateur pour the Dark Knight (en même temps on peut comprendre ce choix, car, comme on dit : on ne change pas une équipe qui gagne ! , ou beaucoup moins récemment Toy Story 2 (amélioration technique, émotionnelle (comme on pouvait vraiment l'attendre de la part de Pixar)), Pirates des caraîbes : Le secret du coffre maudit)) a pour une série de films souvent considérés comme un exploit (enfin à condition que le premier opus soit bon (soyons logique, quand même)), d'autres "rejetons" se vautrent lamentablement, pour faire baisser l'estime de la série. Heureusement, Jurassic Park : Un monde perdu, donc la suite du culte Jurassic Park premier du nom (je crois que vous l'aurez enfin compris) ne fait pas partie de cette dernière catégorie, mais pas plus à la première, d'ailleurs. Pourtant, avec un tel pied d'appui que le premier épisode, et surtout face à l'annonce du nom du réalisateur du film, qui n'est autre que le grand Steven Spielberg, déjà réalisateur du premier opus (mais ça je pense que tout le monde le sait), on pouvait s'attendre à quelque chose de plus grand que le simple divertissement, et même si c'est du très bon divertissement, que nous procure ce film, surtout, et ce même si un pourra remarquer un pas bien grand lifting graphique (les dinosaures sont en effet un peu plus beau visuellement), la surprise au niveau des effets spéciaux n'est plus là. Mais, et c'est un des plus gros points forts du film, les scènes d'aventure et de tension relatives à au premier film sont encore plus intenses, et on voit bien là l'intention du réalisateur qui était de tout refaire en plus gros : plus de dinosaures, plus de scènes d'action, de plus comme je l'ai dit encore plus intenses : la scène de la caravane, intéressante et de plus en plus chaotique, le safari jurassique, allant même jusqu'à mettre en scène une scène de T-Rex... Dans une ville !! Mais même si cette scène se révèle assez jouissive, elle trahit un peu l'esprit de Jurassic Park, mais on lui pardonnera. Par contre, ce qu'on ne peut pas lui pardonner, c'est tout simplement un début plutôt insipide, présentant des personnages tous insipides, à part bien sûr le personnage principal : Ian Malcolm, ancien "touriste" et surtout personnage secondaire de Jurassic Park, entouré dans cette nouvelle visite d'île (mais pas la même que le premier) peuplée de dinosaures, entre autre de sa femme, qui doit avoir un lien de parenté avec l'archéologue du premier épisode, car en effet comme celle-ci elle est bien trop caricaturale, jusqu'à en être plutôt énervante (de toute façon, autant dire que les relations de couple de la série sont souvent stéréotypées), de sa fille, qui s'introduit dans l'aventure par le schéma milles fois vu du passager clandestin, et de deux autres "touristes", ils sont ensuite rejoint par un groupe de chasseurs organisant une sorte de safari, faisant donc une autre évolution : le nombre de gens perdus sur l'île, et leurs moyens, beaucoup plus fournis en armes et engins, ceci n'empêchant pas la tension présente dans le film, comme dans le premier. Et c'est là qu'on remarque le principal défaut de ce film : c'est tout simplement d'être la suite de Jurrassic Park. En voulant faire mieux sur beaucoup de points, Spielberg rate plus qu'il ne réussit, et malgré de bonnes qualités, le film est presque une déception. Conclusion : Ceux qui n'auront pas aimé diront que plus qu'un monde perdu, c'est un film perdu, ceux qui auront adoré diront que c'est un monde perdu, mais pas un film perdu, et ceux qui comme moi ont un avis mitigé ne diront pas que c'est un film perdu, ni le contraire, ni que c'est un monde perdu, car la seule chose de perdue vis-à-vis de ce film, c'est l'enthousiasme qu'on avait de voir une suite à un film comme Jurassic Park, rôle que ce film a décidémment beaucoup de mal à porter. Sans l'écraser de comparaisons avec le premier opus, le spectacle reste divertissant et amusant.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 21 septembre 2011
    Un second opus où les effets spéciaux sont meilleurs. Le scénario puise sa force dans l'idée d'origine sans apporter grand chose de nouveau. Un bon moment de dinosaure.