Le Monde Perdu : Jurassic Park
    38690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 14 avril 2016
    Pour une fois que Steven Spielberg prend l'initiative de réaliser une suite, on ne va pas lui jeter la première pierre. Le Monde perdu reprend toutes les stratégies à succès du réalisateur sans trop tomber dans le traquenard d'un nouveau scénario autour d'une même histoire. Finalement, ce qui casse le plus l'ambiance est la répétition des mêmes scènes et les allusions au premier volet qui rendent nostalgique. Il y a en revanche un côté qu'on ne peut s'empêcher d'apercevoir au bout d'un moment : le scénario est comme celui d'un jeu vidéo. Les objectifs et les réussites laissent à penser que le film a été tiré du jeu, et pas l'inverse. Agaçant quand on se prend à voir ça, ce qui double l'ennui des fantaisies au casting (acteurs qui partent, rôles portés au premier plan par exemple).
    Publiée le 12 avril 2016
    C est sur , les suites ne sont jamais meilleurs que les premiers mais jurassic park 2 est un très bon film .Steven Spielberg nous montre encore ses talents de réalisateur et j avoue les effets spéciaux sont géniaux !! le seul défaut c est quelques petites longueurs mais bon !XD
    bolt
    bolt

Publiée le 21 mars 2016
    Le monde perdu, deuxième film de la saga jurassic, s'avère bien mieux réalisé que le premier film. Le scénario est également un cran au dessus. côté acteurs, Jeff goldblum campe toujours aussi bien son rôle, et nous gratifie de quelques bonnes répliques. À voir.
    Publiée le 2 mars 2016
    Ce film atteint largement pas la grandeur de son prédécesseur, mais reste néanmoins amusant à regarder, si on ne commence pas à le regarder en pensant que l'ont va voire un chef d'oeuvre. Et pour cause, le monde perdu souffre de nombreux défauts: Les loooooooonnnnnnnnnnnnnnggggggggguuuuuuueeeeeeeeeeeee scène "d'aventure" où les personnages ne font que tourner en rond dans un cadre qui se veux angoissant, spoiler: comme la scène où le camion est suspendu dans le vide, un peux angoissante au début, ridicule à la fin.
    Un autre truc TRES énervant dans ce film: les discussions croisées. deux discussions arrivent en même temps, et on ne comprend rien! Le scénario est très voilavoila.
    Bon, un bon point qui sauve le film, Jeff Goldbloom, dans son rôle du professeur Malcom. Génial! Ses répliques sont inoubliable, et le retour à la baguette de John Williams conserve une bonne ambiance au film, tout comme les dinosaures, magnifiquement réalisés par le regretté Stan Winston.
    Fab_13
    Fab_13

Publiée le 23 janvier 2016
    Comme le premier, l'histoire est géniale les son toujours aussi bien fait, nous sommes vraiment dans l'univers JURASSIC PARK
    Publiée le 4 décembre 2015
    En général il est très difficile de faire une suite d'un film à l'image du premier, de mon point de vu personnel ce deuxième volet de Jurassic Park a parfaitement réussi, je l'ai trouvé aussi bon que le premier. Cette fois-ci, pas d'Alan Grant, c'est Ian Malcolm le mathématicien charismatique qui est en tête d'affiche. Marqué et traumatisé par sa première visite du parc, il est contraint de retourner sur l'île où vivent toujours les bêtes, mais cette fois en totale liberté et non dans des enclos. Dans ce second opus, on a le droit a beaucoup plus de dinosaures et beaucoup plus d'actions, avec une dernière partie du film exceptionnelle. Sorti quatre ans après le premier volet, Le monde perdu nous offre toujours des lieux et des dinosaures plus vrais que natures. Un excellent film inévitable pour les fans de la saga.
    Publiée le 21 octobre 2015
    La suite aussi bien que le film d'origine le duo Jeff Goldblum/Julianne Moore parfait. À voir revoir et à posséder dans notre collection culte
    50nuances
    50nuances

Publiée le 7 septembre 2015
    Aussi bien que le premier, un must du genre! Fan de dinos?? Plongez dans l aventure vous allez en prendre plein les yeux!
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 4 septembre 2015
    Ce 2nd volet de la saga se différencie par rapport au 1er, prenant la carte de la violence et de la noirceur comme en témoigne la 1ère scène du film dans laquelle on voit spoiler: une petite fille être blessée par des petits dinosaures
    . Même du côté des acteurs, cela a changé, sauf pour l'adorable Richard Attenborough et pour l'irremplaçable Jeff Goldblum, qui arrive toujours à nous faire rire afin d'alléger le côté sombre de ce volet. Ce dernier n'oublie pas moins son lot de spectacle, comme par exemple la fin du film qui reste ultra spectaculaire et saisissante. Il y a d'ailleurs plus d'actions dans le 2ème que dans le 1er. N'empêche, je garde une préférence pour le 1er car le scénario du 2ème perd en intensité au fur et à mesure que le film avance. Il faut tout de même reconnaître qu'il reste efficace et éthique dû à son message écologique. En effet, il incite à protéger et à conserver la faune dans son état d'origine, sans l'aide des hommes car ils nuieraient au bon développement de la vie des animaux sauvages pour tirer des bénéfices spoiler: (ex: le milliardaire qui veut construire un parc de dinosaures à San Diego)
    . Cette idée est énumérée spoiler: aux toutes dernières minutes du film
    lors du joli discours de John Ammond ( Richard Attenborough )...
    Perez B.
    Perez B.

Publiée le 12 août 2015
    Une référence pour moi, excellente suite, acteurs charismatique, scène mythique, à voir absolument.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Aie aie aie. Qu'est-ce que vous nous faites Universal ? Après l'excellent Jurassic Park, les dinosaures reviennent avec Le Monde Perdu. Ce dernier est bien en dessous du premier.

Alors, déjà, on va se remettre dans le contexte : Jurassic Park, avant d'être un film, est un roman de Michael Crichton. (Je vous conseille de lire ce livre si vous avez aimé le premier Jurassic Park) Il se trouve qu'à la fin du livre, les autorités du Costa Rica décide de détruire les dinosaures avec des bombes. Cette fin prouve bien que Jurassic Park est fait pour exister en tant que film unique. Cependant, avec le succès au cinéma de JP1, Universal demande une suite à Spielberg, qui lui même demande une suite à Crichton. Et son deuxième livre (que je n'ai pas encore lu) présente une histoire bien moins originale.

Déjà, la première chose qu'on peut reprocher à The Lost World, se sont les personnages. Nous retrouvons uniquement Ian Malcolm comme personnage récurrent (John Hammonds fait uniquement de rares apparitions, et Tim et Lex un simple caméo). A coté de lui, nous avons sa petite copine (dont j'ai oublié le nom) sa fille (dont j'ai oublié le nom) et deux autres personnages( spoiler: dont un qui servira de repas pour les T-Rex
    ). Ces personnages sont bien moins intéressants et charismatique que Allan Grant, Ellie et cie.

Deusio, le scénario. Il est bien trop classique. Là où Jurassic Park proposait un film en deux partie (une dans la couleur et la bonne humeur, et l'autre dans la tension), JP2 lui, ne propose que des ambiances de tension permanante. Le décor ressemble à un monde post-apocalyptique, vu des milliers de fois au cinéma. Il y a aussi une scène où le T-Rex quitte l'île pour venir faire un tour en ville, cette scène est plutôt cool (et sauve le film).

Malgré tout, JP2 arrive à proposer des scènes cultes de tension, comme JP1. C'est pour cela que ce n'est pas un film à jeter.
    Publiée le 22 juillet 2015
    J'ai noté le film 3/5 ("pas mal") un peu par nostalgie, et aussi car il faut lui reconnaître une bonne mise en scène, de bons effets spéciaux, quelques séquences mémorables spoiler: (l'attaque de la caravane)
    . Un scénario moyen, trop sombre à mon goût, quelques longueurs et des séquences plutôt absurdes viennent plomber l'ensemble. Les acteurs font le job correctement. En conclusion, Le Monde Perdu est un divertissement efficace, rien de plus, rien de moins. Pas un grand film, pas un mauvais film pour autant. On sent Spielberg bien moins inspiré que pour Jurassic Park.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Peut être moins prenant que le 1er mais terriblement efficace. Les t-rex sont mis en valeur tout comme l'humour de Malcom. Les effets numériques sont bien plus aboutis (normal) et renforce l'impression de vrai. un must à voir
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 2 juillet 2015
    Le Docteur Ian Malcolm, rescapé du premier opus et toujours incarné par Jeff Goldblum, se rend avec un petit groupe sur une ile où les dinosaures vivent à l’état sauvage et qui servait de lieu d’expérimentation au parc d’attraction du premier film. Sur place, ils vont rencontrer d’autres hommes ayant pour ordre de capturer les dinosaures.
    Sans avoir le charme du premier Jurassic Park, cette suite se montre plus diversifiée. Le fait qu’il y ait plus de personnages permet de varier les séquences d'action. spoiler: J’émets juste une petite réserve sur la scène où la fille de Jeff Goldblum frappe un velociraptor en faisant de la gymnastique. De plus, même si la fin avec le T-Rex en ville est originale, je trouve qu’elle dénote un petit peu avec le reste du film.
    Cela reste néanmoins une excellente suite à Jurassic Park.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Une suite réussie, avec un grand renfort d'effets spéciaux spectaculaire, d'action et de décors naturels magnifiques. Un bon scénario et d'un casting plutôt prestigieux. Dans la lignée du premier. Un classique du cinéma.