Le Monde Perdu : Jurassic Park
    38697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

Arkham-House
    Arkham-House

Publiée le 7 septembre 2012
    Même s'il est selon moi, moins bon que son aîné (effet de surprise en moins), Le Monde Perdu revisité par Spielberg reste une très bonne suite, que certains prefèrent même au premier épisode.
    Plus de dinosaures, plus d'action, plus de personnages, le tout étant très bien geré par une très bonne mise en scène, et un scénario plutot sympa, malgré une certaine incohérence avec le premier : en effet, l'intrigue du Monde Perdu ne se déroule pas sur la même ile que Jurassic Park mais sur une autre ile appelée "Site B", où ils font naitre les dinosaures, les nourrissent et les envoient ensuite au parc, alors que l'on a droit dans le premier opus, a une naissance de raptor dans un labo du parc... Enfin, incohérence ou simple élement oublié sur scénario, ceci est loin de saper le film, qui s'en sort très bien malgré son statut de suite plus ou moins commerciale.
    Okay, certains élements du scénario sont assez previsible, genre la fin que certains verrons comme un clin d'oeil a King Kong, et certaines scènes sont inutiles comme la démo de gim de la gamine...
    Seuls personnages du premier opus encore présents : Ian Malcolm (Jeff Goldblum), et John Hammond (Richard Attenborough). Nous ne retrouvons pas Allan Grant, protagoniste du premier, ni les autres. Ce qui était risqué. Mais la poignée de nouveau personnages s'en sort pas mal.
    La plus grande menace de ce film est encore le T-rex, toujours aussi terrifiant et reussi, on a même le droit a un couple ce coup ci, ce qui offre certaines scènes vraiment bonnes.
    Les raptors aussi sont toujours flippant, encore plus que dans le premier, même si on ne retrouve pas le même genre d'angoisse que la scène de la cuisine.
    La photographie est differente de l'aîné mais n'en est pas moins bonne pour autant, offrant une jolie jungle luxuriante, a la place des clotures et des laboratoires du premier opus. Et la musique est toujours aussi réussie, et sublime absolument toutes les scènes clés.
    Une très bonne suite qui au lieu de rester sur les acquis du premier, essaie d'inover tout en gardant le même thème, ce qui n'etait pas forcement facile, qui délivre même une sorte de message écolo qui ne passe pas inaperçu.
    Publiée le 4 septembre 2012
    une excellente suite du grand Jurassic Park de 1993. Le spectacle est au rendez vous et les effets spéciaux encore plus bluffants.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 29 août 2012
    Réaliser une suite au film culte Jurassic Park, voilà un projet plutôt risqué ; et, sans surprise, ce second opus intitulé Le Monde Perdu (avec encore Monsieur Spielberg à la barre) ne parvient aucunement à ne serait-ce qu’égaler son ainé, la faute à un scénario peu surprenant. Alors, certes oui, ce volet comporte bien plus d’action, mais le tout n’est malheureusement pas toujours convaincant, alors que le rythme du film va se révéler bien souvent lourdingue. En clair, malgré la qualité relative de l’intrigue-ci présente, l’ensemble est à bien moins captivant qu’auparavant, tandis que les effets spéciaux (encore et toujours impressionnants) sont bien insuffisants quant à pallier certaines facilités scénaristiques et autres incohérences. Heureusement, l’attachant Ian Malcolm (Jeff Goldblum), toujours porteur d’un savoureux humour noir (mais en moins percutant que dans JP), sauve quelque peu la mise ; le casting se révèle quant à lui à demi-satisfaisant, car si les plaisants Vince Vaughn et autre Pete Postlethwaite campent des personnages bien trouvés, le reste de la galerie comporte bien trop de personnages insipides. Malgré tout, au bout du compte, on suit sans s’ennuyer ce périple meublé tant bien que mal ; il va sans dire que Le Monde Perdu n’est pas un mauvais film, loin de là, mais celui-ci souffre clairement de la comparaison avec l’opus de 1993. Finalement, il faut attendre la dernière partie du long-métrage pour enfin apprécier à sa juste valeur ce dernier, avec un genre de remake de King-Kong à la sauce T-Rex, pour un résultat des plus sympathique. En bref on ne tient donc pas là une mauvaise suite en tout points, car si Le Monde Perdu fait bien pâle figure face à son ainé, celui-ci à au moins de mérite de nous proposer un divertissement des plus correct, où aventure et effets spéciaux dantesques font toujours aussi bon ménage.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Après un premier film qui est culte dans l'histoire du cinéma, Steven Spielberg malheureusement cette fois-ci déçoit. Il ne s'est pas foulé du tout limite il a réalisé ce film en se la coulant douce, mais le film n'est pas mauvais et encore loin d'être un navet. Disons qu'il s'agit d'un de ses films les plus faibles tout en restant moyen, les effets spéciaux rien à dire c'est toujours de bon niveau, de même pour les décors. Mais en ce qui concerne le scénario et les acteurs, les dialogues ou encore les situations farfelus et complètement clichés voir grotesques cassent honteusement cette suite. Au niveau musique c'est pas mal, mais loin du théâtre musical du premier film. Le scénario n'est pas bidon au contraire, mais pour une suite il est vraiment décevant. Donc un film moyen qui n'est pas ''nul'' ni ''bon'', ça se regarde mais une fois histoire de dire de l'avoir vu, un divertissement correct.
    Publiée le 16 août 2012
    Ce 2ème opus de Jurassic Park est un tres bon film
    encore une foi réalisée par Steven Spielberg.
    Ce film a un bon scénario,de bon acteur, et surtout un tres bon réalisateur.
    Je lui accord donc 4 étoile :)
    Publiée le 15 août 2012
    Une excellente suite bien que l'atmosphère du premier n'y est pas. La scène d'intro nous met bien dans le bain, nous présente une nouvelle espèce de dinosaure et nous montre surtout que "quelque chose a survécu". L'histoire est pas mal, les personnages aussi sauf peut-être Kelly qui est là juste pour qu'il y ai un enfant dans le casting. On a quand même droit à d'excellente scènes comme l'attaque des vélociraptors (qui succède très bien à la scène de la cuisine du premier film). La musique est tout aussi bonne, merci John Williams. A voir!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 13 août 2012
    Le Monde Perdu : Jurassic Park est une suite de très très bonne qualité bien qu'inférieure au premier volet qui est légendaire!!! Le premier truc qui m'a surpris en voyant le film, c'est que le personnage principal est désormais Ian Malcolm et pas Allan Grant qui lui n'est jamais présent une seule fois dans le film et qui n'est pas même mentionné, ce qui fait que le film change un peu d'ambiance par rapport au premier. L'histoire inclut donc de nouveaux personnages assez attachants, l'humour à la Spielberg est bien là comme on l'aime et l'histoire est plutôt bien construite, surtout car on découvre de nouveaux dinosaures vraiment très impressionnants!!! Les effets visuels ont bien progressé depuis Jurassic Park, les Dinosaures sont beaucoup plus spectaculaires que dans le premier même s'ils étaient déjà géniaux, les Tyrannosaures sont autant effrayant qu'avant, peut-être même un peu plus, la photo a beaucoup changé, désormais c'est Janusz Kamiński qui s'en charge et bien qu'elle soit très belle, la photographie montre à quel point l'ambiance a changé, les différentes couleurs qu'il y avait dans le premier ont été remplacées par un teint beaucoup plus foncé ce qui fait le film est un peu moins pour les enfants. Mais l'arrivée de Janusz Kamiński fait quand même du bien, surtout dans les années qui suivront! La musique de John Williams ne dépasse pas le premier mais reste quand même très bonne. Jeff Goldblum et Julianne Moore sont excellents tout comme l'ensemble du casting! Le Monde Perdu : Jurassic Park est donc une suite qui ne trahit pas le premier film et s'avère très bonne. Mais ils auraient du s'arrêter là!
    Publiée le 6 août 2012
    Le film est tout aussi bien que le premier même si l'effet de surprise n'est évidemment plus là c'est pourquoi je ne mets "que" 4 étoiles.

Mais l'effet aventure est plus présent que dans le premier film avec un côté plus sauvage. On ne s'ennuie pas une seule seconde !

La fin est originale spoiler: avec l'arrivée d'un des T-Rex en pleine ville

La musique est toujours là, les effets spéciaux aussi. Seul Sam Neil manque à l'appel, dommage...

A voir !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 décembre 2012
    Jurassic park 2, magnifique avec un Goldblum déjanté, du dino à gogo, du rugissement à gogo et des situations de malade à gogo !
    Publiée le 25 juillet 2012
    Une bonne suite.Mais il manque Alan Grant. Personnelement je n'aime pas le passage à San Diego. Sinon Ian malcom joue bien.Le reste du casting est bien.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Jurassic park 1 est l'un de mes films préférés mais le 2 ma déçu pas parcequ'il est mal fait car pour moi j'aurais préféré que les anciens reviennent (par exemple lex et tim n'ont fait qu'une v
    Publiée le 17 juillet 2012
    Une bonne suite. On pouvait craindre de tomber dans la routine mais Spielberg essaye d'être original avec les chasseurs de dinosaures et surtout à la fin le Tyrannosaure dans la ville. De nouveaux dinosaures apparaissent. On est content de revoir Jeff Glodblum et Richard Attenborough.
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 27 juillet 2012
    Le meilleur des trois ! C'est celui qui pour moi a le plus d'action et c'est je pense le meilleur spielberg ! A voir absolument pour les plus de 9ans environ !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 novembre 2017
    Malgré un message toujours aussi intéressant et l'excellente idée d'avoir introduit des dinosaures en ville, cette suite est inférieure au premier qui est en partie due à un scénario moins développé.
    Publiée le 22 juin 2012
    La suite très impressionnante de l'excellent Jurassic Park premier du nom. Cet opus mise davantage sur le spectaculaire avec des effets spéciaux à coupé le souffle. Honnêtement j'ai toujours trouvé cet opus inférieur au premier opus, moins profond, moins de scènes marquantes (mise à part le tyrannosaure en pleine ville, juste bluffant !). De bonne prestations de Jeff Goldblum, Vince Vaughn et Julianne Moore et une mise en scène de folie.