L'Ascenseur
    2,3
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ascenseur ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 septembre 2012
    L'idée de faire d'un ascenseur un tueur est pas banale mais le film manque de moyen et fait vraiment trop amateur pour être enthousiasmant. Les images sont de qualité médiocre juste le dernier quart d'heure est plus angoissant.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 17 janvier 2012
    "L'ascenseur" est un thriller horrifique original mais loin d'être bon. Dick Maas a baclé son exploitation de l'idée du film qui concerne un "ascenseur-tueur", les meurtres sont très rares et, non seulement trop vite expediés, mais aussi pas assez sanglant ni trop interessant (mis à part la tête coupée). Toute les longueurs du film freine le rythme jusqu'à ennuyer le spectateur avant un final trop tiré par les cheveux et inninteressant. On remarque aussi l'incroyable mauvais jeu d'acteur et certaines situation stupide (le personnage principal se fiche completement que sa femme le "quitte"), ce dernier reste un personnage sans émotion, un peu je-m'en-foutiste et n'est que préocupé par le mystère des incidents causé dans l'ascenseur; ce qui nous empeche de s'attacher à lui. Le film ans l'ensemble contient beaucoup trop de défaut pour être vraiment aprecier, il ne divertit pas assez et nous montre que très peu de chose, en clair, on nous offre pas ce qu'on attend de ce film et de cette folie meurtrière particulièrement courte. Ce qui reste pour permettre de sauver un peu le film ce sont les musiques angoissantes et entrainante à certains moments, l'ambiance parfois sombre et inquietante, les jeux de lumière bien maitrisés, une petite et légère dose d'humour et quelques scènes un minimum interressante. Sinon rien à en tiré, rien à découvrir malgré l'idée originale et intriguante de ce long-métrage. En gros: decevant. 2/5
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 février 2011
    Bon, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est une petite série B très sympathique à suivre. Tous les morts ont un trait de caractère mauvais gros comme une maison (la palme à cette nurse qui garde des maternelles en les traitant de futurs délinquants drogués junkies). Le principe est plutôt original (un ascenseur tueur, c'est pas banal), avec une petite révélation quant à la nature du problème. Quelques effets spéciaux bien faits et sympas (têtes coupées, tronçonnages, chutes, câbles d'acier, un vrai best of). Amusant, mais en aucune façon civilisé ^^.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 26 novembre 2011
    L’ascenseur est un film d’horreur hollandais au thème très original: un ascenseur psychopathe s’en prend aux paisibles habitants d’un gratte-ciel. Il m’avait bien plu quand j’étais plus jeune mais aujourd’hui le rythme très lent, les effets spéciaux datés et l’absence de dénouement satisfaisant ont légèrement modérés mon enthousiasme.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 13 janvier 2013
    Mouais...un peu mitigé, je m'attendais à quelque chose de plus tripant. Le film est parfois très lent et avare en scènes de crimes mais le suspens est présent. Cependant, "l'ascenseur" peut être une bonne étude en ce qui concerne les effets visuels sur des objets du quotidien, en l'occurrence ici: les ascenseurs. L'image de ceux-ci est parfois intrigante et effrayante. Par exemple, lorsque l'un des protagonistes appuie sur le bouton de l'ascenseur et soudain, trois portes s'ouvre en même temps. L'effet est assez saisissant, on ne sait jamais ce qu'il va en sortir....Point positif en ce qui concerne la musique qui est angoissante. Les couleurs, les jeux de lumière très "Derrick" (que j'aime beaucoup au cinéma uniquement, beurk pour des feuilletons) collent parfaitement à l'ambiance de ce film néerlandais. L'acteur principal Huub Stapel est pas mal dans son rôle (il a la gueule de l'emploi) mais un peu plat plat par moment (lorsque sa femme le quitte par exemple, il réagit pas ou quoi?) Le film à un petit côté rétro années 80 que j'apprécie particulièrement. Sinon à part ça, du gore, bin il y en a pas, ceux qui aiment ça, vous serez déçu, mais ça reste un classique du cinéma d'épouvante à voir.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 17 juin 2010
    L'histoire: un ascenseur qui tue des gens hahaha!!! C'est loin d'être crédible et loin d'être hyper flippant, mais c'est marrant à regarder!!! Un film à ne pas prendre au sérieux évidemment ;)
    Publiée le 29 septembre 2010
    Un ascenseur tueur, c'est tout un programme! Reposant principalement sur l'enquête d'un réparateur d'ascenseur, le film est bien avare en scènes gores et en morts violentes. C'est toutefois assez plaisant à suivre même si on s'attendait au départ à un vrai film du genre fantastico-horrifique.
    Publiée le 20 janvier 2011
    Passe la premiere demi h a s habituer au fait que l on ne regarde pas un film d horreur americain des annees 80, on finit par suivre ce petit film allemand avec quelques scenes bien fichues mais sans grandes envergures... a voir une fois !
    Publiée le 23 novembre 2006
    L'Ascenseur à terriblement mal vieilli,il est rarement effrayant est la minceur du budget le raproche plus d'une série z que B.Il vaut mieux voir Amterdamned ou Issue deSecour ainsi que l'Ascensseur niveau 2 qui sont bien plus divertissant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 octobre 2023
    Un ascenseur dont la carte électronique dysfonctionne et lui donne un semblant de vie qui le pousse à tuer.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 17 février 2009
    Pire que Derrick. Ce n'est pas un film d'horreur mais une horreur tout court. Je ne m'étendrai pas sur la chose, trop pourrie, acteurs mauvais, dialogues minables, remplissage. On a envie de décrocher avant la fin tellement il ne se passe rien.
    AMCHI
    AMCHI

Un ascenseur qui tue des gens, ça paraît saugrenu comme idée mais il faut voir le film pour se rendre compte qu'il est prenant. Ce n'est certainement pas le plus grand film d'horreur cependant L'Ascenseur reste une curiosité à voir pour les amateurs de frisson.
    Publiée le 12 février 2009
    Un ascenseur qui perd la boussole et tue d'innocentes personnes ! Voilà un scénario pour le moins original. Il est clair que ce n'est pas tous les jours que nos ascenseurs préférés se transforment en serial killer du dimanche. Force est de constater que ce film est divertissant et plutôt bien réaliser. On suit avec intérêt le déroulement des évènements jusqu'au dénouement final qui se révèle décevant de par sa longueur. Autre point noir, la bande son, tout simplement irritante au possible. Mais en dehors de ces "petits" désagréments (en ce qui concerne la musique, il s'agit quand même d'une véritable lacune), l'ascenseur est un film sympathique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 février 2024
    Une série B assez typique de l époque vidéo club qui avait vu défiler nombre d objets maudits ou assassins. Ici c est un ascenseur qui va décimer ceux qui ne sont pas prêt à dépenser leur 380 kilocalories quotidiennes en prenant les escaliers. Le film manque de situations variés et le pitch un peu bizarre tourne rapidement en rond. Reste tout de même un ou deux effets réussis et quelques moments de suspens. L ensemble a quand même vieilli et aurait sûrement été plus efficace en moyen ou court métrage.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 décembre 2019
    Petite production horrifique qui nous provient des Pays-Bas, "L'ascenseur" a acquis, depuis sa sortie dans les années 1980, le statut de film culte. Pour ma part, il s'agit d'une oeuvre pas franchement très marquante, car l'histoire se résume à bien peu de chose et le casting fait une performance assez moyenne. Reste que Dick Maas fait preuve d'un certain talent dans sa mise en scène qui propose pas mal de suspense.