Eddie Murphy Raw
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie Murphy Raw ?

Publiée le 15 août 2010
    Après la première esquisse et dans le spectacle lui-même Murphy commence par dire combien de personnes différentes, il référencé répondu à leur mention dans le stand-up show précédente par Eddie Murphy- Delirious . Mr T et Michael Jackson sont mentionnés, ainsi que l'appel téléphonique il a reçu de Bill Cosby , dont il dit que son fils, Ennis , entendu son blasphème et a demandé que Murphy ne pas dire le mot «fuck» sur scène à nouveau, et a commencé à le châtier pour ses matières profanes. Murphy a ensuite dit qu'il s'appelle Richard Pryor , sur ce que Cosby dit, à laquelle il a réagi avec colère, le traitant de « Jell-O -pudding »eatin 'motherfucka", et que si ses fans pensent de son drôle, puis Cosby a rien à lui dire comment faire son acte. Murphy parle aussi de la façon dont Pryor a été une inspiration pour Murphy. Fort de l'encouragement Pryor, Murphy s'est levé pour Cosby d'une manière profane, et par conséquent Murphy a déclaré que Cosby 'got' premières, peut-être l'inspiration pour le titre du spectacle.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juillet 2019
    Après Delirious voici Raw l'autre spectacle de stand'up d'Eddie Murphy est encore une fois il ne va pas faire dans la dentelle.
    Si j'ai trouvé que des passages étaient vraiment amusants sur l'ensemble c'est inégal, tous les sketches ne font pas mouche notamment les 20 dernières minutes qui sont moins inspirées.
    Pourtant les occasions de rire sont bien là et Eddie Murphy est très à l'aise sur scène et même très sur de lui.
    En tout cas certains moments sont très mordants et c'est un show qui vaut le coup d’œil.
    Publiée le 17 avril 2007
    Après le spectacle intitulé Delirious, Eddie Murphy nous revient ici avec un Raw tout aussi drôle et décapant.
    Certes, il faut adhérer à l'humour salace du comique (un peu comme Richard Pryor) mais bien qu'acerbe et utilisant le mot "fu**" quasi à chaque phrase, Eddie Murphy réussi néanmoins à ne pas être vulgaire gratuitement (aucun rapport avec certains comiques actuels dont un "français" dont je tairai le nom pour ne pas m'attirer les foudres...).

Bonne chance néanmoins pour trouver Raw, voyageant souvent aux USA, j'ai pu le voir plusieurs fois là-bas et acheter le DVD Zone 1 mais je crois que ce genre de spectacle ne sortira jamais en DVD en Europe (une VHS existe selon une de mes connaissance avec une VO sous-titrée mais je ne l'ai jamais vue donc...)