Guet-apens
    2,3
    391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guet-apens ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Remake raisonable du célèbre film de Peckinpah ! Casting bien sympathique, le couple Baldwin/Basinger fonctionne sans être grandiose, on en demande pas plus toute façon. La contuinité du récit est comme il faut, et de l'action au bon moment.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 14 août 2019
    Un thriller d'excellente qualité pour l’époque: 1994. De très bons acteurs (Alec Baldwin, James Woods, Kim Basinger). Un bon rythme avec même un peu d'humour. Culte
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 mai 2011
    Remake inutile de l'excellent film de S. Peckinpah avec Steve McQueen.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mai 2013
    Un bon remake bien mouvementé et prenant avec la belle Kim Basinger mais restant en-deçà du classique de Peckinpah.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 février 2011
    un excellent thriller accompagné d'un excellent casting, vraiment 100% explosif ce film nous en met plein la vue !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 septembre 2008
    Ce remake d'un film de Sam Peckinpah s'avère être un polar de qualité.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 9 juillet 2021
    Guet apens est un film que je n'ai pas du tout aimé...Certes il y a quelques scènes d'action mais ça ne suffit pas à faire un bon film...N'étant pas un aficionado inconditionnel des films d'action (c'est un film d'action bien plus qu'un thriller, il n'y a pas vraiment de tension dramatique dans ce film...) , il me faut un petite touche personnelle, une originalité quelconque pour me faire apprécier ce genre de film: ça peut être des scènes d'action spectaculaires, ou encore des acteurs charismatiques, un décor original, un rythme bien géré etc...Ici, rien de tout ça, le film est plat et ne raconte pas grand chose qu'un trajet d'un point A à un point B...En fait, j'ai trouvé que parfois le film est même malsain et bizarre...Donc au total on a là un mauvais film...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 29 août 2010
    Remake raisonable du célèbre film de Peckinpah ! Casting bien sympathique, le couple Baldwin/Basinger fonctionne bien.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 avril 2013
    A l'époque, ils étaient en couple mais leur réunion à l'écran pour ce film n'était vraiment pas nécessaire.
    Remake indigent du très bon film de Sam Peckinpah.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 janvier 2018
    Un très bon thriller. Un bon film de gangsters . Un très bon casting. Un bon suspens sous haute tension.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Un polar sympathique qui remplit son cahier des charges où le couple Baldwin/Basinger apporte une note sexy. 13/20
    basbi
    basbi

Publiée le 16 juillet 2011
    Un thriller assez divertissant mais qui n'offre rien de nouveau dans le genre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Un remake du film du même nom plutôt convaincant dans son ensemble.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 février 2011
    Hollywood a toujours eu la fâcheuse habitude de produire des remakes alors que ces derniers sont jamais justifiés. Encore plus lorsqu'il s'agit du remake d'un chef d'oeuvre, à savoir celui de Sam Peckinpah et son brillant Le Guet-apens (1972). Cette fois-ci, c'est Roger Donaldson (Le Pic de Dante - 1997) qui est en charge de cette nouvelle version, avec dans les principaux rôles une distribution plutôt alléchante mais tout de même moins glamour que celle présente dans la première version. Alec Baldwin, Kim Basinger & Michael Madsen reprennent les rôles respectifs de Steve McQueen, Ali McGraw & Al Lettieri, ajoutez à cela d'autres acteurs dont il faudra se satisfaire du strict minimum puisqu'ils ne font que de courtes apparitions (James Woods, David Morse & Philip Seymour Hoffman), dommage. La mise en scène quant à elle s'avère bien simpliste, en effet, on assiste pratiquement à un remake plan par plan, certaines répliques se ressemblent, il en va de même pour les situations, rien d'originale en fin de compte, c'est une simple copie sans aucune personnalisation. Guet-apens (1994) a beau divertir sans difficulté, on en vient tout de même à se demander quel était l'intérêt d'en faire un remake, si ce n'est de pouvoir contempler Kim Basinger entièrement nue à peine 20 minutes après le début du film. Si c'est la seule raison qu'a trouvé le réalisateur pour nous tenir captivé, il aurait pu trouver mieux (quoi que …).

Publiée le 28 juillet 2010
    Plus de vingt ans après, Kim Basinger et Alec Baldwin succèdent à Ali Mc Graw et Steve Mc Queen dans un remake torride de Roger Donaldson d'un polar mythique de Sam Peckinpah! Entre cascades et cadavres, le couple doit faire le point sur ses vèritables sentiments et apprendre la confiance dans un monde sans pitiè où l'amour de l'argent passe avant la tendresse! C'est un film diffèrent, rèactualisè, dèpoussièrè qui n'a rien à voir avec le prècèdent! Le cinèaste joue sur les gammes de l'action et de la passion pour une sèrie de pèripèties aussi varièes que mouvementèes! Face au duo de choc, il a rèuni une galerie de seconds couteaux aux visages familiers dont James Woods, Michael Madsen et David Morse, atouts supplèmentaires d'un polar qui n'en manque pas! Efficace...