Les Affaires sont les affaires
    2,7
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Affaires sont les affaires ?

Jean-Francis CARBON
    Jean-Francis CARBON

Publiée le 5 avril 2023
    Excellente adaptation de Jean Dréville de la pièce de Mirbeau, (Une bien trop longue scène de chasse-à-courre exceptée, et une Renée Devillers bonne actrice, mais à la voix insupportable et au jeu trop rigide...) Vanel y est prodigieux, comme à son habitude, et la scène finale extraordinaire ! Sans oublier Debucourt, Baumer, Clarion et Le Vigan, tout aussi géniaux.
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 7 octobre 2018
    Réalisation soignée de Jean Dréville sur une pièce d’Octave Mirbeau, mettant en scène un Charles Vanel interprétant un parvenu qui grâce à son manque de scrupule est arrivé à conquérir un empire de presse et souhaite devenir député.
    Cela rappelle l’histoire de Citizen Kane. Sans arriver à l’excellence de la grammaire cinématographique d’un Orson Welles Jean Dréville sur une pièce d’Octave Mirbeau, mettant en scène multiplie les angles et les cadres signifiants.
    La fin est un peu trop abrupte.
    Publiée le 6 décembre 2009
    C'est l'histoire d'un homme qui ne jure que par l'argent, les affaires, un homme sans morale... Charles Vanel est un peu trop exubérant et peine à être crédible. La fin du film est risible.