The Endless Summer
    Votre avis sur The Endless Summer ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 janvier 2008
    un documentaire culte..à voir absolument si vous êtes fan de cette pratique et amateur d'ambiance 60's...grandiose...
    francketbebert
    francketbebert

Publiée le 2 novembre 2013
    exceptionnel film de surf, bourré d'humour donc accessible aux non-fanatiques et même aux non pratiquants!
    Guitarist73
    Guitarist73

Publiée le 12 juillet 2010
    Le film à voir pour tout les surfeur, c'est juste la bible du surf. Que dire d'autre, faut être fan de cette pratique pour aimer.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 novembre 2008
    Ce documentaire reflète parfaitement l'esprit du surf, la liberté, la soif de vagues. Magnifique, au longboard au shortboard, commentaires sympas, belle images, des vagues à pertes de vues, on aimerait y etre ... A voir d'urgence pour tout surfer qui se rescpecte !!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 août 2016
    Nous sommes dans les années 60. Au sein de cette période bénie pour de nombreuses personnes, Bruce Brown suit Mike et Robert, deux surfeurs, lancés à la poursuite de l'été infini (d'où le titre du film). C'est pourquoi Mike et Robert suivent les vagues et l'été au gré d'un long périple les menant à Hawaï, en Afrique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Plutôt journal de bord que documentaire, "The Endless Summer" est largement parsemé d'images de vagues et de surf, le tout commentées par le cinéaste racontant le périple avec bonne humeur et humour. On se retrouve donc rapidement devant un film qui respire la "coolitude" alors que l'on découvre tout un mode de vie régi par la recherche d'une bonne vague et de sensations que seul un surfeur pourrait connaître. On découvre alors en même temps que les personnages les différentes vagues des continents qu'ils explorent et les surprises qu'elles réservent. Baigné dans une lumière chaleureuse et rythmée par une composition musicale de The Sandals, "The Endless Summer" représente bien son époque, hymne à la paix et à la farniente, à la recherche du bonheur simple et du soleil. Malgré le caractère répétitif du film, on se laisse bercer et embarquer par le voyage, quasiment motivé pour se mettre au surf dès la sortie.
    Marine L.
    Marine L.

Publiée le 13 août 2016
    Sympathiquement désuet..mais le rythme voix off et la succession de plans d'eaux (ou on ne voit que des rides et très peu de rame, d'ailleurs) rend l'ensemble assez monotone. Pas de dialogues, que des plans d'eaux et des petits tours en voiture...un peu long.
    Jamon-de-Baiona
    Jamon-de-Baiona

Publiée le 23 août 2016
    Kitch, drôle, rafraîchissant. Étude anthropologique du surf raconté par des passionnés. Il y a mieux en film de glisse surtout avec les moyens techniques d'aujourd'hui. Mais ce film, qui a 50 ans, est tout simplement cultissime.