Voyage à Tokyo
4,3
Votre avis sur Voyage à Tokyo ?

Lucas001
Lucas001

Publiée le 01/04/2007
Une incroyable evocation du Japon d'après guerre... tellement réaliste et aussi cruel... L'analyse de la société japonaise, du noyau familial, se construit petit à petit et se révéle au téléspectateur de facon magistrale et terrible. Un superbe film à ne pas manquer.
DENZELWASH
DENZELWASH

Publiée le 16/12/2006
Enorme, un bijoux du cinéma Asiatique un des films qui représente le mieux L'Asie, de plus c'est magnifiquement joué, CHEF D'OEUVRE !
Kantatas
Kantatas

Publiée le 18/08/2006
Splendide film qui traite d'univers complexes avec des images et une façon de filmer qui parait très simple, sans pli. Monsieur Ozu nous peint ici la décomposition des rapports humains qui s'accelere avec la transformation, la modernisation, l'industrialisation des villes. On assiste tout au long du film au rétrecissement des rapports entres les Hommes avec un sentiment douloureux, une grande émotion et en meme temps un amour de la vertu incarnée par la jeune belle-fille. Pour ceux qui aiment les films de ce grand cinéaste, je conseille vivement de regarder ceux de Nuri Bilge Ceylan, qui s'en inspire tout en s'en démarquant. Le résultat est remarquable de beauté.
Glr
Glr

Publiée le 10/07/2006
« Voyage à Tokyo » est le premier film d'Ozu que j'ai vu, et à l'époque il m'avait laissé assez indifférent, voire m'avait un peu ennuyé. Je suis depuis devenu complètement accro au cinéma d'Ozu, et je n'ai pas été déçu par ce film en le revoyant. La mise en scène est toujours aussi soignée, le regard du cinéaste toujours aussi pudique et incisif à la fois. L'intrigue est peut-être encore plus ténue qu'à l'accoutumée, mais le film est toujours aussi riche d'enseignement sur les relations humaines. Je souhaite à tout ceux qui ne l'ont pas aimé de devenir un jour sensible à ce cinéma.
remags
remags

Publiée le 08/07/2006
Ce film est, pour moi, l'un des plus beaux films du monde. Ceux qui s'attendent à un voyage touristique à Tokyo risquent d'être déçus (lol). Ozu nous offre un tableau intimiste au coeur des sentiments universels : les liens familiaux, le temps qui passe, la solitude, la mort. Sa mise en scène minimaliste laisse la place à la contemplation ; on y ressent la fragilité des choses et des êtres, comme dans aucun autre film. Des sensations qui, hélas, sont un peu trop oubliées dans le cinéma d'aujourd'hui. Un trésor d'humanité ! Un film rare, de ceux qui peuvent changer votre vie. Un chef d'oeuvre !
Publiée le 04/07/2006
Très très déçue. Le titre me laissait espérer de beaux paysages de Tokyo. Ce n'est pas se que j'avais compris. Il n'y a rien de "beau" à regarder dans ce film. Le rythme est lent, l'histoire peu accrochante. Je suis partie avant la fin.
pseudo1
pseudo1

Publiée le 29/06/2006
Magnifique,élégant,du grand Ozu.Une pure merveille ou l'on prend énormément de plaisir.Infiniment bouleversant.
CBUX666@aol.com
CBUX666@aol.com

Publiée le 07/05/2006
"Tradition et modernité" Le voyage à Tokyo est celui d'un vieux couple partis retrouver enfants et petits enfants après quelques mois de séparation. Il faut prendre le train, quitter le village et découvrir la ville. Les paysages oniriques de la campagne font place aux lignes droites des chemins de fer. Mais le Japon semble toujours empreint de tradition et la campagne environne encore la ville de Tokyo. Si les enfants du vieux couple sont pris dans le tourbillon d ela ville et du travail, ils accueillent néanmoins avec respect et sérénité leurs parents. Le cinéma d'Ozu est un cinéma qui prend son temps. Il dégage dans le quotidien d'une famille les valeurs essentielles d'un Japon pourtant prêt à basculer dans la modernité.
VodkaMartini
VodkaMartini

Publiée le 27/05/2005
Y a-t-il jamais eu de cinéaste plus pudique qu'Ozu? Grand observateur du choc des générations et des mutations culturelles du Japon de l'après-guerre, Ozu "resserre" tout à l'extrème. Pas d'effets spectaculaires, pas de symbolisme, nulle dramatisation, zéro pathos. La violence "douce" des rapports n'en est que plus terrible. Infiniment subtil et maginifique.