Un pont entre deux rives
Bandes-annonces
2,8

bsalvert

2,0Pas terrible
Publiée le 19/06/2011

Film sans autre intérêt que de voir nos stars françaises réunies.

logan morpheus

0,5Nul
Publiée le 08/09/2010

Pur nanar franco-français hilarant, prétentieux et ou le pauvre Depardieu se traîne de scène surfaite en décor bobo. Aucun intérêt.

nolemma

Publiée le 03/12/2009

Nostalgie du temps qui passe . Une existence paisible mais triste. Carole BOUQUET qui a envie de vivre , s'adapte au changement de moeurs et de société , tandis que son mari , ouvrier , empêtré dans ses traditions et sa morale doit faire face à une situation nouvelle qui lui échappe. Le couple n'en survivra pas . Ainsi la vie . Très bon film .

TheBar

Publiée le 05/10/2009

Un film magnifique de réalisme et de justesse. Il fait mal par la dureté de son sujet mais parvient à atterrir en douceur quand on voit la réaction "contrôlée" du personnage joué par Gérard Depardieu.

morty67

Publiée le 23/06/2008

Malgrè un sujet classique et sans grandes surprises, l'interprétation de Gérard Depardieu et de Carole Bouquet est respectivement bouleversante et adorablement cruelle.

Marie12

Publiée le 09/06/2008

Une chronique tendre et nostalgique sur la différence de classe sociale de deux amants. Une époque assez bien restituée et des acteurs convaincants. Agréable à regarder.

Alasky

Publiée le 09/06/2008

Un bon divertissement avec de belles scènes Gérard Depardieu / Carole Bouquet qui trouvent ici des rôles qui leur vont à merveille. Une ambiance des années 60 avec une histoire à sujet intemporel, celui de la femme déchirée entre son mari et son amant.

rogertg2

Publiée le 09/06/2008

Une histoire simple et touchante avec d'excellents acteurs qui font oublier les quelques longueurs.

Publiée le 12/08/2006

Ce n’est qu’hier que j’ai compris que le titre du film est une métaphore qui signifie une femme qui aime 2 hommes. Une histoire simple mais belle dont c'est surtout l'interprétation toute en sobriété des acteurs qui est l'intérêt d'Un pont entre deux rives. Cependant c'est un peu longuet parfois.

lhomme-grenouille

Publiée le 19/05/2005

Bouquet, Berling, Depardieu : voilà un trio d'acteurs qui ne manquent certes pas de talents. Cela ne suffit pas cependant pour ce "Pont entre deux rives", trop banal, trop classique. Voila un film qui manque sérieusement de culot : l'histoire est sans saveur et la réalisation ne fait qu'accumuler des symbolismes grossiers. Bref, un film des plus fades, que l'on a déjà vu 100 fois, et qui ne pourra distraire au final que les adeptes d'un cinéma français bien ringard.

MdeRENAL

Publiée le 27/07/2004

Ce film vaut par ses acteurs, d'abord. Par la restitution d'une époque ensuite... Par un certain climat de simplicité provinciale qui n'empêche pas la passion d'éclore entre deux êtres. Avec deux monstres sacrés du cinéma, Gérard Depardieu dans un rôle d'homme simple, passionné, mais digne, amoureux de sa maison, de son jardin, de sa femme... Ce film fut réalisé alors même que le comédien aimait Carole Bouquet. Carole Bouquet, splendide, en jeune femme campagnarde qui distrait ses dimanches après-midi en allant au cinéma avec son fils. Tout se fait simplement, elle accepte l'offre d'une amie qui lui propose de travailler chez elle, sans honte aucune... Et puis un jour, elle rencontre au cinéma l'ingénieur désigné pour la construction du pont de Tancarville, logeant chez les amis où Carole Bouquet travaille comme aide-ménagère... C'est le coup de foudre... Sur fond de West Side Story, et l'on assiste à un amour grandissant qui est bien plus qu'une aventure ou qu'une "brève rencontre", selon l'expression consacrée, car c'est surtout l'histoire d'une femme qui se libère et accède à une vie plus conforme à ses desiderata. Bien que passé récemment à la télévision, il me donne déjà envie de le voir et le revoir. Splendide Carole Bouquet, ex-James Bond Girl, qui avait déjà joué avec Depardieu dans "Rive droite, rive gauche" ou dans "Trop belle pour toi", qui, d'autre part, fut une "Mme de Rênal" délicate dans le téléfilm "le Rouge et le Noir"... J'admire... A voir et à revoir.

Publiée le 18/12/2001

Un film, certes classique, mais tellement bien réalisé !
Carole Bouquet, excellente (comme toujours) dans le rôle d'une femme déchirée entre son mariage et un nouvel amour.
Gérard Depardieu filme avec amour sa compagne et est lui aussi magnifique dans son rôle.
Une réussite certaine pour le cinéma français !

Publiée le 25/10/2001

Un beau film intimiste, sans mélodrame, ni envolée lyrique, où le spectateur, fatigué de violence, se laisse bercer par une émotion suggérée, mais présente. Le film est empreint d'un certain fatalisme en relatant une rupture qui se dessine peu à peu, mais de manière irrévocable. Depardieu et Bouquet, excellents, ont toujours le ton juste. A voir à condition d'être disponible.

Publiée le 25/10/2001

Une superbe Carole Bouquet et de bons acteurs dans une histoire banale. Quel gâchis et quelle perte de temps.