Mon Allociné
Un pont entre deux rives
2,8 86 notes dont 14 critiques
21% 3 critiques 21% 3 critiques 0% 0 critique 29% 4 critiques 21% 3 critiques 7% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
bsalvert

2,0Pas terrible • Publiée le 19/06/2011

Film sans autre intérêt que de voir nos stars françaises réunies.

logan morpheus

?Nul • Publiée le 08/09/2010

Pur nanar franco-français hilarant, prétentieux et ou le pauvre Depardieu se traîne de scène surfaite en décor bobo. Aucun intérêt.

nolemma

4,0Très bien • Publiée le 03/12/2009

Nostalgie du temps qui passe . Une existence paisible mais triste. Carole BOUQUET qui a envie de vivre , s'adapte au changement de moeurs et de société , tandis que son mari , ouvrier , empêtré dans ses traditions et sa morale doit faire face à une situation nouvelle qui lui échappe. Le couple n'en survivra pas . Ainsi la vie . Très bon film .

TheBar

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/10/2009

Un film magnifique de réalisme et de justesse. Il fait mal par la dureté de son sujet mais parvient à atterrir en douceur quand on voit la réaction "contrôlée" du personnage joué par Gérard Depardieu.

morty67

4,0Très bien • Publiée le 23/06/2008

Malgrè un sujet classique et sans grandes surprises, l'interprétation de Gérard Depardieu et de Carole Bouquet est respectivement bouleversante et adorablement cruelle.

Marie12

1,0Très mauvais • Publiée le 09/06/2008

Une chronique tendre et nostalgique sur la différence de classe sociale de deux amants. Une époque assez bien restituée et des acteurs convaincants. Agréable à regarder.

Alasky

2,5Moyen • Publiée le 09/06/2008

Un bon divertissement avec de belles scènes Gérard Depardieu / Carole Bouquet qui trouvent ici des rôles qui leur vont à merveille. Une ambiance des années 60 avec une histoire à sujet intemporel, celui de la femme déchirée entre son mari et son amant.

rogertg2

2,5Moyen • Publiée le 09/06/2008

Une histoire simple et touchante avec d'excellents acteurs qui font oublier les quelques longueurs.

2,5Moyen • Publiée le 12/08/2006

Ce n’est qu’hier que j’ai compris que le titre du film est une métaphore qui signifie une femme qui aime 2 hommes. Une histoire simple mais belle dont c'est surtout l'interprétation toute en sobriété des acteurs qui est l'intérêt d'Un pont entre deux rives. Cependant c'est un peu longuet parfois.

lhomme-grenouille

1,0Très mauvais • Publiée le 19/05/2005

Bouquet, Berling, Depardieu : voilà un trio d'acteurs qui ne manquent certes pas de talents. Cela ne suffit pas cependant pour ce "Pont entre deux rives", trop banal, trop classique. Voila un film qui manque sérieusement de culot : l'histoire est sans saveur et la réalisation ne fait qu'accumuler des symbolismes grossiers. Bref, un film des plus fades, que l'on a déjà vu 100 fois, et qui ne pourra distraire au final que les adeptes d'un cinéma français bien ringard.