Les Aventures de Till l'espiegle
    2,6
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Till l'espiegle ?

BeNaine
    BeNaine

Publiée le 4 octobre 2013
    Malgrès les avis assez négatifs apparemment, je trouve ce film et ce personnage de Till L'espiègle plus fascinant que celui de Fanfan, la tulipe de Christian Jacque. J'ai passé un très bon moment et j'ai été ravi de voir Gérard Philippe dans ce personnage attachant et surprenant (très bien joué), avec un scénario plein d'acrobaties et finalement très espiègle lui aussi. Ce n'est pas de l'action guerrière mais plutôt un film d'actions finement amenées. Moins grand public peut être mais il vaut largement le temps d'un détour
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 décembre 2009
    Essayant de retrouver la recette magique qui a fait le succès de "Fanfan la Tulipe", je ne vois pas de raison de ne pas comparer le chef d'oeuvre de Christian-Jaque avec la seule réalisation de Gérard Philipe mais ce sera hélàs au discrédit de ce dernier. En effet, on n'y retrouve ni le sens du rythme prodigieux de son ainé, ni ses dialogues étincelants, ni son scénario en béton tant les rebondissements de "Till" semblent cousus de fils blancs, ni ses personnages aussi inoubliables et puis surtout ni ses grandes performances d'acteurs à l'image de celle de Gérard Philipe, qui est certes correct mais qui a fait beaucoup mieux. Seuls points positifs des décors et costumes très réussis et des paysages magnifiques mais même avec cela, on est bien obligé d'avouer que le film est complètement raté.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Si le film est très joli grâce notamment aux habits aux couleurs chatoyantes des personnages et que l'ensemble se regarde sans trop d'ennui pour autant Les Aventures de Till l'espiègle peine à nous accrocher ; comme son héros le film est espiègle mais au bout d'un moment cela à tendance à fatiguer.