La Passion du Christ
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passion du Christ ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 octobre 2020
    Daté de 1897-1898 c'est un ensemble de tableaux mis bout à bout qui correspondent au format des plans fixes d'environ 50 secondes. Se succèdent : la nativité, la fuite en Egypte, la résurrection de Lazare, la trahison de Judas, la Cène, le jardin de Gethsémani et l'arrestation de Jésus, la flagellation, la couronne d'épines et la croix, la crucifixion, le calvaire, la mise au tombeau, la résurrection. Plusieurs des décors sont utilisés plusieurs fois, notamment pour les dernières scènes. 12 scènes pour 10 minutes 40, il manque une scène qui est l'arrivée à Jérusalem de la même série qui aurait du être en quatrième. Les scènes sont narratives dans la mesure du cinéma muet, il y a la recherche d'être assez orienté sur le message à transmettre dans la scène. Il y a le mérite d'avoir fait un assemblage de scènes qui n'est pas trop dévoyée même si cela reste assez sommaire. Le titre complet est la vie et la passion de Jésus-Christ.
    Paul Joubert
    Paul Joubert

Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2022
    Excellent jeu d'acteurs. Le film reste globalement fidèle aux descriptions des souffrances terrible qu'à enduré le Christ. Mel Gibson signe un très grand film.