Little Voice
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Voice ?

Publiée le 7 août 2012
    Bon, là, attention, on est dans le cinéma anglais tout simple, caricatural, avec un scénario plutôt simpliste... Mais que voulez-vous, malgré cela, ce film est une bouffée d'air frais.

Le jeu d'acteur est bon, n'en déplaise à Télérama et compagnie : Ces personnages sont ce qu'ils doivent être. Halte à la subtilité de bon ton, qui aurait pour sûr fait perdre au métrage de sa fraicheur et l'aurait changé en manifeste de la bobo-attitude.

Jane Horrocks plaira, ou ne plaira pas du tout, mais ne laissera en aucun cas indifférent. Et c'est bien ça, ce qu'on attend d'un tel personnage. Les numéros chantés (peu nombreux au demeurant) sont jouissifs.

Moralité : un film bienfaisant, touchant.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 août 2013
    Je suis encore sous le choc de ce film. Un choc positif, enivrant. Tout ça grâce à une actrice hors norme, Jane Horrocks, impeccable du début à la fin. Et même chose pour sa mère dans le film qui offre beaucoup de scènes drôles, dynamiques. Je suis moins emballé par Michael Caine par contre. Mais revenons à cette histoire absolument touchante, adorable. On ne peut être que transporté par ce personnage, par sa façon de voir la vie et de la traduire en musique. Très beau film !!

Publiée le 26 juillet 2010
    D'après une pièce à succès, le rèalisateur Mark Herman signe avec "Little Voice" une belle histoire, une ode à l'amour de la musique! Jane Horrocks en jeune fille maladivement timide qui s'èclate en singeant des stars de la chanson dans sa chambre est parfaite! Son talent d'imitatrice lui vaut de tomber sous la coupe d'un imprèsario vèreux! Côtè casting on retrouve quelques grands noms comme Brenda Blethyn, Ewan MacGregor et Michael Caine, qui, dans le final, se permet même de pousser la chansonnette! Les personnages paraissent peut-être caricaturaux mais ils ont le mèrite d'exister! Pas d'effets spéciaux, pas d'intrigue diagonale, juste une histoire simple d'une fille avec un talent immense, cachè à cause de sa timiditè. Drôle et èmouvant...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Un film dans lequel les morceaux musicaux sont un vrai régal. En revanche, le scénario part dans de multiples directions avant que le film ne s'achève un peu trop brutalement. Tous les acteurs sont excellents mais il manque un "je ne sais quoi" dans le scénario pour qu'on sorte du film pleinement satisfait.