Be Happy
2,6
Votre avis sur Be Happy ?

Isabelle P
Isabelle P

Publiée le 08/09/2008
BE HAPPY !!! c'est ENFIN fini ! Après 1 h 58 de calvaire, de sieste un peu parce que 1 h 58 à supporter cette hystérique volontairement niaise (comme si le bonheur c'était d'être débile mentale), d'éxaspération, d'envie de traverser l'écran comme dans la Rose Pourpre du Caire, mais pour aller faire taire l'"héroïne" principale ce coup-ci, de lassitude, finalement assommée par les cris de la folle-dingue à l'écran.... Je pensais vraiment avoir touché le fond cinématographique cette année avec Made in Italy, et bien j'ai trouvé pire ! c'était finalement possible. Possible également que le Festival de Berlin donne un prix à cette nullité nihiliste absolue... qui plus est un Prix d'INTERPRETATION !!!!! On rêve éveillé ! on aurait voulu être dans son lit et rêver qu'on était au cinéma, même en cauchemard, mais non on y était bien... hélas. 1 h 58 de patience infinie. Au moins on en apprend sur nous-mêmes...
Lorraine B
Lorraine B

Publiée le 16/02/2012
C'est quoi ce truc? Non mais franchement, je crois que j'avais jamais vu un film d'une telle niaiserie. L'héroïne principale est d'une débilité impressionnante, elle ne cesse de glousser, de caqueter et de raconter des conneries tout le long du film, d'ailleurs sans scénario, durant lequel il ne se passe strictement rien d'intéressant, et qui est une sorte d'enchaînement de scènes décousues et dépourvues de lien. Et ce navet est encensé par les professionnels de la critique (!!) C'est à n'y rien comprendre.
Cestmonpseudo
Cestmonpseudo

Publiée le 11/09/2009
J'ai créé mon compte allo ciné pour pouvoir publier mon opinion sur ce film. J'ai du mal à comprendre l'avis des critiques presse qui sont d'habitude plus sévères que les spectateurs. Or ce n'est pas le cas ici. Bref, j'ai tenté de regarder ce film jusqu'au bout mais j'ai du y renoncer 30 minutes avant le terme, épuisé par cette "comédie". L'héroïne possède pour principale caractéristique le fait d’être exaspérante. En étant plus sévère je dirai qu'elle est profondément neuneu (à peu près le même âge mental que ses élèves). Le sujet du film est ici totalement desservi par les traits de caractères exagérés du personnage principal que l'on a très vite envie de voir se calmer, ce qui n'arrive malheureusement pas. Bref me concernant ce film n'est vraiment pas à voir, ou alors à la limite sans le son.
Leanael
Leanael

Publiée le 11/06/2009
I am not happy. Avec Poppy je ne positive pas du tout. Ce film sans tenant ni aboutissant ne parvient jamais à trancher entre fantaisie et rationalité, ce qui rend aussi agaçant que bêtifiant l'inconcevable enthousiasme de l'héroïne, interprétée par la méritante Sally Hawkins. Tout sonne faux chez cette jeune institutrice qui accumule des défauts difficilement compatibles avec sa profession (immaturité patente, niaiserie rebutante, égocentrisme écoeurant). Et comme si ce n'était pas suffisant, les événements et les personnages caricaturaux auxquels elle se trouve confrontée sont terriblement insipides. Le summum du ridicule et de l’inconsistance est atteint lors de la longue scène de la soirée entre filles, heureusement totalement fantasmée par Mike Leigh (c'est une femme qui vous le dit) mais néanmoins désobligeante pour la gent féminine. Si vous voulez voir un film qui vous donne le sourire et vous fasse croire aux vertus de la positive attitude, passez votre chemin (ou essayez "Rumba", certainement plus efficace).
Nrgie
Nrgie

Publiée le 28/03/2009
J'ai essayé vraiment de regarder le film... aprés deux tentatives avortées, j'ai laissé tombé...Et honnêtement je n'avais qu'une envie c'était de baffer cette Poppy si horripilante ... c'est la premère fois que je n'attache aps du tout au personnage principal...
superX
superX

Publiée le 28/09/2008
Attiré par l'affiche du film et par la bande annonce, voir meme par les critiques, on pouvait penser qu'il s'agissait d'un film dans la meme ligné qu'un "little miss sunshine" ou d'un "Juno"; bref, un film réaliste et positif, plein d'espoir... Au contraire, ce film est ennuyeux au possible et la réalisation est basée uniquement sur un enchainement de scènes : poppy chez le libraire, poppy qui revient d'un concert bourrée, popy à l'école, poppy dans une auto-école, poppy rencontre l'amour..blablabla. Bref, il s'agit d'une trentenaire toujours trop égale à elle meme, n'arretant pas de rire betement meme quand elle est prete à s'en prendre une. Tellement ennuyeux que l'on ne sait pas où l'histoire nous mène, et que nous sommes habités par un sentiment dominant, à savoir celui de quitter la salle sans connaitre la fin (qui est sans intéret d'ailleurs). Conclusion du film: "Mais Poppy, tu ne peux pas rendre tout le monde heureux!!!!". A éviter si vous ne voulez pas perdre deux heures de votre vie!!!!!!!!
Alwaid
Alwaid

Publiée le 16/09/2008
D'une platitude exaspérante, tout autant que l'actrice principale... De ce fade bouillon on ne retiendra rien, mis à part peut être l'interprétation du moniteur d'auto-école. La BO est à la hauteur de la niaiserie du scénario, transparente et insipide. Ou le réalisateur veut-il en venir? Après 2h de film on se le demande encore...A fuir!
kobaia
kobaia

Publiée le 10/09/2008
Dès le générique, j'ai eu envie de baffer Poppy. J'ai eu une réaction épidermique en voyant l'actrice. Son jeu (ou plutôt absence de jeu) et le personnage complètement débile et horripilant qu'elle "incarne" rajoute une couche. J'ai détesté ce film, mais j'ai tenu quand même 45 minutes. Je n'ai pas pu rester plus longtemps, tellement l'histoire, la niaiserie de Poppy,la photo du film, la réalisation et les dialogues sont abjects. Le film sombre très vite, et moi je n'ai pas voulu couler en même temps. D'un autre côté, si j'étais restée une minute de plus, l'actrice m'aurait tuée avec ses expressions faciales débilisantes.A éviter.
cameleone
cameleone

Publiée le 03/09/2008
N'ayant pas eu le temps de voir la bande annonce j'ai fait confiance à l'enthousiasme d'une amie pour voir ce film... Mal m'en a pris, dès les 5 premières minutes j'avais envie de me sauver de la salle... Je ne sais si c'est de l'humour anglais mais alors... l'héroïne du film est totalement insupportable !!! tout autant si ce n'est pire que son moniteur d'auto-école ! Moi je n'aurais pas tenu une heure entière avec elle en tant qu'élève !!! Si le réalisateur voulait nous insuffler l'envie d'être joyeux c'est raté... j'en suis sortie avec de l'agacement, un gros mal de tête et un vif regret d'avoir été voir ce film que je ne conseille surtout pas, sauf peut être à d'éventuels "ennemis"
delajungle
delajungle

Publiée le 02/09/2008
Circulez, il n'y a rien à voir. Après 6 jours il me reste 2 scènes à signaler: la prof de flamenco, hilarante et hystérique, et le prof de conduite vraiment flippant (très bon comédien d'ailleurs). Pour le reste: rien! Ce "be happy" m'a fait une sale impression. Le bonheur de la miss? il me fait froid dans le dos tellement il est virtuel et creux!
Nagix Stumpy
Nagix Stumpy

Publiée le 07/01/2014
Be Happy est un film quelque peu déroutant. Pourquoi réaliser un film sur une trentenaire heureuse de vivre ? Où Mike Leigh veut-il en venir ? Le film est construit comme un ensemble de rencontres, où Poppy (Sally Hawkins) complètement délurée et passablement agaçante (mais sans doute suis-je aigri) se trouve face à une personne soit indifférente, soit folle, soit hystérique et en colère, soit désoeuvrée. Ces rencontres faites plus ou moins au hasard montrent à Poppy que la vie est loin d’être aussi belle qu’elle veut bien le dire. Mike Leigh profite de son personnage pour peindre une société triste et presque malade, où le bonheur n’a que rarement sa place. Le personnage le plus emblématique du film est sans conteste le moniteur d’auto-école Scott (Eddy Marsan), totalement fou, aigri, méfiant voire paranoïaque. Dans une scène finale éclatante, sa rage explose et il avoue avoir été séduit par Poppy qui se trouve démunie devant ce spectacle de souffrance qu’elle n’imaginait pas. En fait, durant tout le film, Poppy énerve tout le monde -à cause de sa joie de vivre, de ses vêtements et de ses attitudes langagières- y compris le spectateur. C’est là qu’est le nœud du film : Be Happy semble se vouloir comme baromètre du bonheur.
J M.
J M.

Publiée le 03/06/2013
Une horreur... Plus le film avance, plus l'héroïne nous crée un sentiment de haine. Son rire constant accompagné de répliques toujours plus vives et débiles fait de ce film une nullité sans nom. Alors faut-il chercher un sens existentiel voire philosophique à sa crédulité quotidienne ? Je ne sais pas ou je ne l'ai pas trouvé. J'ai juste eu un sentiment de colère intense qui, même après la fin du film, a continué à s'animer en moi.

Publiée le 18/01/2018
Le réalisateur a voulu nous montrer une nana qui ne se départit jamais de sa bonne humeur et se plante en beauté, l'actrice est sans arrêt dans le surjeu, elle ne joue pas, elle piaille, elle gesticule et nous agace. Il y a quelques idées avec le moniteur d'auto-école (excellent acteur) ou le flamenco, mais rien n'aboutit, certaines scènes ne servent à rien, ça blablate, ça nous saoule et ça nous ennuie. Un film creux.
Olivier C.
Olivier C.

Publiée le 13/12/2015
Devant les critiques très positives lues sur ce film dans la presse, je l'ai regardé et... quelle déception! J'ai relu les critiques après l'avoir vu le film pour voir ce que je n'avais pas compris et meintiens mon avis. Cette femme n'a rien d'une femme qui aurait décidé de prendre la vie du bon côté, comme elle est censé l'être. C'est en fait une hystérique qui fait des grimaces, n'est pas drôle, et pas crédible. C'est tellement surjoué qu'on ne peut absolument pas s'attacher à ce personnage. Les conversations entre fille sont stéréotypées à souhait, on croirait entendre une chronique de France Info... Bref un film soit disant sur la joie de vivre qui n'est que clowneries sans intérêt. Ne perdez pas votre temps à le regarder (vous aurez été prévenu!). Point positif (ou pas?): c'est grace à ce film que j'ai créé mon compté allociné, c'était trop nul, et trop en contradiction avec les critiques officielles!
Ewen Blake
Ewen Blake

Publiée le 15/09/2015
Je suis très partagé au moment d'écrire sur Happy Go Lucky car j'ai beaucoup de tendresse pour l'objectif de l'auteur (réaliser un feel good movie basé sur un personnage à l'optimisme inébranlable) et certains aspects du résultat, j'ai notamment aimé le rythme particulier et le fait d'avoir choisi des actrices assez éloignées des canons de beauté standards. Mais la création de Mike Leigh a aussi pas mal de défauts. Ce que je reproche le plus au film c'est la faiblesse de son scénario. Il n'y a pas vraiment de rebondissement et le dénouement est prévisible. Certaines scènes ne fonctionnent pas (la discussion "alcolisée" d'après nightclub ou la scène nuptiale trop longue) et d'autres n'apporte pas grand chose (la visite chez l'osthéo, le SDF). Le film se suit sans déplaisir mais ne m'a jamais captivé ou vraiment fait rire. Même s'il est difficile d'avouer, sous peine d'être taxé de pisse aigre, que Sally est insupportable, ses gloussements incessants et la réalisation obsédée (il n'y a pas une scène sans Sally et le plus souvent son visage en gros plan) peuvent agacer. Il est vraiment étrange qu'un personnage qui irradie la bonne humeur puisse insupporter, c'est tellement antinomique ! D'autant que la performance de Sally Hawkins est réussie. Pourtant j'ai trouvé étrange de voir quelqu'un rire de tout, tout le temps, qu'elle soit avec ses amis, son amoureux ou au travail. Elle semble ne rien prendre au sérieux ce qui la rend, elle-même difficile à considérer. Pire, son sourire imperturbable rend difficile l'identification à une personne qui réagit comme un robot, un automate imperturbablement heureux mais dont le coté systématique est finalement plutôt inquiétant. Un dialogue assez balourd conclut un Happy Go Lucky rafraîchissant mais léger, porté par une Poppy que l'on aimerait toutefois croiser plus souvent dans la rue. Une scène : le Flamenco