Be Happy
    2,7
    1503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Happy ?

Publiée le 1 septembre 2008
    Le personnage de Poppy est nettement plus intéressant que celui d’Amélie Poulain. Mais finalement, pourquoi la comparer à elle ? D’un naturel et d’un humour démesuré, la charmante actrice Sally Hawkins apporte une vraie douceur à une histoire captivante dès le début. Les scènes dans l’auto école et les différentes relations avec ses amies sont très drôles. Même si le film traîne quelques scènes inutiles, elle offre de bons moments de bonne humeur communicative grâce aux dialogues décalés et aux mimiques amusantes. Tout l’intérêt du film est dans son titre.
    betty63
    betty63

Publiée le 14 février 2012
    Si j'ai mis 2 étoiles c'est parce que la musique de Gary Yershon m'a plu. Parce que sinon... Je comprends que Sally Hawkins ait eu des récompenses parce que pour pouvoir rire aussi bêtement pendant plus d'une heure de temps c'est réellement une prouesse ! C'est un film sans histoires, sinon celle de nous montrer une jeune femme aux prises d'une hilaritante infondée, en permanence. C'est agaçant et les leçons de conduite sont grossières. Beaucoup de bruit pour rien...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 18 mai 2010
    L'héroïne est épuisante, usante, crispante... Ah, oui, elle joue bien. Mais l'enfer qu'elle fait vivre aux personnages qui l'entourent est le même pour le spectateur. Et au bout d'un moment, on en a marre. Quelques scènes font sourire, quelques situations sont bien trouvées, le reste du temps on s'ennuie.
    LadyWolverine
    LadyWolverine

Publiée le 15 septembre 2008
    Film sympathique, même si de temps en temps, à force d’être un peu trop « Happy », Poppy est un peu exaspérante. D’ailleurs, les moments les plus touchants sont ceux où elle arrête de ricaner …. Elle fait preuve de beaucoup d’indépendance dans sa façon de vivre, de penser sans se soucier du qu’en dira t’on, et d’aimer les gens sans les juger.
    olaola22
    olaola22

Publiée le 7 mars 2014
    Film raté. Le personnage principal n'est pas "happy" mais une tête à claques qui doit planquer ses cachetons d'antidépresseurs quelque part sous son matelas.
    Publiée le 7 avril 2009
    Drôle, réaliste et réussi du début à la fin. Ce film est un vrai plaisir dans lequel l'incroyable Sally Hawkins interprète l'un des personnages les plus attachants de l'histoire du cinéma. A voir et revoir.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Attiré par l'affiche du film et par la bande annonce, voir meme par les critiques, on pouvait penser qu'il s'agissait d'un film dans la meme ligné qu'un "little miss sunshine" ou d'un "Juno"; bref, un film réaliste et positif, plein d'espoir... Au contraire, ce film est ennuyeux au possible et la réalisation est basée uniquement sur un enchainement de scènes : poppy chez le libraire, poppy qui revient d'un concert bourrée, popy à l'école, poppy dans une auto-école, poppy rencontre l'amour..blablabla. Bref, il s'agit d'une trentenaire toujours trop égale à elle meme, n'arretant pas de rire betement meme quand elle est prete à s'en prendre une. Tellement ennuyeux que l'on ne sait pas où l'histoire nous mène, et que nous sommes habités par un sentiment dominant, à savoir celui de quitter la salle sans connaitre la fin (qui est sans intéret d'ailleurs). Conclusion du film: "Mais Poppy, tu ne peux pas rendre tout le monde heureux!!!!".
    A éviter si vous ne voulez pas perdre deux heures de votre vie!!!!!!!!
    Publiée le 31 octobre 2008
    Ils auraient dû le sortir au mois de Novembre ce film.
    Avec ce froid glacial on aurait pu se réchauffer un peu avec toute la bonne humeur qu'il y a dans Be Happy.
    Je comprends que cette fille puisse énerver au plus au point. Soit on adhère à fond soit on a envie de l'étriper. Pour ma part, je suis ressortie avec un sourire jusqu'aux oreilles parce que c'est un peu toute ma philosophie du moment qui est dans ce film. Soit, profite des petits bonheurs que la vie t'offre et n'attend pas autre chose. Pour être heureux il faut être sympa avec les cons et ne pas passer son permis de conduire.
    Et puis boire aussi.
    Bref allez tenter l'expérience de trouver génial un personnage que vous ne pourriez certainement pas supporter plus de cinq minutes dans la vie...
    Publiée le 10 décembre 2008
    L'intérêt du film repose sur les épaules de Sally Hawkins et vu qu'elle a sorti le grand jeu ici, on en sort satisfaits et avec le sourire. Poppy est un modèle dans cette société où le sérieux et l'efficacité priment, mais on devine à peine le mal-être (si toutefois il existe) qu'elle porte en elle tant elle transpire la bonne humeur. Elle est particulièrement attachante aussi bien physiquement que psychologiquement et sa tranche de vie est captivante, même si certains détails sont
    superflux (la question de la playstation ou du prix de l'auto école). Le moniteur de l'auto-école qui, soit dit en passant, rappelle de bons souvenirs, ajoute une touche dramatique qui atténue l'univers chaleureux et colorés dans lequel on baigne. Et quelques longueurs à mi-parcours qui font un peu bâiller viennent aussi jouer les troubles-fête.
    Publiée le 4 septembre 2008
    J'avais hate que le film se termine. Pas vraiment d'histoire, quelques scennettes rigolottes, pas mal de scènes INUTILES (le clochard fou) et très très long. 1H20 et j'aurais mis une étoile
    Publiée le 17 octobre 2008
    Do worry..be Unhappy

Le plus-produit : ce fil dure près de deux heures

Le sommeil profond correspond aux phases 3 et 4 : l'activité électrique est constituée d'ondes lentes, les ondes delta (< 3.5 Hz), et les signes vitaux se ralentissent tout en devenant réguliers. Au stade 3 persiste une très discrète activité musculaire et les mouvements oculaires ont quasiment disparu. C'est au stade 4 que peuvent parfois se produire les terreurs nocturnes ou le somnambulisme, surtout si il y a l’autre hystérique de POPPY qui reprend son rire niais.

Le choix de la salle est primordial. Préférez les fauteuils en cuir, rembourrés, qui font pffffff quand on s’enfonce dedans. Mettez vous au premier rang, comme cela vous aurez de la place pour les pieds.

Insomniaques, s’abstenir
    Publiée le 28 février 2009
    Un film sans scénario qui ne tient debout (boitant et trébuchant lamentablement) que grâce à son héroine :
    L'insupportable Poppy.
    Elle rie, elle jappe, elle agace.
    On en vient à plaindre le moniteur de l'auto-école, supposé jouer le colérique névrosé de l'histoire. Pourquoi un film pareil? Quel ennui !
    petithom
    petithom

Publiée le 27 août 2008
    Mike Leigh signe pour une fois un film très drôle,débordant d'énergie.L'actrice principale est la vraie trouvaille de cette comédie apparemment moins ambitieuse que les autres Leigh.Pourtant à y regarder de près Leigh nous dépeint un quotidien obscure rempli de gens névrosés.
    Publiée le 13 décembre 2015
    Devant les critiques très positives lues sur ce film dans la presse, je l'ai regardé et... quelle déception!
    J'ai relu les critiques après l'avoir vu le film pour voir ce que je n'avais pas compris et meintiens mon avis.
    Cette femme n'a rien d'une femme qui aurait décidé de prendre la vie du bon côté, comme elle est censé l'être. C'est en fait une hystérique qui fait des grimaces, n'est pas drôle, et pas crédible. C'est tellement surjoué qu'on ne peut absolument pas s'attacher à ce personnage.
    Les conversations entre fille sont stéréotypées à souhait, on croirait entendre une chronique de France Info...
    Bref un film soit disant sur la joie de vivre qui n'est que clowneries sans intérêt. Ne perdez pas votre temps à le regarder (vous aurez été prévenu!).
    Point positif (ou pas?): c'est grace à ce film que j'ai créé mon compté allociné, c'était trop nul, et trop en contradiction avec les critiques officielles!
    Publiée le 12 décembre 2008
    C'est frais, drôle, réjouissant, coloré et j'en passe... Mike Leigh a fais le pari de nous offrir un film sans "grand message" à faire passer et ça marche pour ma part. C'est une simple tranche de vie captivante de bout en bout. On est face à un personnage heureux qui le fait savoir à qui veut l'entendre même si on devine un mal-être plus profond à certains moments. Ses gloussements peuvent agasser mais sont vite noyés par le charme du personnage. Enfin bref au final, on en ressort automatiquement heureux, le sourire en banane !! (et perso je suis entrain de passer mon permis donc les leçons de Poppy me font bien rire sur certains aspects ^^)