Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Piège à cons
    note moyenne
    2,9
    22 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Le Piège à cons ?

    3 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1871 abonnés Lire ses 10 388 critiques

    2,5
    Publiée le 25 avril 2012
    "il n'y a qu'une seule terroriste au Havre et il faut que Michel Rayan tombe dessus"...Dans ce "Piège à cons", Jean-Pierre Mocky tourne avec un inègal bonheur dans l'inspiration, puisqu'il renvoie dos à dos les partis politiques, tous pourris et baignant dans les mêmes magouilles! Avec un manque de moyens èvidents, Mocky impose une fois de plus sa propre vision, celle d'un anarchiste exilè après les èvènements de mai 68! Son film prend des allures de thriller à l'amèricaine renforcèe par une excellente mèlodie de fête foraine! C'est souvent fauchè et bâclè mais Mocky, chapeau et impermèable de dètective, promène dans cette charge fèroce une nonchalance naturelle à la Bogart! La fin est rèussie, c'est à signaler...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 11 décembre 2011
    Vraiment trop mou, le coté désabusé du personnage de Mocky a malheureusement déteint sur le film, Sinon Catherine Leprince a une jolie petite gueule et je ne savais qu'il y avait un slogan sur les 35 heures à cet époque.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 344 abonnés Lire ses 5 476 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Plutôt un bon Mocky dans l'ensemble ce Le Piège à cons même si ce film n'est pas toujours très ordonné et manque d'un rythme nerveux nécessaire à ce type d'histoire, c'est dommage aussi que la dernière demi-heure donne une impression de laisser-aller. Mais sinon ce polar contestataire garde toujours une certaine force dans ses propos de nos jours.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top