Evil Dead 2
    7495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead 2 ?

Publiée le 22 décembre 2009
    Un film totalement époustouflant sous tous les plans! En parlant de plans,nombre d'entre eux sont bien souvent géniaux,avec le fameux procédé cinématographique instigué par Raimi dans le premier épisode,la "shaky camera",en opposition à la "steadycam",dont l'effet voulu est le tremblement total de la caméra. Certaines scènes sont véritablement géniales (la scène - reprise de la fin du 1er volet - de l'esprit traversant la maison jusqu'à la fuite d'Ash avec sa voiture,etc). Ne serait-ce que pour ça le film en vaut le détour. Ensuite,une poussée dans l'horreur et le gore bien plus poussée et abouti à mon goût,avec un Bruce Campbell en solitaire que je trouve bien meilleur! On oubliera donc les nombreuses gaffes qui transparaissent à l'écran (limites de décors apparaissant,costumes déchirés,trucages filaires visibles,etc) puisque c'est une grosse claque qu'on se prend là avec Evil Dead 2,chef-d'oeuvre du film d'épouvante,brillamment mis en scène scénaristiquement et visuellement! Bijou absolu aux amateurs du genre,et même à ceux qui le sont moins!
    romano31
    romano31

Publiée le 4 octobre 2016
    Bénéficiant d’un budget plus confortable, Sam Raimi décide avec Evil Dead 2 de réaliser une suite/remake de son premier film. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la sauce prend toujours autant. Même si ce deuxième opus fait la part belle à la performance de Bruce Campbell, le film est beaucoup plus humoristique que son prédécesseur (la scène où Ash se combat contre sa propre main est juste géniale ou encore celle où il rigole avec tous les objets de la maison) et se termine sur un cliffhanger vraiment sympa. Sam Raimi a gardé ce côté « fauché » et utilise avec toujours autant de réussite la caméra en nous livrant une nouvelle fois des plans peu conventionnels mais qui font la force de la saga Evil Dead. Bref, si vous avez aimé le premier film, vous aimerez obligatoirement ce second opus.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 septembre 2013
    Sam Raimi signait une suite égale en tous points à son prédécesseur mais qui avait pour principale qualité d'être munie d'un sens de l'humour et du second degrés jusque là absents. Bruce Campbell est toujours aussi délirant et attachant dans son rôle de Ash. Drôle, amusant et gore.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 mai 2013
    Evil Dead 2 est un très bon second volet, malgré le changement du début par rapport au premier volet et les acteurs qui surjoue une fois de plus il est très divertissant, bien réalisé et délirant !
    Publiée le 10 février 2013
    On prend les mêmes et on recommence ... ou pas. Pour son deuxième volet de la saga Evil Dead, Sam Raimi fait le pari audacieux de prendre l'ambiance de l'original en en détournant le ton, beaucoup plus humoristique et grotesque. Car oui, ce film est définitivement très loin de l'ambiance glauque de son prédécesseur, qui jouait sur une surenchère pour relativer l'hémoglobine. Ici, on se retrouve devant un film au ton plus léger, qui entraîne notamment le cabotinage de Bruce Campbell, tantôt drôle tantôt agaçant. Même si le film prend le parti de la comédie, il tente maladroitement de garder l'aspect horrifique du premier, qui ne fonctionne plus dans cette suite. On se retrouve ainsi devant un ovni étrange, maladroit mais drôle qui offre des scènes de pur délire et d'autres plus nuancées.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 octobre 2009
    Encore plus barré et déjanté que son aîné, ce second volet est un incontournable du genre.
    La trilogie Evil Dead mérite amplement son statut de réference incontestable de la série Z.
    Chapeau bas Sam Raimi!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 octobre 2012
    Comment faire une suite supérieure au premier ? avec un peu plus de moyen bien sur mais surtout
    beaucoup d'humour et ça fonctionne bien .
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 5 mars 2011
    LE meilleur Evil Dead ! Evil Dead 2 est super bien fait et aussi terrifiant et drole que le numero 1 ! Culte
    carbone144
    carbone144

Publiée le 18 décembre 2013
    De l'horreur à l'humour plus ou moins volontairement absurde, aux effets visuels d'une nullité à en rire à souhait. Ca se laisse voir gentiment, mais il ne faut pas en attendre beaucoup non plus. Le jeu d'acteur peut paraître un peu lourd. Pour les fans du genre.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Moi qui croyais voir une suite, j'ai été surpris. On oublie le 1 et on refait une autre histoire mais toujours avec la même cabane, le même livre, la même cave et le même Bruce Campbell qui reprend son rôle de Ash. Est-ce un remake et/ou parodie du premier opus ? Pour ce qu'est de l'histoire on retrouve un couple qui se rend dans une cabane dans la forêt, dans une pièce l'un deux tombe sur un livre et un magnétophone et il va malheureusement allumé ce dernier et qui va récité une incantation et qui réveillera les forces du mal. Dés la cinquième minute le premier cris se fait entendre, ça commence déjà très fort a partir de là le film va s’accélérer et il n'y aura pas de temps mort pour Ash.
    Les scènes incohérentes et illogiques s'enchaînent et c'est drôle et c'est dans l'humour que réside l'intérêt du film. Le gore et le côté horrifique ont été un peu mis de coté au profit de cette humour plutôt efficace, mais il y à quand même des scènes assez sanglante.
    Bref, bien moins gore et effrayant que le premier, Evil Dead 2 reste quand même un bon diversement, a voir au second degrés !
    Publiée le 14 septembre 2013
    "Evil Dead 2" est une reprise du premier film, "Evil Dead", qui était parfaitement réussi malgré ses tous petits moyens. Cependant, dans le premier opus, Bruce Campbell ne se lâchait pas assez, son jeu était bon mais trop sobre. Dans ce deuxième opus, Sami Raimi qui était à l'étroit avec le budget du premier film, peut quitter le 16mm et passer au 35, ce qui améliore l'image, puis, il peut travailler beaucoup plus sur les éclairages et surtout sur le choix de ses objectifs de prises de vue. Les gros plans en grand angle sur le visage complètement allumé de Hash, quand il brule ses synapses au milieu du salon de la cabane sont terrifiants. Certains Spielberg de comptoir prétendent que Bruce ne sait pas jouer. Il court à Hollywood un gag qui leur apprendrait beaucoup de chose sur l'art du cinéma : "Savez-vous quelle différence il existe entre Léonardo Di Caprio, Brad Pitt, Tom Cruise et Bruce Campbell ? Et bien ce sont tous des acteurs mais Campbell sait jouer n'importe quel rôle et ne se prend pas pour le centre du monde !". Oui, le bougre nous fait sursauter dans nos fauteuils avec "Evil Dead". Il sait jouer les aventuriers convainquant dans le troisième opus et dans la série "Xéna". Enfin, il nous fait rire aux éclats quand il part en vrille contrôlée. Jamais il ne se la pète, comme beaucoup de nazes surpayés des blockbusters et ne joue que des films ou bien des téléfilms qui lui plaisent. Bref, pour son réalisateur, ses acteurs, ses effets spéciaux sympathiques à la papa, cette trilogie est un vrai chef-d’œuvre. Elle m'a bien fait flipper au premier visionnage, dans les salles de cinéma, à sa sortie, et aujourd'hui, elle se regarde comme un très bon film d'aventure déjanté ...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 novembre 2008
    Bien marrant, très jouissif… excellent
    Publiée le 30 décembre 2013
    Un VRAI Evil dead il ajoute ce qu'il manqué au 1er ASH Qui en à la ou je pense !!! BAD ASS ET CULTE
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 29 février 2008
    Décidément, j'accroche vraiment pas aux films de Sam Raimi et celui-ci est sans doute son plus nul. La première fois que je l'ai vu, j'ai tenu 15 minutes devant, cette fois quasiment le double, un bel exploit! Non mais j'ai essayé de faire un effort mais bon j'entre pas du tout dans le délire. C'est pas drôle, ça fait peur à aucun moment, les effets spéciaux sont complètement zéro (mais parait-il c'est ce qui fait le charme du film, ça fait kitsch... ah bon?! moi je trouve juste ça mauvais, enfin...), Bruce Campbell joue vraiment mal, bref rien a en tirer de bon, j'aime pas du TOUT!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 février 2010
    Il faut être courageux pour s'enfiler la trilogie Evil Dead.Ce deuxième épisode sonne comme un foutage de tronche,et réussit à être pire que le premier dont le mérite était au moins d'effrayer avec du bricolage.Sam Raimi reprend exactement la même recette:cabane au fond des bois,esprit malin,possession des intervenants et du sang qui coule par litres.Un kitsch assumé,mais qui n'est pas pour autant mieux reçu.Car même pour les fans de films d'horreur,on ne sait que dire.Le film prend trop de légèretés avec le genre.Tout est tourné à la comédie,et le surjeu permanent de Bruce Campbell a le don d'exaspérer au plus haut point.Le budget plus important se ressent à peine,peut-être pour le monstre squelette à tête de dragon.Système D ne veut pas dire faire n'importe quoi.Raimi tourne ce qui lui passe par la tête et n'effraie pas un seul instant.Les trucages sont grossiers(champ/contrechamp).Les acteurs pire que dans la dernière des séries Z.C'est censé être culte,mais la nanardise c'est tout un art.