Evil Dead 2
    7495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead 2 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Un remix du 1 mais moins bien.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 5 mars 2013
    Je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de cette suite/remake/reboot du premier Evil Dead, celui-ci se suffisait à lui même. Là, on a une histoire ultra condensé ou l'introduction des personnages et de l'intrigue sont zappés pour se concentrer uniquement sur l'horreur. Une horreur qui par ailleurs est loin d'être effrayante avec ses effets spéciaux totalement pourris. Oui car si Evil Dead possédait des trucages old-school fort sympathiques, ceux de Evil Dead 2 versent beaucoup plus dans le ridicule et le comique, conférant à l'ensemble un côté nanar et ce n'est pas le piètre jeux des acteurs qui viendra contredire cela. On peut juste dire que ce deuxième épisode se démarque du premier par son humour et une ou deux idées plus trash (la tronçonneuse). Cependant, rien de bien intéressant et Evil Dead 2 se révèle finalement sans grand intérêt et cela même avec un durée très courte.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 mai 2013
    Une suite ou un remake, je n'ai pas vraiment compris. Toujours du gore et du second degré mais cette fois, il n'y a plus l'ambiance du premier opus... Sans grand intérêt à l'image de cette fin improbable.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Comment ça, mieux que le premier!??? Que nenni! Mais alors QUE NENNI!!! Alors que le premier opus avait du charme, de l'horreur et l'humour, le second perde son charme dans la surenchère de sang et de gags gras! La fin est carrément nulle de chez nulle. Donc mis à part deux ou trois passages par ci par là, il n'arrive pas la cheville de son prédecesseur! Au final, c'est inutile... Dommage, mais je ne m'attendais quand même pas à grand chose!
    pelu
    pelu

Publiée le 12 janvier 2013
    deuxième volet de la saga il confirme tous ce qui a put être vue dans le premier (voir la critique sur le 1) on y retrouve exactement les mêmes réussites avec un poil de budget en plus rendant visuellement certaines choses plus sympa notamment les décors et les trucages.

cette opus est bon même si il perd un peu le cote faux raccord et amateur du premier il s'avère meilleur que le premier. on y retrouve le talent et la vison de sam raimi avec une mise en scène dynamique et ses supers cadrages , une bande son et des bruitages excellent. les acteurs dont Mr campbell assure le coté flot de sang llool cette humour noir présent mais savamment dosé...ila moins vieilli que le premier par contre cool !
    Publiée le 5 août 2013
    Sam Raimi poursuit sa trame horrifique dans ce Evil Dead 2 et, très clairement, il utilise dans ce deuxième opus les mêmes éléments qui firent le succès du premier. Même cabane, même nombre de personnages, même effets spéciaux. Cependant, la sauce ne prend plus. On est très vite fatigués par la faiblesse du scénario et les jeux d'acteurs plus mauvais les uns que les autres. Les monstres semblent tout droit sortis d'un mauvais Burton et les excès d'hémoglobines n'ont pas autant de classe que dans un Tarantino. A vouloir trop flirter avec la série Z, Raimi se fait prendre à son propre jeu.
    Publiée le 9 avril 2008
    On rentre un peu moins bien que dans le premier. Tout devient plus prévisible, le suspence du coup est remplacé plus souvent par une grosse dose d'action. Cela reste un bon divertissement quand même.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 18 août 2012
    Doté d'une bonne réalisation, ce deuxième opus est plus intéressant que le premier. En effet, "Evil Dead 2" parvient à captiver durant certaines scènes même si l'ensemble reste assez ennuyeux. Les acteurs sont pas vraiment à la hauteur et le scénario est décevant. Ainsi, le film se voit simplement comme un divertissement sans vraiment de but.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 février 2009
    Beaucoup trouvent la saga "Evil Dead" culte , personnellement j'accroche pas , même si je reconnait que l'ambiance de cette suite est toujours très bien foutue.Alors pour ce qui est de l'histoire je ne vais rien affirmer pour ne pas dire de conneries car j'ai pas très bien compris si c'est la suite directe du premier ou un genre de remake , d'ailleurs il vaut mieux que ça soit la seconde option sinon c'est particulièrement stupide.Le déroulement du film en lui même est très .... perturbant , on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe , ni pourquoi les personnages réagissent comme ça ( cela dit je l'ai vu en Vo non sous titrée ).Même si l'ambiance est toujours teintée d'angoisse ce n'est pas effrayant pour autant , les effets spéciaux piquent toujours autant les yeux.Niveau acteur on retrouve les mêmes enfin le même , avec son regard exorbité , ses cris de panique et sa tronche couverte de sang.La fin est pour le moins inattendue mais originale et au final c'est un film très space à réserver aux fans.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 14 août 2010
    Ridicule, ennuyeux, ce film est clairement moins bon que son prédecesseur. Bien que la fin soit inventive, ça ne sauve pas le reste qui peine à faire tressailler.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 29 août 2014
    Six ans après son premier, et très mauvais, film, Sam Raimi reprend la caméra pour faire un remake de son propre film. Comme quoi, peut-être qu'il s'était rendu compte que son film n'était pas bon. Mais en fait, non... "Evil Dead" premier du nom est un film d'horreur ridicule, qui ne fait pas peur, et qui déçoit venant de l'homme qui mettra en scène par la suite la trilogie "Spider-Man". C'était un stupide nanar sans grand intérêt si ce n'est de voir une fille se faire violer par une forêt. On pouvait légitimement penser qu'une suite ou qu'un remake ne pourrait pas faire pire. Et bien si ! Les seuls qualités du premier film était le suspens au début du film et quelques rares bonnes idées de mise en scène. Dans ce remake, tout cela disparait pour être remplacé par du grand n'importe quoi. On ne sait pas trop si on doit en avoir peur, en rire ou en pleurer. La bonne réponse étant sûrement de pleurer devant une telle horreur cinématographique. Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux et trucages sont complètement dépassés et carrément moches, les personnages sont d'une idioties monstre, le scénario (enfin, ce qui en ressemble) est brouillon et inintéressant et pour finir de gigantesques faux-raccords sont visibles du début à la fin. Cependant, en étant déraisonnablement optimiste, on peut penser qu'il reste des choses à sauver de ce... machin. S'il ne devait en rester qu'une, ce serait peut-être la musique qui, étrangement, convient plutôt bien à un film d'horreur. Le problème est que "Evil Dead" n'est pas un film d'horreur mais un horrible film. La nuance est subtile mais cruciale. Alors peut-être que le but était à l'origine de faire rire, ou peut-être même de faire peur, mais que les années ont passé et que depuis le film a perdu de sa superbe. Après tout, peut-être. Néanmoins, des films bien plus vieux ont bien mieux vieillis, et même le premier "Evil Dead", qui est lui aussi d'une bêtise sans nom, paraît être très bon à côté de ce remake foireux. "Evil Dead" était un nanar inutile qui avait quelques petites qualités mais "Evil Dead 2" n'est qu'un nanar inutile qui fait pitié dans la filmographie de Sam Raimi.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 22 septembre 2008
    Le premier et le troisième film de la saga particulière d'Evil Dead se laissent regarder. Mais ce second épisode est vraiment mauvais: peu de nouveautés par rapport au premier, des effets spéciaux et des dialogues vraiment moisis, bref, idéal pour dormir, mais pas pour se marrer ou avoir peur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2023
    Ash et Annie, un couple d’amoureux, font une halte dans un chalet perdu au fin fond de la forêt. A l’intérieur, ils y découvrent un mystérieux magnétophone qui, une fois allumé, va réveiller de mystérieux démons.

Comme son titre l’indique, Evil Dead 2 (1987) est bel et bien la suite du précédent opus (1981) alors même que le début du film donne plutôt l’impression d’avoir affaire à une resucée (il se passe exactement la même chose au début du film, ce n’est plus un groupe d’amis qui trouve refuge dans un chalet mais un couple et à nouveau, les protagonistes se retrouvent confronté à un magnétophone qui va ramener à la vie des forces maléfiques. Le tout, se déroulant dans un chalet agencé à l’identique avec la même trappe qui mène à la cave).

En partant de ce constat, on est en droit de se demander quel était l’intérêt… (de refaire la même chose tout en faisant abstraction du précédent film). Toujours est-il que, si comme moi (et on n’est pas nombreux) vous aviez trouvé le premier volet lourdingue et répétitif, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Le film s’avère toujours aussi court que son prédécesseur et malgré cela, on ne peut s’empêcher de trouver le temps long.

Du grand guignolesque à outrance, certes certains plans sont réussis, mais très sincèrement, en dehors du gag de la tronçonneuse et la séquence où le mobilier prend vie, réellement, il n’y a pas de quoi crier au génie. On se demande même comment ils ont réussi à rendre les effets en stop-motion encore moins réussis que dans le premier film, les SFX paraissent surannés avant l’heure, c’est d’autant plus surprenant quand on sait que la même année étaient sorties au cinéma La Mouche (1987) de David Cronenberg ou le délirant et sympathique Street Trash (1987) de Jim Muro.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 9 janvier 2022
    Si un Evil Dead 2 était bien à l'ordre du jour après le succès du volume 1, plusieurs obstacles vont l'éloigner de la joyeuse bande composée de Sam Raimi/Bruce Campbell/Scott Spiegel. Le tournage difficile puis la réception glaciale de Mort sur le grill (1985) entravent le développement d'une séquelle au sein du même studio. Sollicité pour adapter un roman de Stephen King, Raimi décline mais rentre en contact avec le romancier. Qui est un fan hardcore du film d'horreur excentrique signé Raimi. Une chose menant à une autre, l'auteur à succès contacte Dino De Laurentiis pour qu'il débloque la situation. Un an plus tard, devinez qui ressort des enfers pour mettre le souk dans les salles ?

Retour. Le terme est peut-être mal choisi. Evil Dead 2 feint d'abord le remake pour opérer un 180° au bout de 10 minutes. L'ouverture était une note d'intention, tout le reste sera du même ton : furieux, débridé et marrant. Il est vrai que le premier volet contenait son petit lot de bizarreries, la surenchère gore, le jeu outré des comédiens. Dans le 2, Raimi appuie sur la champignon, propulsant ses personnages dans un Tex Avery version trash. Nouveaux venus, il serait cruel de vous gâcher certains passages absolument fascinants d'extravagance. Disons que parmi les moments les plus fous, il sera question de main, de geyser et de portail temporel. Bruce Campbell va trois fois plus loin dans l'extravagance, immortalisant définitivement Ash comme figure héroïco-comique. Le film a la bonne idée de ne pas insister, 80 minutes et rideau. Plus tarées, plus bruyantes, plus abouties, elles élèvent cette suite au delà de l'original. Au passage, le budget 10 fois supérieur permet une énorme amélioration sur les effets spéciaux, je parle aussi bien de maquillages, prothèses faciales que d'animatroniques. Bon, les incrustations piquent les yeux, mais vu l'univers elles participent au délire.

Osé ? Ah ça, on peut difficilement faire plus fort qu'une suite ouvertement parodique (et le mot est faible). Un fan de la première heure comme King a dû jubiler de voir l'un de ses références cinématographiques fracassées pour être remodelée en monument slapstick. Un bras d'honneur ? Plutôt un geste libérateur, une façon de dire bon vent au prédécesseur et de choisir sa propre voie. Qui s'en plaindra ?
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juillet 2023
    Sam Raimi ayant réussi un minimum son début de carrière hollywoodienne, il s'attèle à donner un coup de jeune à sa pépite Evil Dead aidé d'un budget bien plus conséquent. Très bonne idée ! Déjà parce que c'est le premier film d'horreur que j'ai visionné (Merci Samy) et ensuite parce qu'il peut enfin laisser libre court à son génie créatif sans entrave. Et bonjour le délire ! Raimi se lâche complètement et nous livre une perle d'horreur et d'humour, ça fait autant frissonné que c'est drôle. Et puis il offre sur un plateau à nouveau le rôle du culte Ash à Bruce Campbell qui en fera tout simplement une icône du genre. Totalement timbré il porte littéralement le film sur ses épaules, bien aidé par de multiples trouvailles de mise en scène et une réalisation délirante quoique bien datée. Evil Dead 2 est un must du genre et fait très bonne figure aux côtés des Braindead et autre Bad Taste complètement allumés.