Pour l'amour de Roseanna
Votre avis sur Pour l'amour de Roseanna ?

2,5Moyen
Publiée le 22/11/2009

Avec "Roseanna's Grave", Jean Reno change de registre! Star de la comèdie avec "Les visiteurs", il s'essaye ici à la comèdie sentimentale avec le même bonheur! Interprète d'un brave restaurateur qui tente de satisfaire le dernier souhait de son èpouse malade, il sait èmouvoir et faire sourire à ègale mesure! Mercedes Ruehl, rècompensèe par l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Fisher King", ajoute une touche de charme mèditerranèen à cette histoire d'amour pas comme les autres! Un joli (et mèconnu) film à dècouvrir qui doit beaucoup aux charmes de ses deux acteurs principaux...

nephesh

2,5Moyen
Publiée le 18/10/2008

Pas mal d'émotions dans ce film presque inconnu dans la filmographie de Reno. C'est dommage car c'est un bien joli film. A lire le synopsis, on s'attend à un film comique. On rit mais c'est quand même tragique. Ce n'est surement pas le meilleur film de Reno mais c'est un de ceux où il joue le mieux. Par contre, la surprise finale est totalement inattendue. Bon film à voir.

deureudeu

Publiée le 11/12/2003

Il est dommage que ce film n'ait pas eu de succés. S'il est délicat de traiter de la mort, le film est un summum de délicatesse humouristique. La sensibilité est aussi au rendez-vous avec un Jean Reno dans un rôle trop humain. Les flots d'amour de ce couple très crédible unis joyeusement dans la souffrance contre tous nous font pleurer, rire et nous laisse le coeur suintant d'un espoir rieur mais aussi religieux (ce qui n'est pas incompatible).
De plus, si vous ne connaissez pas l'Italie...ouvrez cette porte véritable voie royale sur l'esprit de famille à l'italienne qui est vraiment autre chose que les caricatures sur la mafia que l'on nous montre trop souvent. La poésie est aussi là avec de nombreux plan vraiment étudiés avec art. Conformistes et croques-morts s'abstenir. A voir et à revoir.