Volte/Face
    31786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volte/Face ?

jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 22 septembre 2009
    UN PUTAIN DE FILM !!! Tout est parfaitement maîtrisé. "Volte/Face" est ni plus ni moins l'un des plus grands chef-d'oeuvres du cinéma d'action!!! Le face-à-face Cage/Travolta est terrible, les scènes d'action sont époustouflantes, la réalisation (signée John Woo) est extraordinairement efficace, et surtout le scénario est excellent, hautement captivant du début jusqu'à la fin. "Volte-Face" est LE divertissement par excellence, le must du cinéma hollywoodien. La force des acteurs et de l'histoire fait de ce film une immense réussite. Que dire de plus? A part que cette qualité de film d'action se fait malheureusement de plus en plus rare... Grand film, je vous dis.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 mars 2017
    Probablement l'une des meilleures expériences américaines de John Woo, qui régale visuellement tout au long du film. Volte/Face est un cocktail explosif porté par deux acteurs de talent et une inspiration roublarde (leur faire jouer alternativement le "bad guy" et le "good guy"), avec des idées de mise en scène très bien exploitées, une alternance de fulgurances dans l'action et de moments réflexifs très maîtrisée et une mécanique scénaristique astucieusement construite. On ne voit pas passer le temps, Travolta et Cage se surpassent et on en prend plein les mirettes mais avec une lisibilité de l'image qui s'est bien perdue dans le cinéma actuel.
    Publiée le 2 août 2010
    Un très bon policier,une excellente histoire.
    Travolta et Nicolas Cage sont super.N'allez pas faire une pause pendant le film vous risquerez de vous y perdre.Mais qui est qui?
    samosan
    samosan

Publiée le 19 novembre 2019
    Le film d'action qui a marquer la fin des années 90 !, cage et Travolta sont impressionnant d'énorme point commun ! Comme ci l'un avait pris la vie de l'autre et vis versa ! Volte-face et un film à part ! Réaliser par le spécialiste du genre :John woo ! Un scénario efficace et des scènes d'action superbe ! A voir et à revoir ! Sans modération !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 octobre 2012
    Là d'accord. On a affaire à un vrai film d'action typique des années 90 (avec ses acteurs compétents) qui nous fascinait étant môme. Tout est bon, le scénario tiré par les cheveux mais original, les acteurs remplissent leur devoir, l'action et le suspens nous entraînent, bref de l'action dont on raffolait. Je me souviendrai toujours de ce nom de personnage : Castor Troy. Nicolas Cage était magnifique dans ce rôle (contrairement à ses choix de films et ses prestations de ces dernières années) accompagné de ses guns dorés mythiques. On passe un bon moment de détente qui pourra nous rendre nostalgique de ces films de fin de millénaire.
    legend13
    legend13

Publiée le 13 août 2018
    Extraordinaire et spectaculaire. Une réalisation parfaite, des scènes d'actions à couper le souffle, et 2 acteurs principaux qui se livre un face à face jouissif. En bref, "Volte Face" est probablement la meilleure œuvre de John Woo et un grand film tout court ! Culte !!!!
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 13 février 2010
    L'un des rares films d'action, à l'instar des Die Hard, qui soient réellement original et palpitant. A voir absolument, le duo John Travolta/Nicolas Cage est sublime!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 novembre 2019
    L’Amour véritable est plus fort que les apparences
    Qui sont vraiment les gens? Qu'attendent-ils vraiment des autres? Jusqu'où peut-on souffrir pour vaincre l'avidité de l'homme?
    C'est l'histoire la plus traumatisante jamais imaginée, de deux pires ennemis échangeant spoiler: leur visage et leur existence.
    Imaginez une mission très secrète du FBI où les témoins d’une opération aussi extrême sont spoiler: éliminés et jusqu’à quel degrés de désespoir leur agent devra plonger pour retrouver la vérité dans les ténèbres, recouvrir sa physionomie et récupérer sa vie et ceux qu’il aime
    . Les performances exceptionnelles de John Travolta et de Nicolas Cage valent un Oscar. Et cette tragédie prend vie sur grand écran grâce au génie de John Woo. Un chef-d'œuvre!
    Publiée le 19 octobre 2017
    Les défauts de crédibilité du scénario qui peuvent resurgirent tout au long du film sont assez vite oublier par cette réalisation bien mené et ce face a face haletant entre Nicolas Cage et John Travolta .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 avril 2021
    Un excellent film d'action qui bénéficie d'un excellent scénario avec quelques invraisemblances mais très excitant !! Niveau actions, on est servi par une multitude de fusillades , cascades et explosions en tout genres mené de main de maître par John Woo !! Le tout aidé par une bonne BO qui accompagne bien toutes ses scènes !! Le duo Cage / Travolta fait des éteincelles !!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 25 août 2011
    Devenu maître dans les films d'action qui en mettent plein la vue, John Woo revient avec une nouvelle superproduction maîtrisée de bout en bout. "Volte/Face" est le stéréotype du film d'action grand public: la plupart du temps, ça explose de tous les côtés, les balles fusent, les combattants n'hésitent pas à se poursuivre à coup d'hélicoptère ou de bateau ... bref, du grand n'importe quoi comme on l'aime! Ici les combats priment sur les passages plus calmes, nécessaire afin de créer un cocon d'émotion minimale mais toutefois bien conçu. Le film tombe vite dans la surenchère d'action, mais peu importe, c'est un peu ce qu'on attendait. Pourtant Volte/Face ne se contente pas d'être seulement un film d'action sans foi ni âme ou le gentil tape le méchant... Non, Volte/Face c'est aussi ce grain de folie, ce côté tape à l’œil et assez cliché, cette légère folie ambiante mêlé a un scénario complétement biscornu et inimaginable. Une intrigue d'ailleurs très bien cococtée, qui nous résèrve son lot de rebondissements et de complexité. Travolta dans la peau de Cage et vice versa, il y a de quoi être heureux ! Surtout quand le duo d'acteur sait se montrer extrêmement impressionnant et éclectique. Les deux acteurs doivent en effet jouer un "double rôle", tantôt complétement déjanté et violent (Celui De Castor Troy), tantôt maitrisé et quasi stoïque (celui de Sean Archer). Tout cela peu en effet paraitre complexe au début, mais on jubile rapidement devant le jeu de ces acteurs talentueux et qui prennent vraiment leur pieds, ça ce voit! Le film est très bien rythmé et la mise en scène est impressionnante. On ne décrochera pas une seconde à travers ces 2h00 et quelques de pellicule. Les seconds rôles collent eux aussi très bien à l'ambiance survoltée du film. Bien entendu, le travail effectué en matière du déroulement des combats est impressionnant... parfois même exagéré tant il est incohérent (le passage ou l'avion tente de décoller alors qu'une escouade entière de flics le poursuive). On regrettera seulement l'Happy End, certes prévisible, mais trop américanisée à mon gout. Cependant "Volte/Face" constitue la crème du film d'action, confrontant deux stars hollywoodiennes au sommet de leur forme. Un excellent divertissement, bref du grand art en matière d'action!
    Publiée le 8 juillet 2012
    Un beau film sur une dualité et la blessure ouverte d'un père ayant perdu son fils. John Woo amène son héros en croisade pour penser ses blessures par une thérapie choc déguisée en mission indispensable: Le père devient le tueur et le tueur devient le père. On pourrait croire a première vue qu'il s'agit d'un bon scénario pour amener un duel époustouflant ( et ça l'est, soit dit en passant ! ), mais le film parle de la perte d'un enfant et du deuil qui doit en être fait. Limite, c'est une sorte de vengeance, en exorcisant sa douleur par la douleur. On comprend ça par la scène de fin, où le héros spoiler: retrouve un fils en la personne de Troy Jr
    . Excellent long-métrage de John Woo, qui réussit ici son meilleur film de l'autre coté du Pacifique.
    Publiée le 30 juin 2011
    Très bon film qui allie de l'action, du suspens, un scénario innovant et un choc entre deux personnages magnifiquement interprétés par deux acteurs n'ayant plus rien à prouver.
    Publiée le 12 avril 2014
    Un super film d'action, avec un duo de choc. Le scénario (qui peut être proche de la SF) tient la route. Ce film n'est pas qu'un simple film sur le vol d'identité, ou de personnalité, il est plus profond que ça. Il démarre par une course poursuite qui peut être la scène finale. De plus les acteurs Travolta comme Cage, joue super bien leur rôle, aussi bien de malade psychopathe Castore Troye que le dramatique Sean Archer. Un super film, un chef d'oeuvre dans l'action.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 avril 2010
    Un face à face excellentissime et un scénario en beton,brillant et intelligent signé le maitre de l'action John Woo !