Les Ombres du coeur
    Votre avis sur Les Ombres du coeur ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 15 avril 2011
    Un très beau film , délicat et sincère , l'interprétation est formidable .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 mars 2011
    Inspiré d'une histoire d'amour entre C. S. Lewis, l'auteur du "Monde de Narmia", et l'écrivaine américaine Joy Gresham, "Les Ombres du coeur" est un joli film qui souffre peut-être du trop grand classicisme de sa mise en scène mais qui n'en pas moins assez prenant du début jusqu'à la fin d'autant que la photographie et les paysages sont très beaux. Et puis surtout, le film est porté par un duo d'acteurs exceptionnel : Anthony Hopkins, absolument brillant comme à son habitude, et Debra Winger, grande actrice beaucoup trop sous-estimée. Une belle image, une belle histoire et bien sûr un beau duo d'acteurs, au fond ce n'est déjà pas si mal que cela.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 janvier 2017
    Beau film avec quelques brillantes pensées humaines et philosophiques en plus de joutes verbales amusantes. La romance est retenue, surtout du côté d'Anthony Hopkins qui se montre bien pensant. Un beau film quoiqu'un peu long avec plusieurs rebonds dans l'intrigue. Mais il ne vieillit pas super bien tant la relation élève-professeur aurait pu être meilleure.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 19 octobre 2010
    "Les ombres du coeur" est un film bouleversant et magnifiquement interprété par Anthony Hopkins et Debra Winger. A voir par celles qui aiment les romances.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 novembre 2015
    L'homme qui a dépensé sans compter (dixit John Hammond), nous offre ici une de ses réalisations. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un franc succès. Pour y arriver il s'entoure d'une pointure Anthony Hopkins et de son petit fils dans "Jurassic Park" Joseph Mazello (que j'ai mis un moment pour retrouver où je l'avais vu). La réalisation est propre, colle parfaitement au thème aborder, s'entourant des décors de l'Angleterre et de ses vallées. Le scénario est magnifiquement construit et parfaitement retranscrire. Beaucoup d'émotions, de réflexions et d'analyse autour du sentiment amoureux. Et notamment lors d'épreuves douloureuses. Rien à redire sur le casting, offrant tout aux spectateurs. Première fois que je vois Anthony Hopkins dans ce genre de film, et étrangement je l'imaginais exactement comme ça, trop analytique et pointilleux. Non le seul bémol de ce film, s'est le doublage français. Lorsque Anthony Hopkins pleurs on a juste l’impression qu'il se tape un méga fou rire, c'est plutôt désagréable vu la scène. Je vous le conseil si vous avez l'occasion de le voir. Prévoyez toutefois quelques mouchoirs à la fin.

Publiée le 14 juin 2009
    Cinèaste des grandes causes et de l'èmotion, Richard Attenborough filme les petits riens et raconte cette fois l'histoire d'un amour contrariè par la maladie! Ce film s'inspire de personnages rèels mais, de nombreux dètails demeurant inconnus, les auteurs ont eu toute libertè pour donner une dimension universelle à cette romance! Face à Anthony Hopkins, Debra Winger, l'anticonformiste d'Hollywood, campe une femme romantique qui masque ses angoisses derrière sa vitalitè! L'actrice a mis fin aux trois ans de silence qui ont suivi "Un thè au Sahara"! Un beau film qui n'èvite pas certaines lourdeurs dans la maladie de son hèroïne principale...
    Zakouski
    Zakouski

Bien que je l'ai regardé deux fois, ce film ne m'a pas complètement enthousiasmé, il manque un certain équilibre à mon avis. L'amour entre Jack et Joy est mutuel mais il est traité de façon un peu rapide ce qui ne laisse pas assez de temps au spectateur pour y croire à cent pour cent et pouvoir ainsi plus s'impliquer émotionnellement lors du dénouement final. Un film à voir, les acteurs jouent bien.
    Auron89
    Auron89

Publiée le 28 mai 2014
    Très bon film. Les décors sont superbes, tout comme les acteurs. À voir.
    NicoSzut
    NicoSzut

Publiée le 15 août 2011
    Film qui retrace assez bien la vie de Lewis. Les acteurs sont vraiment dans les personnages, l'histoire est bien réalisée, certains passages sont très beaux.