The Fast and the Furious
    3,4
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fast and the Furious ?

Publiée le 10 juin 2020
    Un film qui contrairement à ce que l'on peut penser ne tourne pas seulement autour des voiture et des fille.
    Il y a une vrai histoire qui va vous enviez a regarder les autre film. Sauf si n'est pas votre style.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 janvier 2016
    Ce film est à la fois exactement ce que l'on peut attendre de lui et bien plus en même temps... c'est assez paradoxal. Je m'explique, on regarde l'affiche, on voit le titre, on s'attend à des courses de voiture, à une histoire d'amour entre une oie blanche et un dangereux malfrat... et il y a tout ça dans le film... mais on ne s'attend sans doute pas à ce que le "Fast" du film soit en réalité la fille, on ne s'attend pas non plus à cette fin, quelque part assez osée car je m'attendais à tout sauf à ça... De plus la durée du film permet de tout recentrer et de n'avoir aucun temps mort (ça dure à peine plus d'une heure).

Donc on a un film que je trouve assez intelligent dans l'écriture de ses personnages, notamment féminin. Je veux dire certes on le criminel, un peu macho, qui sort les répliques qui vont bien pour faire taire la fille (il lui rappelle non sans virilité qu'une femme doit être silencieuse), pourtant il va se révéler plus sensible que ça, sans pour autant que le personnage et sa virilité soient sacrifiés et c'est la même chose pour la fille. Celle qui au début semblait être toute timide, juste bonne à être le faire valoir du criminel va avoir deux ou trois tours dans son sac.

De plus l'alchimie entre les personnages fonctionne vraiment bien, voir la blonde sourire à ce criminel ça a son charme.

Et puis les courses sont pas si mal rendues (bon tu sens les trucages), mais quelque part ça participe au cachet du film. Film qui entre dans le lard dès les premières secondes et qui s'arrête tout comme il a commencé.

Ouais, c'est une série B on ne peut plus sympathique, courte, assez intéressante au niveau de son traitement pour valoir le détour des curieux...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 19 août 2009
    malgré un pitch hors-normes le traitement de ce film est hyper conformiste et ne brûle, qu'en effet, qu'uniquement le bitume excepté peut-être une scène de poursuite en forêt plutôt vintage: beaucoup de moteurs peu de muscle.