A la hauteur
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A la hauteur ?

Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 20 décembre 2011
    Avec l'arrivée du cinéma parlant, tout le cinéma muet devint ringard du jour au lendemain aux Etats-Unis. Harold Lloyd, en grande star de l'époque n'échappa lui non plus à la remise en cause de son statut lors de cette transition. "A la hauteur" fut le second film parlant d'Harold Lloyd, mais le premier à avoir été conçu comme tel. Malheureusement, le principe du toujours plus que l'acteur avait toujours appliqué ne marcha pas avec le son. Les surplus de dialogues rallentissent le rythme du film, les chutes sont trop longues à arriver et les blagues parlés pas toujours drôles. De plus le scénario sent ici encore le raccommodé. La continuité de l'histoire est coupée par de longues séquences qui auraient surement été sujet à un court-métrage dix ans auparavent, comme la poursuite des journaux, mais surtout le final sur le gratte-ciel, qui est ouvertement un remake de "Monte là-dessus", le plus célèbre film d'Harold Lloyd. Mais alors qu'il pensait que le son allait intensifier la séquence d'escalade, le résultat fut l'inverse. La séquence perdit tout son sens comique pour devenir finalement angoissante. "A la hauteur" fut le premier gros échec dans la carrière de l'acteur, qui comprit que plus rien ne serait comme avant pour lui.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Remake du mythique "Monte là-dessus" avec le même Harold Lloyd, il est vrai que le film a perdu pas mal de sa saveur avec le parlant. Il est vrai que la réussite du premier film se reposait beaucoup sur l'aspect physique, et il est vrai que même si certaines scènes restent très droles ici, le propos est plutot affadi. Cela dit, ne boudons pas notre plaisir : l'ensemble arrive à se faire plaisant et l'aspect physique reste bien présent, mais il semble simplement que ce remake n'était pas utile à une première version mémorable.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 6 avril 2010
    Indispensable.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 23 mars 2016
    Petit film burlesque et sorte de sous Safety Last dans sa dernière partie Feet First fonctionne pour son charme naïf sans tomber dans la niaiserie. Dommage que la teneur du film soit très américanisée avec du self-made man et autres noirs débiles. Sinon j'ai bien aimé l'amourette même si je trouve la fin vraiment dommage, enfin ça fait chute de court-métrage et on aurait aimé le voir réussir vraiment comme dans Grandma's Boy, n'empêche le film est sympathique, les gags sont peut-être un peu bateaux mais fonctionnent bien parce que Harold Lloyd, je me suis d'abord dit que le film était mal barré en étant parlant mais finalement il reste tout de même très visuel. La scène finale est au moins aussi impressionnante que Safety Last, voire plus mais je préfère quand même l'autre film, la découverte peut-être...