Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Drama/Mex
Drama/Mex
Durée 1h 31min
Avec Diana Garcia, Miriana Moro, Emilio Valdes plus
Genre Drame
Nationalité mexicain
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Drama/Mex est un conte doux-amer sur trois histoires de relations intenses qui s'entrelacent au cours d'une nuit dans l'Acapulco d'aujourd'hui. Il était une fois un port luxueux, aujourd'hui en pleine décadence. Acapulco sert de décor pour le suicide d'un homme, la fugue d'une jeune fille de quinze ans ainsi que pour un jeune couple qui fait face aux difficultés de la séparation après une rupture tragique. Nous assistons à des bribes d'une soirée qui va changer leurs vies mais également notre perception puisque nous découvrons différents points de vue des événements.
Distributeur -
Récompenses 6 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2006
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Espagnol
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Diana Garcia
Rôle : Fernanda
Miriana Moro
Rôle : Tigrillo
Emilio Valdes
Rôle : Chano Cuerpiperro
Fernando Becerril
Rôle : Jaime
Casting complet et équipe technique

Photos

12 Photos

Secrets de tournage

Une genèse dans la douleur

En évoquant la genèse de son film, Gerardo Naranjo explique : "Au début, je me suis retrouvé avec tout un tas de personnes disposées à donner un mois de leur vie pour faire ce film; aucun des participants n'a touché le moindre sou. Drama/Mex a débuté comme un songe romantique, après une expérience frustrante avec un film que je voulais réaliser et qui n'a pas pu se faire. Je me demandais : "Pourquoi je n'arrive pas à faire de film? Dois... Lire plus

Une production éclair

Gerardo Naranjo a écrit le scénario de Drama/Mex en huit jours, l'a tourné en seulement trois semaines et uniquement avec des acteurs amateurs.

Film choral

Drama/Mex présente une structure narrative qui revient à la mode, celle du film choral : ici, trois histoires différentes s'entrecroisent, tandis que Gerardo Naranjo joue avec les temporalités. Le cinéaste se place ainsi dans la lignée de son compatriote Alejandro González Inárritu, qui a lui-même utilisé à foison cette structure, dans ses trois films : Amours chiennes, 21 grammes et Babel.
5 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2006, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2006.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top