Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Troisième volet de la trilogie des "Trois mères". Sarah, jeune américaine étudiant l'art à Rome, ouvre malencontreusement une urne maléfique, d'où s'échappe la pire sorcière de tous les temps. Les sorcières du monde entier se rendent alors à Rome pour rendre hommage à leur chef, tandis que Sarah use de son pouvoir psychique pour tenter de contrecarrer les plans de la sorcière...
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Cinemasalademande
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Marrant comme il se fait fait descendre rapport aux précédents alors que j'ai trouvé que c'était le seul vraiment bon de la trilogie. Le seul vrai soucis serait l'acting de Asia Argento sur quelques scènes, pas de quoi s'énerver, ainsi que les effets cheap du spoiler: fantôme de la mère
Sinon le film est rythmé crescendo. Les effets gores sont plus que convaincants et le contexte de l'histoire est le plus intéressant des 3 ...
Lire plus
thalidae77
36 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2008
Film très interessant de Dario Argento avec Asia Argento qui est très brillante! On reprochera quand même la fin qui est un peu trop bâclée...
AMCHI
5 032 abonnés
5 934 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 octobre 2010
Je craignais le pire mais non Mother of Tears est un bon film fantastique aux scènes sanguinolentes et à l'histoire prenante, belle ambiance inquiétante et bonne B.O. (le générique du début est réussi). Argento signe là un bon film sensuel et angoissant, je ne comprends pas toutes ses critiques négatives envers Mother of Tears. Mother of Tears n'est pas sans rappeler les films gores de Fulci.
Marc H
54 abonnés
508 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 octobre 2008
une réalisation classieuse et élégante, une bonne dose de gore, et une histoire forte plus que bien racontée. ajoutez des moments quasi hypnotiques comme seul argento sait les faire. malheureusement l'interprétation de sa fille est inégale, mais malgré cela le film est bien au dessus du reste des films d'horreur récent (mise a part le chef d'oeuvre diptyque hostel, bien sur).
Oh que non, Dario Argento n'a rien perdu de son talent; on retrouve les caractéristiques qui ont fait de lui un grand maître du cinéma : les mouvements de caméra (ah cette plongée dans les couloirs), les décors baroques, les couleurs avec la prédominance du bleu et du rouge, les animaux maléfiques (ici des singes alors que dans Opéra, il utilisait des corbeaux pour une scène d'anthologie), les symboles, les costumes et maquillages (très particulièrement ceux de la sorcière asiatique), la musique signée par Simonetti. Superbe., et 4,5/5
Marine Gernigon
Bon ba on sent quand même qu'il y a eu 27 ans entre ce film et l'opus précédent et que Dario Argento a perdu de sa superbe . Franchement où est le psychédélisme, où sont les magnifique distorsion de l'image qui faisait le sel de Suspiria et Inferno, où sont les décors magnifique qui était certes en carton - mais dieu c'était de l'art - et surtout où sont les couleurs ? Dario Argento ce véritable magicien de la pellicule a semble t-il perdu ses pouvoirs magique . Alors certes certaines scène particulièrement bien gore et nue viennent quand même sauvé in extremis ce film de la noyade, l'histoire globale est bonne avec cette sorcière qui se réveille et qui vient semé le chaos dans une capitale européenne, d'ailleurs j'aurais voulu bien plus de scène sanglante dans les rues de Rome . En outre la musique de Simonetti est sublime quoique un peu sous-exploité par rapport au deux autres opus . Mais bon cela n’empêche pas que je me serait crue dans la Neuvième portes que dans un film d'Argento et puis c'est terrible mais ce film fait limite téléfilm à la sauvette, les apparition de Suzi m'ont même fait penser à Josephine Ange gardien . Mais bon même si Dario Argento a loupé une marche sur la fin de cette trilogie il n'en demeure pas moins que j'ai adoré découvrir ce génial réalisateurs par le biais de ces Trois Mères . Suspiria et Inferno resteront gravé sur ma rétines et dans mes oreilles pendant pas mal de temps et il me tarde de découvrir le reste de la filmographie de ce génie notamment Phénomena, les Frissons de l'Angoisse et sa trilogie des animaux, je découvrirai en même temps le cinéma giallo . En attendant je vais digéré cette trilogie des Trois Mères en réécoutant volontiers les musiques . Et je terminerai en disant : Merci Monsieur Argento !
Veganforanimalrights
Dieu que c'est mauvais.Argento ou le roi du non subtil.
Diot J.
Un scénario bancale et bourré d’incohérences! Une direction d’acteur approximative, des longueurs...bref on est loin des chefs d’œuvres que sont « Suspiria » et « Inferno ».Reste quelques scènes gore sympathique et la présence d’Udo Kier comme dernier réconfort de ce risible épisode de l’histoire des trois mères
Minan C.
pas mal
jules M.
jeff costello avait vu "suspiria",jeff costello avait vu "inferno",jeff costello pensait que "phenomena" était le troisième mais non, il hâte de voir "mothers of tears", pour boucler la boucle
Hachess West
tres décevant de la part de Argento, un scenario bizar et glauque et gratuitement bourrin, le film a plus tendance a nous fair penser a une oeuvre de son alter-ego du cinema d'horreur italien, Lucio Fulci. avec bien moin de classe ! a s'abstenir a part pour les fan de films gore insenssés !
Patrice M.
moi je le trouve tres bien , et bien angoissant, hier soir j ai regardé suspiria qui m' a beaucoup rire, au meme titre que démons, j pense que mother of tears c'est un peu le suspiria etc...des années 2000. on arrete un peu avec la niouw wawe of cinema italien des 70es les decors magnifiques, beaucoup de coulerus criardes le son qui 10 fois plus violents que le texte des acteurs, pour conclure ca lui a fait bcp de bien à sieur argento le les annees 2000, tout ce qui lui manqué dirais je, mais ce n est que mon avis
Russell STEVENS
Moins sublime que ''Suspiria'' ou ''Ténèbres'' mais pas moins brillant, ''Mother of Tears'' clot la trilogie en beauté et prouve que le talent de cinéaste de Dario Argento n'a pas flanché. Un interdiction aux moins de 16 ans aurait été plus convenable qu'un simple avertissement, car certaines scènes sont d'une violence proche de la barbarie. 4,5/5
luxe
Grosse déception. Le film démarrait pourtant bien...