Notez des films
Mon AlloCiné
    Délivrez-nous du mal
    Bande-annonce Délivrez-nous du mal
    2 avril 2008 / 1h 40min / Documentaire
    De Amy Berg
    Avec Case Degroot, Jane Degroot, Jeff Anderson
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    3,3 15 critiques
    Spectateurs
    3,3 54 notes dont 15 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    "Délivrez-nous du mal" raconte le parcours de prédateur du père Oliver O'Grady, le plus tristement célèbre pédophile de l'histoire de l'Eglise catholique moderne connu à ce jour. Durant plus de vingt ans, profitant de son autorité de guide religieux, prédicateur charismatique selon ses victimes, il a abusé sexuellement et spirituellement des enfants dont il avait la responsabilité ainsi que de la confiance de leurs parents.
    Malgré les plaintes de plusieurs paroissiens, l'Eglise, désireuse d'éviter tout scandale, a menti à ses fidèles et aux autorités judiciaires, préférant déplacer le prêtre de paroisse en paroisse. C'est ainsi qu'O'Grady, grâce au silence complice de ses supérieurs hiérarchiques, a pu continuer à commettre ses crimes en toute impunité.
    Amy Berg a retrouvé O'Grady après que celui-ci a été incarcéré et extradé vers l'Irlande, son pays natal. Utilisant son témoignage comme point de départ, elle a enquêté sur les rouages d'un système corrompu.
    Les témoignages des victimes révèlent comment celles-ci se battent pour tenter de réparer leur vie, restaurer leur foi et retrouver la confiance en l'institution religieuse qui les a trahies.
    Titre original

    Deliver Us from Evil

    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD 04/11/2008
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    Location à partir de (2,99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    Délivrez-nous du mal - Édition Prestige
    Délivrez-nous du mal - Édition Prestige (DVD)
    neuf à partir de 13.00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Délivrez-nous du mal Bande-annonce VO 2:18
    Délivrez-nous du mal Bande-annonce VO
    54 650 vues

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Ciné Live
    • Le Monde
    • L'Express
    • Libération
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    dejihem
    dejihem

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 532 critiques

    5,0
    Publiée le 8 avril 2008
    A CAUSE DU CÉLIBAT IMPOSÉ AUX PRÊTRES CATHOLIQUES, L’ÉGLISE CONCENTRE LES PÉDOPHILES EN SON SEIN. Voici l’essentiel à retenir de ce documentaire pamphlétaire, enragé et dérangeant. Voir aujourd’hui le prêtre O’Grady libre de ses gestes autour d’enfants est sidérant. Et voir aussi le père qui a accueilli le prêtre pendant 30 ans se mettre d’un seul coup en rage, plein de douleur et crier sa peine (pour ce qu’il a fait ...
    Lire plus
    cbl4
    cbl4

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 28 critiques

    5,0
    Publiée le 7 avril 2008
    je ne comprends pas pourquoi les francais disent qu'ils va passer innapercu et que beaucoup ne mettent plus leur pieds dans une Eglise à cause de ce qu'il ont vu dans ce reportage,il faut être vraiment faible pour confondre Eglise qui comporte un milliard de chrétiens de bonne foi et un pédophile lache et derrangé mentalement ca existe partout, beaucoup d'élèments dans le reportage sont de fait anti-catholiques et ne refletent pas la ...
    Lire plus
    Multiface
    Multiface

    Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 320 critiques

    4,0
    Publiée le 19 octobre 2008
    Délivre – nous du mal, raconte le parcours d’Oliver O'Grady, connu pour être le plus célèbre pédophile de l'histoire de l'Eglise catholique, qui s'était tout simplement servi de son statut de prêtre pour abuser des enfants dont il avait la responsabilité ainsi que de la confiance de leurs parents. Utilisant comme point de départ le témoignage d’ O'Grady , la journaliste Amy Berg, journaliste spécialisée dans les affaires de ...
    Lire plus
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 1972 abonnés Lire ses 5 770 critiques

    2,0
    Publiée le 8 janvier 2011
    On le savait depuis quelques années, l’Eglise nous cache des choses, recèles de mystères inavouables, ment à quiconque voudrait savoir la vérité. Lorsque l’Eglise est montrée du mauvais œil, elle ne cherche pas à punir où à avouer ses tords et on en a la preuve irréfutable dans ce documentaire de la journaliste Amy Berg (documentariste sur les chaînes CBS & CNN). Délivrez-nous du Mal, véritable brûlot révélateur (qui ...
    Lire plus
    15 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Secrets de tournage

    La réalisatrice

    Journaliste pour CBS et CNN, Amy Berg connaît bien le milieu de l'Eglise et pédophiles puisqu'elle a déjà produit plusieurs documentaires sur des scandales au sein de l'archidiocèse de Los Angeles. Elle a enquêté en tout sur plus de 550 cas avant de se pencher plus particulièrement sur celui d'Oliver O'Grady. Délivrez-nous du mal est son premier documentaire destiné au cinéma.

    Une interview éprouvante

    La réalisatrice a pu rentrer en contact avec O'Grady grâce à un numéro de téléphone que lui avait fourni un enquêteur. Elle l'a alors convaincu de témoigner. Sa rencontre fut malgré tout une expérience éprouvante : "Je suis allée à Dublin pour l'interviewer, cela a duré une dizaine de jours, raconte-t-elle. J'ai entendu des choses très difficiles qui me donnaient la nausée. Ce fut une expérience très perturbante. O'Grady était complètement d... Lire plus

    Rédemption ?

    Amy Berg tente d'expliquer pourquoi O'Grady a finalement décidé de parler : "Je crois qu'il a vécu en gardant cette histoire pour lui pendant des années, et que cela a fini par le ronger de l'intérieur. Il était prêt à redevenir "sain" parce qu'il pensait qu'il pourrait aller de l'avant dans sa vie par la suite. Etant prêtre, il était habitué au confessionnal et je crois que cela a influencé sa démarche."
    7 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2006, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2006.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top